Randonnée et trek à VTC

Note globale de l'activité

Excellent compromis entre le vélo de route confortable et le VTT plus souple, le VTC (vélo tous chemins) est utile pour une pratique "touristique" de la randonnée à vélo. Il est forcément synonyme de parcours facile sur le plan technique. En effet, il vous permet de sortir des routes, d’emprunter des pistes caillouteuses et quelques chemins faciles. Mais vous n’irez pas sur des sentiers accidentés avec. Vous pouvez donc partir « tranquille »  eu égard à votre niveau technique.
Certains circuits d’ailleurs se déroulent entièrement sur route, sans jamais aller sur des chemins. Néanmoins, le vélo reste le vélo, et il faut un tant soit peu d’équilibre et de maîtrise, surtout en relief valloné ou montagneux (freinage…).
Pour le niveau physique, c’est autre chose : certains parcours sont peu exigeants, d’autres beaucoup plus. À vous de juger avec les informations mentionnées dans la rubrique niveau. Parfois le parcours est prévu ou réalisable avec VTCAE (à Assistance Electrique), rendant alors le séjour vraiment accessible sur le plan physique.

Nous vous proposons des voyages en formule accompagnée avec un guide / moniteur cycliste ou bien en liberté. Dans tous les cas, nous acheminons vos bagages par véhicule. Pour le matériel inclus/pas inclus, tout est détaillé dans la fiche technique du séjour, ce dernier mentionnant également les options éventuellement proposées.

Rencontre
Comment choisir son vélo / VTT ?
Denis Menjoulou
Créateur de voyages à vélo

Rechercher un voyage

74 résultats correspondent à votre recherche

Pages

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous