Trek et randonnée au Kirghizistan

Au cœur de l’Asie centrale, le Kirghizistan (aussi appelé Kirghizie) affiche des paysages emblématiques et arbore des gens de caractère et chaleureux, que vous aurez l'occasion de rencontrer durant votre randonnée. Tous sont issus de minorités : ouzbeks, ukrainiens, russes... En effet, le Kirghizistan est une ancienne république soviétique, qui a repris son indépendance en 1991 avec la chute de l'URSS. 
Les paysages de Kirghizie, constitués à 95% de montagnes de toute beauté, de lacs, de steppes, de canyons, sont un hymne à la nature dont les treks combleront les amoureux de contrées peu explorées et insolites. La chaîne des Tien Shan est un des massifs montagneux les moins explorés du monde. Çà et là, de larges troupeaux de yaks, chevaux et moutons paissent en toute quiétude dans de larges prairies fleuries d'edelweiss...
Les attraits du Kirghizistan, vous l’aurez compris, résident dans les grands espaces mais également par l’accueil exceptionnel que les nomades réservent au randonneur dans leur yourte, le bonheur d'en revenir à des plaisirs simples et authentiques.

Rencontre

"Carnet de voyage de Kirghizistan"Stéphanie Brasier
Créatrice de voyages
[Voir l'article]

Suivez-nous