Grand jeu concours du Printemps

Créatrice de circuits Compostelle
La Via de la Plata offre l'une des plus belles randonnées sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle en Espagne. Elle débute en Andalousie, à Séville, par une ancienne voie romaine, et se poursuit jusqu'en Galice, sur le Camino Francès, à Santiago de Compostela. Art roman et patrimoine richissimes ponctueront le chemin, auxquels viendront s'ajouter de petits villages, des villes grandioses et une nature variée.
La Via de la Plata attire chaque année de plus en plus de pèlerins et de randonneurs, en particulier sur sa partie Sud.
Accédez directement au chemin désiré : Route du Puy en Velay, Camino Francès, Chemin d'Arles, Camino del Norte, Via de la Plata, Via Lusitana ou à l'intégralité de nos voyages à Compostelle.
La Via de la Plata traverse intégralement l'Espagne, du Sud au Nord, pour un voyage d'environ 950 kms. De Séville jusqu'à Santiago de Compostela, notamment sur la voie romaine, le patrimoine culturel est remarquable.
On pense en particulier à l'exceptionnelle ville de Mérida, avec son théâtre vieux de plus de 2000 ans, son pont romain, l'alcazaba arabe... Mais aussi Séville, Zafra, Caceres, Salamanque, Zamora et Santiago, des villes toutes incroyables !
Bien que de plus en plus fréquentée, on croise encore assez peu de pèlerins et randonneurs sur la Via de la Plata.
La Via de la Plata traverse tour à tour des paysages très variés pour des étapes avec de belles randonnées très différentes : l'Andalousie avec ses villages et ses orangeraies, l'Estremadura avec ses taureaux, la Sierra de Aracena avec ses forêts, la vallée du Tage plus au nord avec les grandes cultures, et la Galice, verdoyante.