Promos Flashs -10% jusqu'au 20/02 ! Sur une sélection de départs Printemps
Longtemps réservé aux alpinistes chevronnés, le Népal offre une diversité de paysages et de reliefs qui ravissent trekkers et randonneurs de tous niveaux. Que vous rêviez de côtoyer les rudes sommets de l'Himalaya, ou partir à la rencontre de la culture et des coutumes du peuple népalais, La Balaguère partage avec vous 3 circuits au cœur d’une des terres mythiques du voyage à pied.
Vallée de la Tsum : un trek de 18 jours, en petit groupe dans le Manaslu, au coeur d'une authentique vallée tibétaine. Ce circuit alternant rencontres et trekking, vous permettra de cotoyer les plus hauts sommets du monde tels que le Shringi Himal (7161m) ou encore le Himal Chuli (7893m).
Le tour des Annapurnas : un classique incontournable de La Balaguère qui vous fera parcourir la richesse des paysages du Népal. Quelques jours de marche dans les rizières et les vergers de la vallée de la Marshyangdi, puis sur les pentes de l’Annapurna II, vous conduiront progressivement vers l’un des lacs les plus hauts du monde, le lac Tilicho (4919 m). Vous longerez enfin la vallée de la Kâlî Gandhakî pour atteindre l’ancien royaume du Mustang.
Des Annapurnas à Katmandou, à la croisée des chemins : une initiation au trek sans difficulté qui vous fera découvrir le Népal authentique, loin des itinéraires touristiques sur-fréquentés, au pied des Annapurnas et du mont Everest. L’originalité de ce circuit de 5 jours : une immersion dans le quotidien des népalais. Vous serez logé chez l’habitant, dans des familles gurung, une famille de sherpa à Bodanath, et même au monastère de Namobudha.
Cette sélection est une illustration des circuits au Népal à retrouver sur la page dédiée (https://www.labalaguere.com/trek-nepal.html).
Situé au nord du tropique du Cancer, le Népal présente deux saisons marquées : moussons d’été de juin à août, et hiver rigoureux en décembre et janvier, surtout au-delà des 3000 mètres d’altitude.
Les périodes idéales pour randonner au Népal sont les saisons sèches de mars à mai, puis de septembre à novembre. Les amoureux de la flore privilégieront le printemps, lorsque les rhododendrons (fleur nationale) tapissent le plateau népalais.