Sardaigne

Toutes les informations pour voyager en Sardaigne

La Sardaigne est située à 12 kilomètres au sud de la Corse, c'est en superficie la deuxième île de la Méditerranée, après la Sicile. Son relief est montagneux (altitude max : 1834 m) et ses roches sont parmi les plus anciennes d’Europe, les zones plates occupent 18 % de l’île. On y trouve 9 parcs naturels qu’ils soient marins ou insulaires ; ils recèlent de sites archéologiques, ornithologiques et ichtyologiques. Les Sardes parlent une langue restée très proche du latin, leur longévité est très en dessus de la moyenne mondiale ! Destination de jouvence ou destination de vacances, à vous de juger !

Costa verde

La Costa Verde est une zone de plages immenses et de falaises imposantes pénétrant sur plus d’1 km à l’intérieur des terres. Bordée de garrigue et de genévriers séculaires, c’est le bord de mer dont on rêve quand on veut être loin de tout !

Selvaggio blu

Secteur considéré comme étant un des treks les plus engagés d’Europe, le Selvaggio Blu bénéficie d’un emplacement stratégique pour découvrir la géologie de la Sardaigne où Granit et Karst flirtent sans vergogne. 

Nous vous proposons des tronçons choisis pour leur beauté et accessibilité en empruntant d’anciens chemins muletiers, le long du golfe d’Orosei.

 

Tous nos voyages en Sardaigne à pied  et à vélo

 

 

La Sardaigne, en bref


SUPERFICIE 24 090 km2
DEVISE L'Euro
CAPITALE Cagliari
LANGUES OFFICIELLES L'italien

 

 

 

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous