Randonnée et trek à vélo électrique

Note globale de l'activité

Le VAE (vélo à assistance électrique) concerne toutes les disciplines du vélo : le VTT, le VTC ou le vélo de route, et permet de rendre accessible au plus grand nombre des chemins, des routes ou des spots jugés difficiles. Grâce à la performance des batteries récentes, le vélo électrique offre la perspective de randonnées itinérantes sur de longues distances. Le voyageur peut donc parcourir plus de distance en moins de temps et s'affranchir des dénivelés !
Mais attention, il faut tout de même pédaler un peu, voire beaucoup selon les séjours ! L’autonomie de la batterie est un critère primordial. En effet, ces vélos sont lourds ; une batterie qui ne tient pas l’étape peut transformer votre parcours en galère sans nom si vous n’avez pas la possibilité de la recharger. Le risque est d’autant plus accrue que le relief est marqué et/ou que la distance est longue. Lisez-bien nos fiches technique afin de savoir de quoi il en retourne. En effet nous précisons s'il faut être vigilant à la gestion de la batterie, s’il y a moyen de la recharger etc.
​Nous proposons des randonnées en formule accompagnée (avec accompagnateur / moniteur breveté d'état) mais aussi en liberté (nous assurons le transport de vos bagages). Si vos venez avec votre propre matériel, prenez bien en compte ces paramètres de dénivelé et de distance afin d’être certain d’avoir le matériel adéquat. Vous trouverez aussi dans nos fiches techniques tous les détails pour savoir si le VAE est fourni ou pas, si vous devez le louer vous-même ou amener votre matériel.

Rencontre
Prendre le train avec son vélo
Denis Menjoulou
Créateur de voyages à vélo

Rechercher un voyage

62 résultats correspondent à votre recherche

Pages

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous