Grand jeu concours du Printemps

Située dans les Pyrénées espagnoles, c'est un véritable paradis aqualudique avec un soleil omniprésent. La Sierra de Guara est une destination de prédilection pour les amateurs de circuits aquatiques ou de canyoning, avec plus de 70 canyons aux eaux limpides parmi lesquels les plus célèbres, l'Alcanadre, la Peonera, le Rio Vero et le Mascún. Chacun détient sa particularité mais ils ont pour points communs des paysages à couper le souffle, des défilés grandioses, des cavernes, des grottes et de belles cascades qui combleront tout voyageur amoureux de la nature. Et c'est sans compter le ballet incessant des rapaces tellement impressionnants.
La Sierra de Guara détient également des villages sublimes comme la cité médiévale d'Alquezar ou Ainsa qui appartient à l'association "les plus beaux villages d'Espagne".
Non seulement le parc Naturel de Sierra de Guara est le terrain adéquat pour les sportifs amateurs de canyoning, mais il l'est aussi pour les randonneurs amoureux de la nature, qui déambuleront entre les parois multicolores des rios et découvriront les fabuleux villages perchés en pierre, où règnent de majestueux rapaces tels que le vautour fauve ou le gypaète barbu.
Au programme randonnées ludiques les pieds dans l’eau, baignades, mais aussi soleil, culture avec de fantastiques villes et ermitages, gastronomie typique et accueil espagnol ! Le verre de moscatel précédant la dégustation d’une chiffonnade de « Jamón Ibérico… » ou de « Quesos de Radiquero » a de quoi faire pâlir bien des lieux sur terre ;)
La Sierra de Guara, dans les Pyrénées espagnoles, n'est pas réservée qu'au canyoning ou à la randonnée aquatique. Ses villages, habités toute l'année (Rodellar, Alquezar, Nocito...) et au charme typique, sont relié entre eux par un réseau de sentiers de randonnée. Dolmens, peintures rupestres ça et là témoignent de l'occupation de la Sierra de Guara depuis les temps préhistoriques. Les amateurs de randonnées culturelles seront charmés par les nombreux ermitages datant de la Reconquête.
Face aux Pyrénées, la Sierra de Guara constitue l’un des lieux les plus insolites et spectaculaires des abords du massif. Ici, les plateaux couverts de garrigue et de chênes millénaires, parsemés de villages en pierre abandonnés ou en résurrection, cèdent soudainement la place à des gorges profondes : les canyons du Mascun, du Rio Vero, de la Peonera... pour ne citer que ceux-là, dessinent des paysages magiques.
Falaises colorées assorties de vires étroites et vertigineuses, arches, monolithes, draperies de calcaire… dominent les eaux des rios qui serpentent en leur fond, offrant au regard leurs reflets translucides, émeraude ou turquoise.
Ce n’est pas pour rien que depuis près d’un demi-siècle, la Sierra du Guara est la mecque du canyoning, qu’il soit pratiqué de manière paisible en famille ou beaucoup plus sportive avec une bonne dose d’adrénaline.