Trek au Népal : voyage et randonnée

Népal : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied au Népal

Un trek au Népal : mythique !

Pour le trek, le Népal, toit du monde, est une destination mythique. Il abrite 8 des 10 plus hauts sommets du monde, parmi lesquels l'Everest (8 848 mètres d'altitude), le Manaslu, et l'Annapurna. Sa capitale, Katmandou, ainsi que sa vallée du même nom, qui comprend les célèbres villes de Patan et Bhaktapur, possèdent une mine de splendides temples et stûpas bouddhistes.
Nul doute, tous les voyageurs reviennent transportés par ce pays où la gentillesse et la douceur des népalais est à la mesure de leurs montagnes ! Avec des randonnées de rizières en forêts tropicales, de hameaux d'altitude en glaciers, vous découvrirez au Népal une nature grandiose. Et contrairement aux apparences et aux idées reçues, l'Himalaya n'est pas réservé aux alpinistes et ascensionistes, mais convient à tout niveau sportif, y compris aux randonneurs contemplatifs.

Rencontre
"Nanamasté" au Népal, un voyage propice aux échanges
Émilie Bouysset
Conseillère voyage
Rechercher un voyage

Népal : 15 treks, randonnées et voyages correspondent à votre recherche

le Népal, royaume du trek : en voyage sur le toit du monde !

Les Annapurnas, montagnes de l'Himalaya

A près de 100 km à l'Ouest de Katmandou, les Annapurnas ("mère nourricière") abritent plusieurs sommets de plus de 7000m dont l'Annapurna I culminant à 8091 mètres qui est le 10ème plus haut sommet du monde. Nous proposons de nombreuses randonnées et des treks dans les Annapurnas. On accède aux Annapurnas par la route en passant par Pokhara, adorable ville au bord du lac Phewa près duquel il fait bon se ressourcer avant ou après son trek. On peut également s'approcher des cîmes par l'avion, à Jomsom à 2850 m et démarrer son circuit d'un peu plus haut. Dans les Annapurnas, la multitude de possibilités de randonnées et d'altitude, de paysages avec les plaines, rizières vertes, rhododendrons, glaciers, permettent de treks de tous niveaux. Et pourquoi ne pas tenter des randonnées thématiques comme la rando-yoga ou bien celle "entre femmes, à la rencontre des femmes népalaises" ? Quel que soit le choix de votre type de voyage au Népal, les hauts sommets des Annapurnas, sommets mythiques au Népal, seront votre environnement quotidien avec des vues grandioses : Annapurna I, II, III, IV, Sud, Machapuchare, Daulagiri, Nilgiri Himal !

La vallée de Katmandou avec les durbar square de Patan et Bakhtapur, ses stupas et temples

Place à la randonnée culturelle ! La vallée de Katmandou classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO comprend 7 ensembles qui sont les Durbar Square de Hanuman Dhoka à Katmandou, Patan et Bhaktapur, les stupas bouddhistes de Swayambhu et Bauddhanath, et les temples hindouistes de Pashupati et de Changu Narayan. Les dômes massifs blanchis à la chaux avec les yeux de Bouddha (stupas) et les temples en bois et briques sont la représentation parfaite des paysages que vous visiterez dans la vallée de Katmandou. Il est possible de visiter les sites les plus importants de la vallée en 2 ou 3 jours, avant ou après votre randonnée, c'est un lieu absolument incontournable lors de votre voyage au Népal.

L'Everest, le plus haut sommet du monde, rêve des alpinistes

A 8849 mètres d'altitude, l'Everest est le plus haut sommet du monde, appelé Chomolungma par les tibétains, "la déesse mère de la terre". On y accède par l'aéroport de Lukla à 2850 m. Autour de l'Everest, on trouve 14 sommets de plus de 7000m et 4 de plus de 8000 m : les monts Gosanthain, Makarluh, Zhuoyo et Shishabanma. Très convoité par les alpinistes qui rêvent d'en faire l'ascension, l'Everest propose 18 chemins d'escalade "officiels". Nous vous proposons de faire un trek d'altitude parmi les plus grandioses au monde au pied de l'Everest, vers les lacs de Gokyo et le Kala Pattar avec panoramas sur le Lhotse, l'Ama Dablan, le Cho Oyu, le Nuptse et l'Everest.

Le Manaslu et la vallée de la Tsum

Le Manaslu est la 8ème plus haute montagne du monde à 8163 m d'altitude, royaume du trek et prisé par les alpinistes. Tout comme l'Everest, son ascension requiert un entraînement extrême. Sur le sentier du Manaslu, la vallée de la Tsum est très belle et peu fréquentée par les voyageurs. Nous vous proposons des randonnées accessibles et sans difficultés techinique dans la vallée de la Tsum. Avec ses monastères, ses pâturages d'altitude, les yacks et les nombreuses rencontres locales, c'est un voyage extraordinaire au Népal avec découverte du camp de base du Ganesh Himal (4000m). Nous vous proposons également de faire le tour du Manaslu, un circuit en boucle tout aussi grandiose que le tour des Annapurnas mais moins fréquenté.

La région du Teraï et le Parc National de Chitwan pour des randonnées Nature

Au pied de l'Himalaya, le Parc de Chitwan classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO est le plus ancien Parc National du Népal, réputé pour sa biodiversité et ses mammifères rares tels que les rhinocéros à une corne ou les tigres du Bengale. A l'intérieur, se trouve le lieu de pélerinage hindou Balmiki Ashram. Nous proposons une extension de 3 jours idéale après votre trek au Népal et une très belle randonnée en famille dans la jungle tropicale du Teraï.

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous