© Penteas - stock.adobe.com
© Penteas - stock.adobe.com
© Penteas - stock.adobe.com

Découvrir le Portugal

Découvrir

Climat

Cultures et traditions

Vie pratique

Toutes les informations pour voyager au Portugal

Le Portugal, ce petit pays connu pour son riche passé et ses grands explorateurs, possède des paysages diversifiés : des montagnes luxuriantes du parc de Peneda Geres au littoral spectaculaire de l'Algarve, des rues pavées et escarpées de Lisbonne aux vignobles de la vallée du Douro, il regorge d'histoire et de beauté. Et n’oublions pas ses archipels au large de l'Océan Atlantique, les Açores et les îles de Madère.

L'Algarve

L'Algarve est célèbre pour ses plages idylliques et ses merveilleux paysages côtiers. Mais on y trouve également de nombreux petits villages pittoresques entourés d'oliviers, d'amandiers et de figuiers, des chemins de randonnées parfumés par les bosquets de citronniers et d'orangers et de vastes réserves naturelles.

Le nord du Portugal : Porto, la vallée du Douro

Abritant des plages de sable doré, de collines recouvertes de vignobles (vallée du Douro), de sites classés au patrimoine de l’UNESCO et de parcs nationaux, le nord du Portugal est un régal pour tous les sens. Porto, à la riche tradition de production de vin, il vaut également le détour pour sa splendide architecture.

Le centre-nord du Portugal : Aveiro, ses châteaux

Cette région historique du Portugal possède des châteaux médiévaux, des villes telles que Aveiro, la Venise du Portugal, et de nombreux spots de surf populaires.

Le centre-sud du Portugal : Lisbonne, Sintra, Monsaraz, Évora

Bien qu’elle abrite la capitale du Portugal, cette région est connue pour ses villes idylliques coincées entre les montagnes ou au sommet des collines et offre à ses visiteurs un véritable avant-goût de la culture traditionnelle portugaise. Capitale du Portugal, Lisbonne est un endroit où le charme du vieux monde rencontre une culture animée et cosmopolite. Sintra, station balnéaire de conte de fées, située juste à l'extérieur de Lisbonne, est parsemée de collines boisées et de villas et de palais aux couleurs pastel. Monsaraz : le village perché est considéré comme l’un des plus beaux du Portugal. Corval : capitale portugaise de la poterie. Évora : capitale de la région du centre-sud de l'Alentejo au Portugal dont le centre-ville est classé au patrimoine mondial