
Service communication
Avec plus de 17 000 îles, l'Indonésie est le plus grand archipel du monde. C'est un paradis pour la randonnée !
L'île de Java, riche en rizières et en montagnes est très appréciée des trekkeurs, elle détient une grande concentration de volcans actifs.
Bali est appelée "l'île des Dieux". C'est un paysage de carte postale, notre coup de coeur pour la randonnée. Avec de superbes plages, des montagnes couvertes de forêts, des rizières lumineuses et verdoyantes, des temples et des habitants accueillants, Bali est une destination de voyage idyllique.
Après la douce harmonie de Bali, Lombok surprend par la force de ses paysages, avec des savanes et maquis arides, sa couleur ocre que l'on retrouve sur le flanc nord du Rinjani, alors qu'au sud, des rizières verdoyantes ont sculpté des escaliers de géants. Un tableau à contempler après une ascension du sommet du Mont Rinjani à 3726 mètres d'altitude !
Les îles de l'Indonésie ont tout pour plaire au randonneur : treks dans les forêts tropicales et les rizières, baignades à la découverte des récifs coralliens, ascensions de volcans, découverte des temples, rencontres avec les ethnies et un climat doux toute l'année.
Bali rayonne dans le Pacifique. Baptisée « l'île des dieux », elle est l'image d'un paradis aux longues et superbes plages, aux montagnes couvertes de forêts, aux collines parsemées de rizières qui dessinent de jolies courbes où ondule la lumière. Les Balinais, d'une gentillesse elle aussi légendaire, ont su allier tourisme et préservation d'une culture vivante et authentique. L'invasion des plages du sud ne les empêche pas d'aller déposer leurs offrandes au petit matin devant le pas de leurs portes et de faire leur prière comme si rien d'autre n'importait.
En quittant Bali pour Lombok, on change de monde. Le trek devient plus sauvage, plus corsé, plus varié, comme les paysages. Au centre, les cultures de la plaine centrale, avec les collines tapissées de maquis. Couleurs ocre que l'on retrouve sur le flanc nord du Rinjani, alors qu'au sud du volcan les rizières sont verdoyantes. Un tableau à contempler du sommet du Mont Rinjani à 3726 m après avoir fait l'ascension. Par ses paysages, autant que ses visages, Lombok ravira le voyageur en quête d'authenticité.
Pour les voyageurs amoureux des paysages volcaniques, Java est une île merveilleuse avec de belles randonnées. Le long de la mer de Java, la côte nord ouvre sur une vaste plaine qui héberge de grandes cités (Jakarta, Cirebon, Semarang, Surabaya) et de nombreuses rizières. Au centre, la chaîne montagneuse idéale pour un trek recèle la plus importante concentration de volcans actifs du monde. Enfin le littoral de l'océan indien présente une succession de collines de karst au calcaire sculpté par les eaux. La richesse du dépôt volcanique concourt à l'extraordinaire fertilité des sols.
Sulawesi est une île en Indonésie d'une extrême richesse ethnique et à la biodiversité unique en Asie. Les randonnées sont un mélange de balades, baignades et de rencontres ! Le peuple des Torajas vous accueillera dans leurs villages aux maisons de teintes ocre et à l'étonnante forme de vaisseau spatial. A l'extrémité sud de Sulawesi, la forêt tropicale débouche sur des plages de sable blanc où les pêcheurs Bajau vivent dans des maisons sur pilotis.