Randonnée en Ouzbékistan : trek, voyage et circuit

Ouzbékistan : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Ouzbékistan

L'Ouzbékistan, de la route de la Soie au trek dans les montagnes

L'Ouzbékistan est un pays à la mosaïque de peuples, cultures et traditions, aux influences bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Nos treks en Ouzbékistan vous amèneront à la rencontre de ces peuples sur la Route de la Soie, à la découverte d'anciennes cités caravanières véritables joyaux d'architecture : Samarcande, Khiva, Boukhara, reliées par une seule et même route... mais aussi des grands espaces d'Asie Centrale. Le massif de Oumonkoutan notamment est idéal pour la randonnée, avec ses paysages de montagnes, oasis, steppes et vastes étendues désertiques.
L'accueil est toujours présent, et c'est l'un des points forts de votre voyage en Ouzbékistan : n'hésitez plus à aller découvrir ce pays au grand coeur. 

Rencontre
L'Ouzbékistan : un pays et avant tout un peuple
Babeth Capaldi
Rechercher un voyage

Ouzbékistan : 4 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Trek en Ouzbékistan sur la Route de la Soie

Visite de la cité de Khiva

La ville intérieure de Khiva est un musée à ciel ouvert mais elle tend à se repeupler avec le tourisme. Sa situation plus difficile d'accès dans le pays, plus éloignée de Tachkent, lui donne un aspect intimiste apprécié des voyageurs. Khiva est l'une des villes les plus remarquables de l'oasis de Khorezm, entourée par le désert du Karakoum. Ses hautes murailles, son palais, les madrasas, le caravansérail, le mausolée de Pahlavan Makhmoud, le minaret, les forteresses sont de toute beauté. Khiva est incontournable pendant votre randonnée en Ouzbékistan.

Visite de la cité de Boukhara

Boukhara est une ville animée où il est possible de profiter des animations locales et de boire un verre sur de jolies places. Dans cette ville conviviale, Kosh madrasa de Oulougbek et Abdoulaziz, citadelle, minarets, mosquées, écoles islamiques, mausolées et forteresses, mais aussi le Tchor Minor et l'ensemble de Poyi-Kalon sont incontournables. Boukhaha est un temps fort de votre voyage en Ouzbékistan.

Visite de la cité de Samarcande

Une merveille à découvrir pendant votre trek en Ouzbékistan. Tamerlan fit de Samarcande la capitale de son empire. Ses madrasas de la place de Reghistan (XV - XVIIème), décorées de faïences sont tout simplement incroyables. Cette place est l'une des plus belles d'Asie Centrale. A observer aussi la nuit, illuminée et fantastique. La célèbre mosquée de Bibi Khanum, le mausolée de Roukhabad et le tombeau de Gour-Emir conservant les dépouilles de Tamerlan sont également à visiter Samarcande. Autre merveille, la nécropole de Shakh-i-Zinda, sublime, avec ses successions de mausolées et coupoles aux faïences bleues, vertes, jaunes de toute beauté.

Trek dans les montagnes de Nourata, le lac Aidar Kul

Nourata, près des chaînes de montagne ouzbèques, est une grande oasis avec plusieurs sites intéressants : la forteresse, la mosquée Tchil-Ustoun et ses 40 colonnes, la mosquée Panjvakhta, le mausolée du cheikh Abdoul Khassan Nouri... Non loin de là se trouve le lac Aidar Kul où il est possible de se baigner. 

Randonnée dans les montagnes de Sentob, les vallées de Shagal et Kizilbel

Dans ce secteur, nous passons de paysages verts et vallonés avec des troupeaux et chevaux à des paysages montagneux et rocailleux. Le paysage est minéral dans ces montagnes d'Ouzbékistan, avec des crêtes, des cols, et des steppes arides. Un ruisseau permet de temps en temps de se rafraîchir et de parer à l'indispensable durant votre randonnée en Ouzbékistan. 

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous