"Arabie heureuse"

Par , publié le 

Destination : Oman

Voyage : Montagnes, dunes et océan.

Date de départ : 27/11/2021
Difficile de faire plus diversifié, voire impossible. Ce qui ne suffirait pas si chaque étape, ou presque, n'était pas au rendez-vous des émotions. Un mélange d'intime et de grandiose une fois dépassées les brillances d'un aéroport "sultanesque". De la fureur du roc acérée à la tendresse du sable fin, une plongée incessante au coeur de la nature essentielle. Tant à dire car tellement de ressentis. Plus ces sourires croisés et ces regards posés qui devoilent l'Arabie heureuse.
Le Yemen ayant depuis longtemps fermé ses frontières, nous sommes allés à Oman pour retrouver le parfum de ce pays si éloigné des standards des mondes façonnés à l'identique. Certes, on sent que l'ennemi pousse un peu sa corne...A ceux qui suivront de voir...
Du coup, il me semble un peu incongru de passer de l'autre côté du miroir de l'âme pour préciser que la nature du terrain (blocs de pierre à escalader en montagne et dans les wadi) a parfois mis en péril ma carcasse de septuagénaire et que niveau de vie à Oman pourrait justifier un prix de voyage un peu moins élevé.
Amitiés à celles et ceux qui ont aussi contribué à la réussite de cette sacrée balade.

La Balaguère :

Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis que cette grande boucle à la découverte d'Oman vous ait enchanté. Il n'y a aucune difficulté technique hormis le jour 6 dans le wadi où on descend dans un canyon, le terrain est caillouteux et il convient d'être plus vigilant. Ce séjour est bien d'un niveau 1 chaussure, idéal pour les marcheurs occasionnels.
Le prix de ce circuit est en partie dû à l'offre aérienne restreinte et assez onéreuse.
Nous espérons que vous garderez malgré tout un souvenir inoubliable de ce petit coin de péninsule Arabique.
L'équipe de La Balaguère.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous