"D'Aire sur Adour (Barcelonne du gers) à St Jean pied de port"

Par , publié le 

Destination : Voie du Puy-en-Velay

Voyage : Chemin de Compostelle, Aire sur Adour - Saint Jean Pied de Port

Date de départ : 29/04/2016
Dernière semaine avant l'Espagne (pour l'année prochaine) et très contente de l'accueil, du chemin, des paysages. Déjà, à Miramont Sensacq,confort exceptionnel d'une chambre d’hôtes (pas de gite disponible sans doute) donc je ne regrette pas le supplément, repas délicieux également, des hôtes charmants, mais pas un seul français parmi les 5 autres pèlerins (4 américains,1 allemand). Après pluie et vent, quel plaisir de se glisser dans une baignoire !
Mais je n'ai rien dit des compagnes de route et pourtant j'ai été heureuse de retrouver, au hasard des étapes et du rythme de marche, deux soeurs charmantes à l'accent du sud-ouest jusqu'à Barcelonne du Gers la semaine précédente puis une parisienne dynamique. On se retrouve parfois en gite, parfois non, mais c'est le chemin qui nous réunit.
A noter à Navarrenx une maison exceptionnelle au nom d'animal, où j'ai été charmée aussi bien par l'inventivité de l'aménagement de la chambre que par la qualité du repas préparé pour 3 (le couple d’hôtes et moi, seule pèlerine ce jour là). Bravo également à l'équipe d'accueil des pèlerins de Navarrenx.
Merci à La Balaguère pour ce choix d'étape.
Et pour finir en beauté deux autres super maisons accueillantes, des fermes basques à Arrou et Ostabat. J'ai vraiment adoré le Pays Basque.
Last but not least, à St jean pied de port in gite où j'ai retrouvé une chambre partagée puisque nous étions 4 avec des lits superposés, mais une chambre très fonctionnelle plutôt qu'un dortoir !
Donc là encore, très bon choix. Dans tout ça ne croyez pas que j'ai négligé le spirituel, mais, ça, ça ne se raconte pas.
PS: j'oublie toujours de dire bonjour à mes compagnes de route, mais qu'elles sachent que je pense à elles !
A l'année prochaine peut-être.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous