Randonnée en Turquie : trek, voyage et circuit

Turquie : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Turquie

Une randonnée en Turquie, de la belle Istanbul à l'intrigante Cappadoce

La Turquie est une vraie terre de trekking. Carrefour entre Orient et Occident, elle possède une incroyable diversité de paysages, de cultures et de traditions. Le voyageur est très vite conquis dans ce pays où hospitalité et sens de l'accueil prennent encore tout leur sens.
Nos randonnées et nos treks en Turquie vous amèneront à la rencontre des criques sauvages de la côte Lycienne et de l'univers troglodyte de la Cappadoce et ses cheminées de fée. Les amateurs de montagne trouveront leur bonheur en Anatolie avec un trek dans le massif du Taurus, et les voyageurs passionnés de culture seront vite happés par la très vivante Istanbul aux palais et monastères colorés. Le quartier de Sultanahmet est particulièrement incontournable pour découvrir des édifices religieux turcs somptueux comme la basilique Sainte-Sophie ou la Mosquée Bleue.

Rencontre
Turquie... Magie et contraste
Anne Lasbleiz
Rechercher un voyage

Randonnée en Turquie, entre Orient et Occident

Faire une randonnée en Cappadoce, au coeur de l'Anatolie

La Cappadoce est une région exceptionnelle de la Turquie, tant du point de vue géologique que du point de vue historique et architectural. Monastères byzantins taillés dans la roche, églises, couvents, habitations troglodytes... témoignent de sa riche histoire antique. Mais c'est aussi une curiosité naturelle : ce haut plateau fut en effet recouvert d'un manteau de tuf volcanique avant d'être sculpté par l'érosion en une infinité de canyons, de pics et de cheminées de fées. La Cappadoce est une région exceptionnelle à découvrir en randonnée avec une multitude de possibilités. 

Istanbul : la halte culturelle pendant votre voyage en Turquie

Incontournable pendant votre voyage en Turquie, Istanbul recèle une multitude de joyaux architecturaux. Baignée par la mer noire et la mer de Marmara, c'est une ville d'Histoire, mais aussi une ville qui bouge. A ne pas manquer : Sainte Sophie, considérée comme la huitième merveille du monde et tour à tour basilique, mosquée et musée.
Mais aussi le Palais de Topkapi et la Mosquée Bleue avec ses 6 minarets, ancien point de départ des caravanes à destination de la Mecque. N'oubliez pas de visiter l'hippodrome romain datant de 203, le Grand Bazar avec ses 66 ruelles ou encore la mosquée de Rüstem Pacha (la plus variée d'Istanbul en mosaïques).

Faire un trek dans la région du Taurus

Les reliefs du Taurus se caractérisent par des parois vertigineuses de granit, des torrents impétueux et des lacs de montagnes. Ce massif montagneux est idéal pour un trek à la rencontre des populations nomades. Le plateau des Sept Lacs, perché à plus de 3000 m d'altitude, est fabuleux avec ses cimes souvent couvertes de neige. Le célèbre Mont Emler le domine à 3723 m d'altitude. Son ascension offre un panorama incroyable sur l'ensemble du massif de l'Alaca et des Bolkar, avec, au loin, les volcans Hasan et Argée.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous