Trek à Oman : randonnée, voyage et circuit

Oman : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied dans le Sultanat d'Oman

Trek à Oman, des dunes aux canyons

Les montagnes du Sultanat d'Oman recèlent de multiples trésors pour la randonnée, allant de la découverte au circuit de trek plus engagé. Au fond des wadis, se nichent d'adorables oasis où coulent des eaux émeraudes, invitant à la pause détente... Plus haut, d'imposantes parois colorées et des sommets atteignant les 3000 m d'altitude dominent de profonds canyons. Le désert d'Oman, qui se meurt dans les eaux chaudes de l'Océan Indien, parfait pour un trek avec ses dunes immenses allant de l'ocre intense au blanc le plus pur, est tout aussi surprenant. Le Sultanat d'Oman, avec sa diversité de paysages, est un pays idéal pour faire une randonnée accompagnée par une équipe locale.
Oman est un pays moderne et sûr, qui a su conserver son patrimoine et ses traditions ; et votre voyage ne vous laissera pas non plus indifférent par sa richesse culinaire !

Rencontre
Oman, une destination d'hiver aux multiples attraits
Christine Coumet
Créatrice de voyages à l'étranger
Rechercher un voyage

Oman : 9 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

trek dans le Sultanat d'Oman, du désert à la montagne

Faire un trek dans le massif du Jebel Akhdar

Le point culminant d'Oman se trouve dans le massif du Jebel Akhdar, c'est le Jebel Shams à 3000 m d'altitude, surnommé le "Grand Canyon" local. Il est possible de faire un trek itinérant dans le Jebel Akhdar à travers vallées et villages de montagne, wadis, cirques et palmeraies, avec des vues à couper le souffle. 

Randonnées, baignades et canyoning dans le massif du Jebel Hajar

Ce massif culmine à 2000 mètres et offre matière à faire de véritables randonnées aquatiques ou même du canyoning ! C'est le royaume des palmeraies luxuriantes et verdoyantes, avec des cascades, des piscines naturelles et des canyons de toute beauté. Nous proposons une très belle randonnée avec des baignades quotidiennes dans le Jebel Hajar, à la découverte de ses plus beaux wadis : Tiwi, Bani Khaled et Arbayeen. Pour les sportifs plus aguerris, le "Trek dans le Jebel Hajjar Occidental" est une véritable traversée du massif, sauvage, et hors sentiers battus avec apothéose au bord du Grand Canyon d'Oman.

La péninsule de Musandam à pied et en kayak

La péninsule omanaise de Musandam permet de nombreuses activités : randonnées, kayak, plongée, bateau... dans un décor de falaises, d'îlots et de criques fabuleuses. Les îles de Sibi et de Sham, avec leurs eaux calmes, sont un régal pour les amateurs de randonnée en kayak. Des eaux peu profondes et translucides permettent de nager au milieu des coraux visibles depuis la surface. Dans la péninsule de Musandam, les raies et les dauphins sont nombreux et les chances de les rencontrer sont fortes !

Le désert de Ash Shariyah (Wahiba) pour un trek étoilé à Oman

Le désert de Wahiba est le lieu idéal pour un bivouac somptueux au milieu des dunes. Il constitue une partie du plus grand désert de sable du monde, le Rub al Khali. Un trek dans le désert, et de cette taille, est une expérience inoubliable à faire avec notre équipe locale d'accompagnateurs et chameliers. Les dunes dorées du désert de Wahiba contrastent avec les dunes blanches d'Omani Sugar.

Mascate, capitale d'Oman pour un voyage culturel

Mascate mélange modernité et traditions. Bien qu'elle soit située à seulement une centaine de kms de Dubaï, la capitale omanaise a conservé son patrimoine. Les monts Hajar dominent la mer et offrent un tableau permanent devant lequel se dessinent minarets, maisons traditionnelles et petits ports de pêche. Le beau quartier de Mutrah avec son fort et son souk ainsi que le musée Bait al Baranda sont parmi les sites les plus visités de Mascate. D'autres incontournables pendant votre découverte de Mascate : le palais du Sultan, la Grande Mosquée Sultant Qaboos et les forts Al Jalali.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous