Tbilissi est la capitale de la Géorgie. Construite le long du fleuve Koura, la ville est entourée de collines et de paysages verts. La vieille ville est faite de ruelles étroites, de balcons sculptés et de bâtiments historiques. La forteresse de Narikala est un excellent point de vue sur la ville tandis que l’avenue Rustaveli concentre les institutions culturelles et les principaux commerces.
Tbilissi propose aussi de nombreuses randonnées ou balades à vélo dans les collines environnantes. La ville est réputée pour sa gastronomie et son vin, qu’on vous conseille de découvrir dans les restaurants et tavernes locales.
Sur les rives de la mer Noire, Batoumi est la capitale de l’Adjarie. La ville surprend dans le paysage sauvage de la Géorgie : gratte-ciel et bâtiments modernes contrastent avec les montagnes autour de la ville. Le front de mer animé et les plages de galets sont idéals pour se détendre après une journée de randonnée par exemple !
De nombreuses randonnées sont d'ailleurs à pourvoir dans le parc national de Mtirala, proche de la ville. On peux aussi y faire du vélo, notamment sur la piste cyclable qui longe la mer Noire sur plusieurs kilomètres.
Visitez aussi le jardin botanique de Batoumi, l'un des plus vastes du continent !
Mestia, capitale de la randonnée et des beaux paysages. À plus de 1400 mètres d’altitude au nord-ouest de la Géorgie, se trouve Mestia, la porte d’entrée de la Svanétie. La Svanétie est une région montagneuse considérée comme le joyau du Caucase. Sommets enneigés, villages de pierre, le paysage est magnifique et idéal pour le trek ou le VTT.
La région est aussi célèbre pour ses tours défensives médiévales, les tours svanes, construites entre le IXᵉ et le XIIIᵉ siècle. Ushguli est cité comme l’un des villages habités les plus hauts d’Europe (à plus de 2 000 mètres) et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour nos sportifs, la Svanétie est un endroit exceptionnel. Les sentiers de trek relient Mestia à Ushguli en plusieurs jours de marche, entre glaciers, alpages et vues à couper le souffle sur le mont Shkhara, plus haut sommet de Géorgie (5 193 m). En hiver, Mestia est une station de ski très active.