Ugljan
Zadar
Parc National de Kornati
Ugljan
Croatie
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
8 jours - 7 nuits - 6 jours de VTT/VAE
Niveau :
Itinérance : Itinérant
Code voyage : HR9ZADA

Zadar, la riviera Croate et les îles Dalmates à vélo.

Carte Zadar, la riviera Croate et les îles Dalmates à vélo.
Ce voyage à vélo en Croatie vous fera découvrir la ville historique de Zadar ainsi que certaines des plus belles îles du nord de la côte Dalmate, loin des circuits touristiques habituels...

Le voyage en résumé

Au départ de la magnifique ville de Zadar, en Croatie, ce séjour à vélo vous conduira vers certaines des plus belles îles de la côte Dalmate telles que Ugljan, Dugi Otok...

Les points forts

  • Mer Adriatique
  • Zadar la riviera Croate
  • Traversées et visites en bateau
  • Îles de Ugljan, Dugi Otok

Jour 1

Zadar - Île d'Ugljan.
Selon votre heure d'arrivée, prenez le temps de visiter la superbe ville de Zadar. Située dans la partie nord de la Dalmatie, c'est une ville historique riche en monuments, son Forum Romain, la cathédrale de Ste. Anastasie, ses églises majestueuses sans oublier le Palais du Recteur, les murailles et ses forteresses... En fin d'après-midi, traversée en ferry avec vos vélos jusqu'à l'île d'Ugljan (environ 25 minutes).
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé sur l'île d'Ugljan.

Jour 2

Preko - St-Michel - Kali - Kukljica - Preko.
Vous commencerez votre circuit à Preko, le Centre administratif de l'île d'Ugljan. Au sein de ce charmant village, vous découvrirez l'architecture typique dalmate et profiterez de la vue sur le Canal de Zadar. Après 3km en vélo, sur une route asphaltée, vous atteindrez la Forteresse vénitienne St-Michel, édifiée au 13ème siècle, à 256m d'altitude. De cette forteresse médiévale, vous bénéficierez d'une superbe vue sur l'archipel de Zadar et le Parc National des îles Kornati. En redescendant par la route principale, vous atteindrez - édifié sur une colline, avec une vue imprenable sur la végétation luxuriante aux alentours - Kali, le plus grand village de l'île, réputé pour sa production d'huile d'olive et de ses produits de la pêche, plus spécialement du thon.
Pour le déjeuner, vous vous arrêterez au sud-ouest de l'île, à Kuljica, près du détroit de Zdrelac, séparant les îles d'Ugljan et de Pasman. Profitant de cette pause, vous pourrez découvrir cette destination touristique très populaire, forte de ses ruelles étroites, et, à proximité, de ses plages de sable fin. Votre visite du sud de l'île se terminant, vous regagnerez Preko pour la soirée.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé sur l'île d'Ugljan.
Distance : 19km. Dénivelé : + 255m.

Jour 3

Preko - Sutomišćica - Ugljan - Muline - Preko.
Cette deuxième étape à vélo va vous mener au nord de l'île d'Ugljan, en empruntant un chemin de gravier surplombant la route principale jusqu'à Muline, où vous pourrez faire une pause sur la plus jolie plage de sable fin de cette partie de l'île. Connue sous le nom de Luka, elle est autant appréciée par la population locale que par les touristes. Notons que, sur un plan historique, cette localité de Muline dispose d'un moulin à huile d'olive datant du 1er siècle. Quittant ce lieu, vous arriverez bientôt à Ugljan, où vous trouverez de nombreux restaurants typiques, vous proposant une cuisine locale de qualité, ainsi que différentes baies, vous permettant de vous adonner aux joies de la natation en pleine nature.
N'oubliez pas non plus, de découvrir une ancienne basilique chrétienne et le couvent de St.-Hieronymus, édifié au 15ème siècle. Dernier arrêt au village de Sutomišćica, dans une baie protégée où une Marina moderne fut récemment construite, accueillant, désormais, de nombreux naviguateurs, chacun aimant profiter des jolies plages locales ou de la vue de trésors historiques cachés, telle une villa du 17ème siècle, propriété d'une noble famille de Zadar.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé sur l'île d'Ugljan.
Distance : 14km. Dénivelé : + 100m.

Jour 4

Preko - Zadar - Preko.
Aujourd'hui, vous traverserez en ferry, le canal de Zadar, afin de débuter votre parcours en vélo depuis le port maritime, vous permettant de suivre l'un des plus beaux circuits de la Côte Adriatique. Traversant la ville de Zadar, nous continuerez jusqu'à l'ancienne Ville de Nin, en traversant des champs d'oliviers et de superbes paysages. A noter que cette ville millénaire nous offre quelques-unes des plus jolies plages de Croatie. Retour en Ferry sur l'île d'Ugljan en fin d'après-midi.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé sur l'île d'Ugljan.
Distance : 52km. Dénivelé : + 350m.

Jour 5

Preko - Ždrelac - Pašman - Ždrelac (île de Pasman).
Une fois en selle, vous suivrez une route familière passant par le sud de l'île, pour arriver au détroit de Ždrelac, séparant les îles de Pašman et d'Ugljan. Vous traverserez par un pont de 210m de longueur les reliant, d'où vous pourrez profiter d'une superbe vue sur le Parc National des Kornati. De Ždrelac, vous continuerez votre route vers Dobropoljana, un lieu qui, réputé pour ses traditions agricoles, possède un riche potentiel touristique. Point le plus élevé de l'île, Veliki Bokolj vous permettra à nouveau de profiter d'une vue imprenable sur l'archipel de Zadar. Enfin, vous arriverez au charmant Village de Pašman, devenu une destination touristique populaire, avec ses petits ports et ses deux accueillantes plages de sable fin. De retour à Ždrelac, un bateau vous fera traverser jusqu'à Sali, sur l'île de Dugi Otok.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé sur l'île de Dugi Otok..
Distance : 40km. Dénivelé : + 200m.

Jour 6

Sali - Parc Naturel de Telašćica.
Sali, village au charme pittoresque et entouré d'une végétation luxuriante, est le plus peuplé de l'île de Dugi. Outre quelques églises à visiter, Sali vous offre son "Saljske užance", un festival réputé pour sa musique Tovareća, interprétée avec des ... cornes de vaches. A proximité, vous visiterez le Parc Naturel de Telašćica, situé au sud-est de l'île, aux prairies rocheuses, aux forêts de chênes verts et de pins d'Alep. Libre à vous ensuite de vous y adonner à la pêche, à la plongée ou au farniente. Cet endroit est propice à la découverte d'un riche patrimoine naturel sous-marin, ainsi que sa célèbre falaise haute de 200m et survolée par des faucons pèlerins.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé sur l'île de Dugi Otok.
Distance : 18km. Dénivelé : + 200m.

Jour 7

Île de Dugi Otok (Sali- Mala Proversa - Sali).
Seconde et dernière journée dans cet archipel magnifique. Au départ de la localité de Sali, vous vous dirigerez sur une route non goudronnée, vers le sud-est de l'île, passant par le Champ de Sali. Poursuivant votre circuit vers l'autre bout de l'île, vous arriverez dans la baie de Mala Proversa, en empruntant une route cyclo-touristique réputée pour ses très beaux paysages, incluant une superbe vue en direction du Parc National de Kornati.
Nuit en demi pension en hôtel ou logement privatisé sur l'île de Dugi Otok.
Distance : 20km. Dénivelé : + 100m.

Jour 8

Dugi Otok - Zadar
Après le petit déjeuner, traversée en ferry jusqu'à Zadar. Fin du séjour.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé

DATES DE PROGRAMMATION

Du 1er Avril au 1er Novembre 2018.

RENDEZ-VOUS

A Zadar le J1. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver au moment de l'inscription, le transfert de l'aéroport d'arrivée jusqu'à Zadar (en supplément).

FIN DU SÉJOUR

Le J8 à Zadar, après le petit déjeuner et votre traversée en Ferry depuis l'île de Dugi Otok.
Vous pouvez réserver si vous le souhaitez au moment de l'inscription, le transfert par nos équipes jusqu'à l'aéroport (en supplément).

NIVEAU

Les étapes font entre 18 et 50 km, dont certaines avec un peu de dénivelé. Une condition physique correcte est nécessaire, ainsi qu'une pratique occasionnelle du vélo. Cependant, si vous louez nos vélos à assistance électrique, le séjour est rendu accessible à toute personne pratiquant une activité sportive régulière.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Vous ne porterez que vos affaires de la journée. Vos bagages seront transportés en véhicule par nos équipes.

ENCADREMENT

Un correspondant local s'occupe de l'accueil, de la gestion du voyage et de l'organisation globale ; il assure une assistance efficace dès l'arrivée à votre hôtel. Cependant, lors des étapes à vélo, vous êtes en liberté. Possibilité en option (en supplément) d'encadrement par un guide vélo.

HÉBERGEMENT

En demi pension dans des hôtels 2 et 3***, ou des logements privatisés selon disponibilités.

REPAS

Séjour en demi pension. Repas du soir et petit-déjeuner dans les hébergements plus 4 pique-niques du midi inclus, sauf le J3 sur Ugljan, et le J4 à Nin. Le reste du séjour, vous trouverez de nombreux commerces afin de vous restaurer à la mi-journée et goûter à l'excellente cuisine locale.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

Si vous avez soldé votre voyage, une convocation au voyage vous précisant la date, le lieu et l'heure de rendez-vous vous sera envoyée environ 10 jours avant le départ. Notre Agence Réceptive vous accueillera à Zadar ou à l'aéroport (si vous avez souscrit ce service) après les formalités de douane et de police.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage. Comment choisir son séjour vélo ?

LES BAGAGES

  • Sac à dos de randonnée d'une capacité de 35 litres environ, il vous sera utile pour le transport de vos affaires personnelles durant la journée.
  • Grand sac de voyage souple : Il doit contenir le reste de vos affaires.

FORMALITÉS

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.
N'oubliez pas dans votre sac à dos, le contrat d'assistance-rapatriement.
Au minimum 15 jours avant votre départ, demandez à la sécurité sociale une carte européenne ou une attestation européenne valable 3 mois afin d'éviter l'avance obligatoire de frais médicaux.

PASSEPORT Croatie

Il suffit d'être en possession d'un passeport en cours de validité (voire d'une carte d'identité pour les ressortissants de l'UE). Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.

Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport ou carte d'identité).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Croatie

Pas de visa obligatoire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Croatie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Croatie

Les conditions sanitaires en Croatie sont les mêmes qu'en France. Il n'y a pas de vaccins particuliers à faire.
Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage.
Ces informations seront disponibles prochainement.

Si vous le souhaitez nous pourrons vous informer par courriel dès que nous aurons mis ces informations en ligne.

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
5 + 9 =

Prolongez votre séjour

Avis voyageurs
Rencontre
"Le vélo électrique ou VAE est très polyvalent et permet à de nombreux sportifs occasionnels de se lancer sur des étapes de plusieurs dizaines de kilomètres avec du dénivelé. Il peut servir à aller à son travail sans trop se fatiguer comme il peut servir à accompagner quelqu’un de plus sportif en randonnée cyclo. Il permet de totalement s’affranchir du relief mais il ne faut oublier de pédaler."
Denis Menjoulou
Voyages à vélo
Voir l'article
Besoin de conseils ?
Denis Menjoulou
Voyages à vélo
Contactez-nous :
Du lundi au vendredi (9h-19h) et le samedi (10h-12h et 14h-17h30)
Un conseiller vous rappelle gratuitement Contactez-nous

Suivez-nous