Randonnée en Aude Pays-Cathare, voyage et circuit

Aude - Pays Cathare : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied dans l'Aude et le Pays Cathare

Randonnée dans l'Aude, direction le Pays Cathare

Terres d'histoire et de soleil idéales pour la randonnée, l'Aude et le Pays Cathare sont un de ces petits paradis que l'on peut parcourir à pied comme à vélo du printemps à l'automne.
Les sentiers flânent dans l'Aude entre vignes et garrigue et s'élèvent sur les contreforts calcaires au panorama immense avant d'aller se rafraîchir dans les forêts ariégeoises. Hameaux perdus et châteaux fièrement érigés se succèdent. Parmi les plus célèbres châteaux du Pays Cathare : Peyrepertuse, Quéribus, Puylaurens, Puivert et Montségur à découvrir en randonnée avec guide ou en liberté... 
L'Histoire est omniprésente sur les sentiers cathares, mais même sans elle, ce pays est un ravissement pour les pupilles et les papilles des voyageurs. Parmi vos hôtes, des fermiers-producteurs amoureux de ces terres, ayant à coeur de vous accueillir dans leurs chambres d'hôtes et gites conviviaux pour faire de votre séjour dans l'Aude un voyage mémorable...

Rencontre
Le sentier Cathare, un saut dans l'histoire
Gérard Caubet
Accompagnateur en montagne et écrivain pyrénéiste
Rechercher un voyage

Aude - Pays Cathare : 9 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Randonnée dans l'Aude, du soleil et des sentiers historiques

Les châteaux cathares

Terre de soleil, de garrigue et de vignobles, l’Aude est aussi celle des « citadelles du vertige », les fameux châteaux cathares tel Queribus, Peyrepertuse, Aguilar, Puilaurens, Puivert… Les sentiers de randonnée y fleurent bon le romarin et l’on y prend plaisir à déguster les bons produits du terroir. Le terrain est ici rocailleux, la pente parfois ardue, mais l’altitude et les dénivelés modestes. Pas tout à fait des montagnes, mais plus que des collines, où la marche à pied peut se pratiquer une grande partie de l’année.

Le Canal du Midi

Plus au nord, coule paisiblement le Canal du Midi venant de Toulouse et filant jusqu’à la Grande Bleue. Une des plus belles portions traverse Carcasonne et sa cité inscrite à l'UNESCO, c'est un itinéraire mythique à vélo et nous proposons plusieurs voyages dont un de Toulouse à Port-la-Nouvelle.

Où loger dans l'Aude ?

Dans l'Aude, côté hébergement, il y a bien sûr quelques belles adresses, mais le voyageur doit parfois être prédisposé à accepter le charme des lieux retirés et d’une part de rusticité. L'accueil garde tout son sens grâce à une convivialité et une cuisine de terroir. Les gîtes du Pays Cathare sont tenus par des gens amoureux de la terre, et amis de longue date avec La Balaguère.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous