Randonnée au Cap Vert : trek, circuit et voyage

Cap Vert : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied au Cap Vert

Le Cap Vert, des randonnées fabuleuses et des rencontres

Le Cap Vert est un territoire idéal pour la randonnée. Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, son archipel est composé de 10 îles toutes plus belles les unes que les autres.
La plupart de nos randonnées au Cap Vert se déroulent sur la sublime Santo Antao, la seule à offrir des paysages à la fois montagneux et verdoyants, avec ses cultures en terrasse, ses chaumières perdues, et ses plages.
Fogo, quant à elle, possède le seul volcan de l'archipel encore en activité, le Pico do Fogo. Nous proposons également des treks sur d'autres îles incontournables du Cap Vert : Santiago, São Vicente, San Nicolas...
Dans la mesure du possible, pour nos circuits de randonnée nous avons pris soin de privilégier des nuits chez l'habitant. Les rencontres sont un des points forts de nos voyages au Cap Vert, avec un peuple métissé à l'accueil formidable et authentique.

Rencontre
Mon voyage en liberté au Cap-Vert
Vincent Cazalaa
Service commercial
Rechercher un voyage

Cap Vert : 10 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Le Cap Vert, un archipel extraordinaire pour la randonnée

Santo Antao, notre coup de coeur rando

La plupart de nos circuits se déroulent à Santo Antao. C'est le seule île du Cap Vert à posséder des paysages aussi variés : au nord, des montagnes vertes et fertiles avec des canyons aménagés en terrasses, au sud, des paysages désertiques et rocailleux. Porto Novo (Sud) et Ponta do Sol (Nord) sont les deux villes principales. La Vallée Do Paul verdoyante avec ses chemins pavés ponctués de bananiers, canne à sucre et caféiers, sa végétation exhubérante, est un chemin de trek extraordinaire jusqu'à Aguas das Caldeiras.

Sao Vicente et sa vie nocturne

Sao Vicente, anciennement volcanique, détient quelques cratères habités comme la belle baie de Mindelo. Les dîners au son des mornas, le rythme des nuits et les discothèques attirent les voyageurs en quête de festivités. Une petite plage de sable fin est particulièrement appréciée : Langinha.

San Nicolas, rando dans les montagnes

Depuis le point culminant le Monte Gorgo, on peut observer les autres îles du Cap Vert. Ses massifs montagneux et volcaniques creusés par de larges vallées contrastent avec un littoral escarpé. San Nicolas a protégé ses traditions notamment pour la danse et le chant capverdien. C'est une île agréable pour la randonnée.

Boa Vista, ses plages paradisiaques

L'île aux couleurs de cartes postales ! Des plages immenses, des déserts, des oasis, le voyageur en quête de repos en aura plein les yeux.

Fofo, pour un trek sur le volcan El Pico

Le Pic de Fogo, El Pico, permet un panorama unique pour qui en fait l'ascension (2829 m). Ici du vin local est produit sur les flancs sur volcan, il ne faut pas le manquer.

Santiago, la plus grande île du Cap Vert

C'est sur Santiago que se trouve Praïa, capitale administrative du Cap Vert. Elle possède des paysages très variés à découvrir en randonnée : vallées verdoyantes, terrasses, canyons, falaises, plages de sable noir et de sable blanc, avec une faune endémique.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous