Randonnée en Bretagne : voyage et trek

Bretagne : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Bretagne

Une randonnée en Bretagne, c'est avant tout une superbe palette de paysages bien typiques avec les caps et les falaises, les phares, les abers, les plages, les ports de pêche et les collines verdoyantes, mais aussi la gastronomie, avec les fruits de mer, les poissons et les célèbres galettes de sarrasin, accompagnées de cidre ! 
Nos randonnées et treks en Bretagne vous amèneront à la rencontre des paysages variés et incontournables, en passant par le célèbre GR34, sentier littoral qui reprend en grande partie les anciens chemins des douaniers. Nous irons découvrir les superbes côtes de Goëolo et de Granit Rose, dont cette dernière est considérée comme l'une des plus belles côtes de France. Les îles : Belle-île-en-Mer, Brehat, Crozon, Ouessant sont de petits paradis sur mer, que vous découvrirez en voyage à pied ou en bâteau, en petit groupe accompagné d'un guide ou en liberté avec topo de randonnée et carte.

Rencontre
Bretagne : 5 idées de randonnées
Julie Blegent
Service communication
Rechercher un voyage

Bretagne : 23 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Pages

La Bretagne, pour de belles randonnées littorales

Le GR34, ou le Sentier des Douaniers

Le GR34, aussi appelé Sentier des Douaniers, permet des randonnées exceptionnelles sur plus de 2000 kms de côtes bretonnes. C'est l'un des principaux chemins de randonnée en Bretagne. 

Les Côtes-d'Armor et la côte de Granit Rose

La côte de Granit Rose, avec ses paysages insolites de chaos granitique, est considérée comme l'une des plus belles côtes de France. La réserve naturelle des Sept îles, royaume des oiseaux marins ou encore l'île de Bréhat avec ses fleurs, sont des lieux d'excursion. On ne peut accéder à l'île de Bréhat qu'en bateau ou à pied ce qui donne au voyage un caractère très authentique.

Le golfe du Morbihan et Belle-île-en-Mer

Le golfe du Morbihan est un étonnant mélange de terre et d'eau d'où se détachent de jolies îles bretonnes : Belle-Ile, Groix, Hoëdic, Houat, l’Ile aux Moines et l’Ile d’Arz. Houat est aussi une île sans voitures, dans un petit paradis de verdure et de calme qui plait souvent au voyageur en quête de calme. Belle-île-en-Mer est incontournable, avec les aiguilles de Port Coton, les plages de sable dorées de Donnant, la côte belle-îloise et ses joyaux insulaires, nous découvrons ces paysages lors de notre randonnée en Bretagne "le Tour de Belle-île-en-Mer".

Voyager dans l'histoire de Bretagne en Îlle-et-Vilaine

Saint-Malo est une ville historique où négociants et corsaires régnaient alors, votre accompagnateur vous racontera durant votre circuit des histoires passionnantes sur la Bretagne. La pointe du Grouin près de Cancale permet des randonnées de criques magnifiques en petits ports fleuris.

Le Finistère, Crozon et Ouessant

Dans le Finistère, la baie d'Audierne et les falaises du Cap Sizun permettent de belles randonnées. Côté villes, Quimper avec sa cathédrale ou la belle baie de Douarnenez et ses quais colorés sont incontournables. Crozon et Ouessant, les îles bretonnes, sont des paradis de la randonnée à parcourir à pied.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous