Grand jeu concours du Printemps
En hiver quand il est midi à Paris il est 14h en Tanzanie (Soit + 12h)
En été quand il est midi à Paris il est 13h en Tanzanie (soit +1h)
Taux de change au 18/03/21
500 TZS = 0,18€
1€ = 2 769,92 TZS
Important : pour toutes vos dépenses, personnelles ou dues à notre prestataire, visa... les coupures en US $ doivent être neuves (édition de moins de 5 ans), avec des billets de 20,50 ou 100 $.
Pour vos achats (souvenirs par exemple), les billets de 50 et 100 $ sont acceptés partout.
Les cartes de crédit sont acceptées un peu partout (Visa, American Express, Mastercard) dans les lodges, hôtels et même certains restaurants ; mais attention leur utilisation est soumise à une taxation (5 à 10%). Il y a des distributeurs à Dar Es Salam et à Arusha, mais ils sont peu nombreux et n'acceptent pas toutes les cartes...
Les chèques de voyage peuvent être changés sur place sans difficultés. Les banques et bureaux de change sont fermés les samedi et dimanche, et ouvrent en semaine généralement entre 9h00 et 13h00 (certains bureaux de change ont des horaires plus larges). Pour payer les pourboires, prévoyez des dollars en petites coupures.
De la France vers la Tanzanie : 00 + 255 + indicatif de la ville sans le 0 avant + le numéro du correspondant
De la Tanzanie vers la France : 00 +33 + numéro du correspondant sans le 0
Les cybercafés sont désormais omniprésents dans les villes du pays, mais les efforts du gouvernement pour développer l'accès de la population à internet ont eu, au moins dans les premiers temps, un impact particulièrement limité : l'utilisation voire la connaissance du réseau des réseaux reste marginale limitée essentiellement aux zones à forte concentration urbaine.
220 et 230 volts à 3 broches.
Les prises ne sont pas les même qu’en France, munissez vous d’un adaptateur.
Afin d'adopter quelques règles de sécurité lors de vos déplacements en ville, nous vous recommandons de vous informer sur le site internet diplomatie.gouv.fr, « Conseils aux voyageurs », choisir le pays puis la rubrique « Sécurité ».
Dans tous les cas, il ne faut pas sortir le soir des hôtels dans lesquels vous serez hébergés, que ce soit à Nairobi ou à Arusha.