"Camino Primitivo un très beau chemin"

Par , publié le 

Destination : Camino del Norte

Voyage : D'Oviedo à Santiago, par le Camino Primitivo

Date de départ : 09/06/2018
Un très beau chemin, bien balisé et sur les 10 premières étapes pratiquement solitaire. Très bonne organisation. Un très bon accueil des hôteliers sauf à Grado (étape à oublier), en se présentant de la Balaguère. Quelques étapes vraiment agréables après plusieurs heures de marche (accueil très sympathique, qualité de la chambre et des repas) Salas bel endroit très typique, Pola de Allende en plus de la meilleure chambre réservée à la Balaguère excellent menu pèlerin avec des spécialités locales, Grandas de Salime, jolie chambre et bon petit déjeuner, Fonsagrada magnifique chambre et excellent petit déjeuner (omelette faite maison avec un excellent jambon, très bon pain, et une assiette de pancakes avec crème fraiche et cerises...) le luxe servi par le maître de maison très sympathique et aux petits soins pour ses hôtes. Ferreira belle auberge perdue dans la campagne (juste à côté du Ponte Romano)...
Si vous utilisez votre voiture pour vous rendre à Oviedo, vous pouvez vous garer pour 16 Jours au Parking Salesas coût 72 € - se trouve à environ 400 mètres de la station d'arrivée de l'autobus pour le retour et ne se trouve pas très loin de l'hôtel Ovetense lorsque vous arrivez .
Si vous souhaitez assister à des offices religieux, des messes "pèlerins" sont proposées soit à 19 H soit 20 H (les horaires sont affichés sur les portes des églises).
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous