Massif Central, randonnée des Cévennes à l'Auvergne : trek et circuit

Massif Central : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied dans le Massif Central : de l'Auvergne aux Cévennes

Quel voyageur ne rêve pas de faire une randonnée dans le Massif Central ? Avec ses reliefs arrondis, c'est le plus vaste des massifs français avec 85 000 km2 de volcans endormis, rivières et parcs préservés, qui en font une terre idéale pour des circuits pédestres, de la balade au trek.
A pied ou en raquettes, avec des ânes, le Massif Central permet de nombreuses activités hiver comme été.
Nos randonnées vous amèneront à la découverte du Parc Naturel Régional des volcans d'Auvergne, du sommet volcanique du Puy de Sancy (Puy-de-Dôme) point culminant du Massif Central, ou encore sur le chemin de Stevenson dans les Cévennes. 

Rencontre
Qui était Stevenson ?
Gérard Caubet
Accompagnateur en montagne et écrivain pyrénéiste
Rechercher un voyage

Massif Central : 32 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Pages

MASSIF CENTRAL : Du trek "nature" en Auvergne à la rando "histoire" dans les Cévennes

Le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne

Le parc Naturel des Volcans d'Auvergne est un paradis de la randonnée avec ses 4 massifs volcaniques : la chaîne des Puys, les Monts Dore, le Cézallier et les Monts du Cantal. La chaîne des Puys est incontournable avec ses 80 volcans dont le Puy de Dôme, point culminant à 1465 m d'altitude. On peut y accéder en marchant par le chemin des Muletiers ou à bord du Panoramique des Dômes.
Quant au point culminant des Monts Dore, c'est le Puy de Sancy à 1885 m. C'est aussi le point le plus haut du Massif Central. Son panorama est une récompense pour le marcheur qui arrive au sommet.
Pour partir à la découverte du parc des Volcans d'Auvergne, le pittoresque village de La Bourboule est un lieu de séjour exceptionnel qui permet de graviter et de faire de nombreuses randonnées.

Le Parc National des Cévennes

Les Cévennes possèdent des paysages variés et remarquables, territoires de nombreuse espèces animales : castors, vautours, gypaètes barbus, mouflons, loutres... Depuis les tourbières du mont Lozère, les falaises de la Jonte ou du Tarn, les steppes du causse Méjean, et les crêtes cévenoles, plus de 5000 kms de sentiers balisés permettent des randonnées à pied, des circuits à VTT, du canoë-kayak, de l’escalade, ou encore de la via ferrata.

Le chemin de Stevenson

Le chemin de Stevenson, GR70 fait la liaison entre la Haute-Loire, la Lozère, l’Ardèche et le Gard. C'est l'un des plus beaux chemins de randonnée du Massif Central, et vous pouvez le réaliser en intégralité et en liberté. Ce chemin historique fait référence au voyage dans les Cévennes effectué par l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson et son ânesse, suite à un chagrin d'amour.

Conques et Le Puy-en-Velay, étapes de Compostelle

Certaines villes du Massif Central, comme Conques et Le Puy-en-Velay, sont des étapes clés du pélerin en route vers Saint-Jacques de Compostelle. Elles sont réputées pour leurs monuments historiques et culturels.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous