Randonnée et trek en Sicile : circuit et voyage

Sicile : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Sicile

La Sicile, île de volcans, pour des treks grandioses

La Sicile est parfaite pour l'activité de randonnée. Région autonome d'Italie, c'est aussi la plus grande des îles de la Méditerranée. Son chef-lieu, Palerme, est une ville incontournable : entre Orient et Occident, elle est marquée par de nombreuses cultures et est dotée d'un patrimoine remarquable apprécié de nombreux voyageurs chaque année. A l'ouest, l'Etna (3 350m), volcan toujours actif, présente ses flancs pelés et attire chaque année de nombreux randonneurs.
Plus au Nord de la Sicile, l'archipel des îles Éoliennes regorge de trésors volcaniques : Lipari, Panaréa, Salina, ou encore Vulcano, Stromboli et ses éruptions impressionnantes... qui sont des merveilles de la nature et qui permettent de superbes treks.
La Sicile, c'est aussi des petits sentiers de randonnée aux accents de Méditérranée, où nous déambulons parmi bougainvilliers, chèvrefeuilles, mimosas, et citronniers, avec la mer omniprésente, de jolies criques et çà et là, des villages aux petites maisons blanches et ports de pêche colorés... Sans oublier sa cuisine réputée !

Rencontre
La Sicile, volcanique, sulfureuse et savoureuse !
Viani Alessandro
Accompagnateur de circuits en Sicile
Rechercher un voyage

Sicile : 6 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Sicile, de la rando nature à la culture

Les îles Éoliennes parfaites pour de petits treks

Au nord de la Sicile, les îles Éoliennes sont de vrais trésors volcaniques : Lipari, Panaréa, Salina, ou encore Vulcano, Stromboli et ses éruptions impressionnantes auxquelles viennent assister de nombreux randonneurs... 

Les îles Egades

Dans une Sicile toujours plus secrète, Levanzo, Marettimo et Favignana sont les principales îles de l'archipel. Marettimo est la plus éloignée des côtes et offre de beaux sentiers de randonnée et des grottes secrètes à découvrir à pied ou en bateau.

Syracuse

La belle Syracuse était considérée comme l'une des plus belles villes de la Grèce Antique. Ortigia (l'île d'Ortygie) est le centre historique de Syracuse. Elle abrite de très beaux monuments dont le temple d'Apollon, le musée archéologique, des jolies places comme celle del Duomo (l'une des plus belles d'Italie) et des restaurants. Un bonheur pour le voyageur de déambuler dans cette ville typique de Sicile ! Nous proposons une très belle randonnée à la découverte de Syracuse et ses alentours.

Agrigente

Agrigente est située sur la côte Sud de la Sicile. C'est l'un des sites touristiques les plus visités pour sa vallée des 12 temples et son parc archéologique, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour finir le voyage à Agrigente par une note nature, la Scala dei Turchi, au coucher du soleil en particulier, offre des paysages sublimes avec ses escaliers naturels de falaise calcaire se jettant dans la mer turquoise.

Taormina

Sur la côte Est de la Sicile entre Messine et Catane, Taormina est un incontournable pour la vue qu'elle offre sur l'Etna, et pour son ancien théâtre gréco-romain. Il est exceptionnel et remarquablement bien conservé. N'oubliez pas de finir votre excursion à Taormina par un peu de farniente à Isola Bela.

Une randonnée sur l'Etna, volcan le plus actif d'Europe

Randonnées jusqu'aux cratères sommitaux, trek au sommet (avec un guide), balade au départ du téléphérique... L'Etna offre de nombreuses possibilités pour le découvrir. Son paysage lunaire avec les champs de lave stériles donne l'impression de pénétrer dans un autre monde ! Faire l'ascension du célèbre volcan de Sicile est incontournable.

Palerme

Palerme est une ville coup de coeur. La majestueuse cathédrale de Monreale, expression la plus achevée de l'art arabo-normand en Sicile, la Martorana avec ses mosaïques, l'oratoire Saint-Laurent parmi tant d'autres sont à découvrir absolument.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous