La Corse

Toutes les informations pour voyager en Corse

Longue de 180 km sur 85 km de large, l'île s'étend sur 8 720 km2. Située à 160 km des côtes françaises et 80 km des italiennes, la Corse est la plus montagneuse des îles de Méditerranée : plusieurs sommets dépassent les 2 500 m et le Cintu culmine à 2706 m.
Le relief compartimenté rend souvent difficile les liaisons entre les vallées et micro-régions, d'où l'usage courant d'indiquer les distances en temps plus qu'en kilomètres.

LES CHEMINS DE RANDONNÉE

Le GR20

Le GR20 est devenu un « grand cru » de la randonnée. Distance totale : 180 km environ. Le sentier de Grande Randonnée court sur un axe sud-est / nord-ouest de Conca au-dessus de Porto Vecchio, à Calenzara, avant Calvi. On a l'habitude de le diviser à Vizzavona en GR20 Sud, de caractère plus « maritime », avec les célèbres aiguilles de Bavella dans l'avant-dernière portion, et en GR20 Nord, plus « montagnard ».
Son tracé suit grosso modo la ligne de partage des eaux, le plus souvent en altitude, en se frayant parfois un passage escarpé entre les cimes élancées ou sur les crêtes acérées. Alternance de sites désertiques, paysages à la végétation rase malmenée par les
rudes conditions climatiques qui y sévissent et de zones de pâturage fréquentées depuis bien longtemps par les bergers et leurs troupeaux, c'est voyage à travers la montagne Corse qui est emprunt d'authenticité. 
Il est possible de réaliser le GR20 dans son intégralité, mais l’itinéraire peut être divisé en deux parties de 7 jours : le GR20 Nord et le GR20 Sud.

Lac de Nino GR20
Lac de Nino GR20
Refuge d'Usciolu Bavella
Refuge d'Usciolu Bavella

Le Mare e Monti

Il est, après le GR 20, le plus beau et le plus populaire des tracés du Parc Naturel Régional de Corse. Plus accessible et plus proche de la mer, ses sentiers sont praticables tout au long de l'année. Forêts et maquis, belvédères sur la mer et la montagne offrent des paysages d'un contraste époustouflant. Traversant les villages, la randonnée du Mare e Monti permet d'apprécier l'architecture, la culture, les traditions de l'âme originelle corse. 

Le Mare a Mare

Ces sentiers de randonnée traversent la Corse de mer en mer -sur l'axe Est / Ouest- avec de superbes paysages, permettant de découvrir un patrimoine riche et varié et une faune et une flore préservées. Nous proposons une randonnée de 6 jours en liberté : Mare a Mare sud. Le Mare a Mare est praticable de mi avril à septembre car certains passages sont à plus de 1500 mètres d'altitude.

CORSE DU SUD

La Corse du Sud possède de très belles plages et des sites naturels de toute beauté.
Concernant les canyons, celui de la Richiusa est le plus connu et le plus ludique de l'Île de Beauté. A moins de 50 km d'Ajaccio, sa descente offre une succession d'obstacles dans une eau cristalline. Dans un cadre sauvage à la beauté paradisiaque, toboggans, sauts, plongeons, tyroliennes et rappels sont au programme si vous optez pour un séjour avec une journée de canyoning.
Une autre merveille est la réserve naturelle de Scandola, près de Girolata. Sa biodiversité unique en fait un lieu d'exception, très protégée avec ses roches magmatiques, elle ne peut se visiter que par voie maritime. 
Les calanques de Piana et leurs roches volcaniques sont toutes aussi belles, elles se découvrent à pied, en bateau ou en voiture le long de la côte. Notre randonnée Corsica Bella en 7 jours permet un bel aperçu de toutes ces merveilles.

Calanques de Piana

Calanques de Piana

Calvi
Calvi

Haute Corse

Calvi, l'île Rousse, Saint Florent, Corte et le Cap Corse sont les incontournables de ce département de Corse. Le Cap Corse est l'un des sites les plus sauvages de l'île, avec son littoral et ses villages perchés au-dessus de la mer (Erbalunga ou Nonza sont parmi les plus typiques) et le sentier des Douaniers qui permet de très belles randonnées.

Tous nos voyages en Corse


Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous