Découvrir

Climat

Cultures et traditions

Vie pratique

Tout pour préparer votre voyage au Cambodge

VACCINS

Pas de vaccins obligatoires mais conseillés : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B, hépatite A, typhoïde. Pour les zones rurales : traitement antipaludique préférable. Consulter votre médecin.

PIÈCE D'IDENTITÉ

Passeport valable 6 mois au-delà de la date de retour. Les mineurs doivent posséder leur propre pièce d'identité (passeport). ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents. A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie. Les informations figurant sur votre passeport doivent nous être communiquées à l'inscription (elles seront transmises à notre correspondant sur place) : numéro de passeport, nom et prénom, date de naissance et dates de validité. Au mieux, un scan de votre passeport peut nous être envoyé.

VISA

Visa obligatoire. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : - avant le départ, par internet (e-visa : https://www.evisa.gov.kh/ ) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; - avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; - avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; - à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée d'un mois. Il est aussi possible d'obtenir le visa, sur place, à l'arrivée au poste de frontière fluvial de Phnom Penh (pour le séjour VN1VICA) pour 40 USD. Prévoir 2 photo d'identité, ainsi qu'une copie des pages 2 & 3 du passeport.

DÉCALAGE HORAIRE

L'heure locale au Cambodge est la même qu'au Vietnam, au Laos et en Thaïlande : 5h d'avance sur Paris en été, 6h en hiver.