Randonnée en Normandie et îles anglo-normandes : trek, circuit et voyage

Normandie - Iles anglo-normandes : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Normandie

La Normandie possède plus de 3 000 km de chemins de grandes randonnées (GR). C'est une terre de caractère, authentique, dotée de pâturages verts et de longues plages de sable ou de galets. Elle évoque en nous l'Histoire, avec les célèbres plages du Débarquement, mais aussi un riche patrimoine architectural, avec des vestiges datant du Moyen-Age. 
La Normandie est un territoire idéal pour un voyage d'histoire ou une randonnée nature. Nous découvrirons également le Mont Saint-Michel et sa baie appartenant au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Quant aux îles anglo-normandes, Jersey, Guernesey et Sark, leurs petits sentiers préservés et leurs recoins cachés raviront les amateurs de nature.

Rechercher un voyage

Normandie - Iles anglo-normandes : 5 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Une randonnée en Normandie, les incontournables

Le sentier des Douaniers

Le Sentier des Douaniers ou Sentier du Littoral (Grande Randonnée GR223) est long de 446 km. Il relie la baie des Veys au Mont-Saint-Michel et permet de longer tout le littoral de la Manche. Le Sentier des Douaniers est considéré comme l'un des plus beaux sentiers de randonnée, et pas seulement en Normandie !

La baie du Mont Saint-Michel et son abbaye bénédictine

Le Mont Saint Michel est un haut lieu de la civilisation chrétienne du Moyen-Age. Situés sur un îlot rocheux entouré de grèves soumises aux puissantes marées, l'abbaye bénédictine et son village sont protégés par de grandes murailles. La construction du site a débuté au XIe siècle, c'était alors une prouesse technique de surmonter un tel environnement hostile. Le Mont Saint-Michel est un incontournable pour tout voyageur qui se rend en Normandie.

Les falaises d'Etretat

Les impressionnantes falaises d'Etretat peuvent être admirées le long des 130 km de la Côte d’Albâtre.
Ces paysages permettent des balades familliales ou des randonnées de toute beauté.

Les îles anglo-normandes : Jersey, Guernesey, Sark...

Les îles anglo-normandes constituent un archipel relié au Royaume-Uni (mais n'en faisant juridiquement pas partie). 
Jersey, Guernesey, Sark sont des paradis de la randonnée qui regorgent de paysages à découvrir :  plages de sable fin, baies romantiques, falaises, petits ports de pêche et vestiges mégalithiques. 

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous