Randonnée en Provence et Côte d'Azur : circuit, trek et voyage

Provence Côte d'Azur : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Provence - Côte d'Azur

En randonnée des calanques aux parcs naturels

La Provence-Côte d'Azur est une destination de rêve pour une randonnée, ici, le soleil brille toute l'année ! Chant des cigales, senteurs aromatiques, garrigue et champs de lavande accompagneront votre circuit. Outre la mer et les superbes calanques de Cassis, vous apprécierez également des randonnées à la découverte des charmes des parcs naturels préservés comme celui des Ecrins, du Mercantour et du Luberon. Le massif montagneux du Luberon est surnommé "le Colorado provençal" à juste titre, avec ses falaises ocres et ses combes étroites qui se prêtent aisément à la balade. 
La Provence, ce sont aussi les sublimes gorges du Verdon, considérées comme l'un des plus beaux canyons d'Europe, et prisées des voyageurs. Site naturel protégé depuis 1990, elles bénéficient du label "Grand Site de France". 
La culture sera un élément incontournable de votre randonnée en Provence-Côte d'Azur, avec les belles villes de Marseille, Avignon, Aix-en-Provence au charme indéniable.

Rencontre
Les Baux de Provence, joyau des Alpilles
Rechercher un voyage

Provence Côte d'Azur : 24 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Pages

La Provence - Côte d'Azur, pour des randonnées entre Méditerranée et montagnes

Le Colorado provençal de Rustrel

Le sentier des ocres à découvrir lors de notre circuit "Colorado Provençal" vous immerge dans cette ancienne carrière d'ocre du Luberon pour une randonnée à travers des paysages lunaires aux nuances de rouge, orangé, brun et jaune. 

Les Alpilles, des Baux de Provence jusqu’à Saint-Rémy de Provence et les villages perchés

Le village perché de Roussillon, Bonnieux, Oppède-le-Vieux, Gordes et sa célèbre abbaye Notre Dame de Senaque, l'Isle-sur-la-Sorgue sont des merveilles incontournables de votre voyage dans le Luberon.
Pour de belles randonnées à pied, à vélo ou même à cheval, les Alpilles et leur réseau de sentiers sont idéales. Des Baux de Provence jusqu’à Saint-Rémy de Provence, le GR6 (Chemin de Grande Randonnée) suit notamment les crêtes des Alpilles avec des panoramas sur le Mont Ventoux et la plaine de la Grau. 

Le Parc National des Calanques

Cassis, Port Miou, Morgiou, Sormiou, En Vau sont parmi les calanques les plus connues de Provence. On aime s'y baigner et randonner. Ces merveilles de la nature proposent une eau translucide avec son écosystème protégé, constitué de falaises calcaires et de poudingue, de criques et d'îlots.

La Camargue, pour des randonnées à pied ou à cheval

Avec ses sentiers de randonnées balisés et ses sentiers d’interprétation nature ou patrimoniaux, la Camargue offre des circuits pour tous les voyageurs. C'est un véritable sanctuaire de la nature avec une faune et une flore exceptionnelles, les chevaux, les taureaux, les flamants roses, et le ciel se découpant dans l'eau.

La côte d'Azur et le Massif de l'Estérel

L'Estérel, ce petit massif volcanique classé Natura 2000 et réserve biologique, est remarquable par sa roche rouge qui contraste avec le bleu de la Méditerranée. C'est une perle, à découvrir au travers d'une semaine de rando alliant marche et baignades !
Sur la côte d'Azur, Nice, Antibes, Cannes, Monaco, ou Menton sont des haltes incontournables de tout voyageur, cependant des petits villages de charme accrochés à des pentes comme Monti, Castellar, offrent des vues extraordinaires.

Les gorges du Verdon, du canyoning à la randonnée, entre Alpes et Provence

Le Verdon, plus grand canyon d'Europe vous enchantera par ses panoramas spectaculaires, ses sentiers de randonnée (le sentier Blanc-Martel, le Bastidon, le Belvédère de Rancoumas...), ses villages en pierres. A parcourir à pied, à vélo, ou en mode canyoning !

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous