Trek au Cambodge : randonnée, voyage et circuit

Cambodge : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied au Cambodge

Le Cambodge, trek au pays du sourire

Le Cambodge, un pays fascinant par sa richesse de nature, d'histoire, et de culture. Nos treks et randonnées vous amèneront à la découverte des fabuleux temples d'Angkor à pied ou à vélo, site archéologique prodigieux de près de 400 kms2. Des temples comme Angkor Vat, le Bayon, Preah Khan et Ta Prohm, sont les exemples par excellence de l'architecture khmère.
Votre voyage au Cambodge se poursuit ensuite en bateau ou à pied sur les rives du Mékong et du Tonle Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est, véritable poumon du Cambodge et réserve de la biosphère.
A ne pas manquer également, la frénétique capitale Phnom Penh, l’ancienne cité coloniale de Kampot aux charmes désuets, les plages de sable blanc du golfe de Siam, et la rencontre du discret peuple Khmer, groupe ethnique majoritaire du Cambodge.

Rencontre
Simone, voyageuse de retour de "Angkor, la voie royale des temples oubliés"
Notre voyageur(se) du mois
Rechercher un voyage

Cambodge : 3 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

Le Cambodge, pour un trek des temples d'Angkor au Tonlé Sap

Visiter les temples d'Angkor à pied ou à vélo

Les temples d'Angkor, incroyables vestiges de l'époque Khmère, valent à eux seuls un voyage au Cambodge. A 7 kms de la ville de Siem Reap, ce réseau de temples, bassins hydrauliques, canaux et routes de communication est tout simplement incroyable. Le plus grand et le plus complexe est le temple d'Angkor Wat datant du 12ème siècle. Mais d'autres sont tout aussi incontournables, comme le temple du Bayon avec ses visages de Bouddha, Preah Khan, Banteay Sei et celui de Ta Prohm avec son arbre fromager dont les racines tombent jusqu'au sol. Nous les découvrons pendant nos circuits de randonnée au Cambodge.

Visiter la frénétique capitale du Cambodge : Phnom Penh

L'héritage culturel de Phnom Penh se distingue avec son mélange des styles issus de la tradition et de l'époque coloniale. Pagodes, Palais, temples et musées se succèdent. Le temple Wat Phnom construit par une riche veuve du nom de Penh comporte des édifices religieux avec 5 statues du Bouddha, ceux de Wat Botum ou Wat Ounalom méritent également de s'y attarder. Enfin, pour s'imprégner de la vie locale, le marché central est incontournable.

La côte Sud du Cambodge pour la baignade et les plages

C'est dans la station balnéaire de Sihanoukville que se trouvent les plus belles plages du Cambodge, idéales pour de la farniente après votre circuit de randonnée. La petite île de Koh Rong Samloem ou de Koh Tonsay, véritable paradis, sont généralement peu fréquentées. Kep ou encore Kampot sont de charmants villages de pêcheurs avec des marais salants. Un paradis sur terre pour le voyageur en quête de tranquillité. 

Trek autour du lac Tonlé Sap

Le lac Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est, réserve de la biosphère. Le Mékong déverse ses eaux dans le Tonlé Sap pendant la saison des pluies et celui-ci voit sa surface multipliée parfois jusqu'à 4 ! L'activité humaine s'est adaptée à ces changements avec un curieux système de villages flottants et maisons sur pilotis. Le ballet ininterrompu des pirogues, des écoles et des restaurants flottant sur l'eau sont à découvrir absolument sur le Tonlé Sap pendant votre voyage au Cambodge !

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous