"Chemin de Compostelle par la vallée du Célé Conques/Cahors"

Par , publié le 

Destination : Voie du Puy-en-Velay

Voyage : Chemin de Compostelle, Conques - Cahors par la Vallée du Celé

Date de départ : 03/05/2015
Les randonnées se sont très bien passées avec le topo guide et les explications de la Balaguère pour la dernière journée : Bouzies/cahors. On peut regretter les chemins particulièrement boueux causés par des pluies abondantes la semaine précédente.
L'organisation était très bien : portage des sacs, taxi à l'heure pour la dernière journée. Les hébergements et les repas étaient dans l'ensemble satisfaisants.
Il faut noter que l'hébergement au St Cirq à Tour de Faure, l'organisation pour aller dîner à St Cirq la Popie, la gentillesse de tout le personnel, la qualité du petit déjeuner sont remarquables.
Quelques points négatifs : l'étape Decazeville /Figeac est vraiment très longue, serait-il possible de la scinder en deux en prévoyant peut-être des étapes dans d'autres villes?
La dernière étape Bouzies/Cahors est donnée pour 26km mais en réalité elle en fait facilement 29.
Nous avions pris une nuit supplémentaire à Cahors réservée par vos soins. L'hôtel le coin des halles ne doit plus être retenu. Nous sommes arrivés vers 19h30, l'hôtel fermait, nous avons eu un accueil peu aimable, ensuite les clefs de nos chambres n'étaient pas présentes, les chambres étaient à la limite de la décence. L'hôtelier n'avait qu'une idée fermer son établissement. Le lendemain au petit déjeuner, nouvelle équipe guère plus aimable. Nous avons été obligés d'aller chercher nous-même au bar des petites cuillères ( la salle du petit déjeuner se trouvant au 1er étage) ainsi que du jus d'orange. Les hôteliers présents ont soupçonné que nous n'avions pas payé. Ils semblaient ignorer l'organisation de La Balaguère.
Seul point positif, nous avons pu laisser nos bagages dans la journée pour pouvoir visiter Cahors.

La Balaguère :

Bonjour,

Merci pour votre retour détaillé.
Nous allons re-vérifier le kilométrage Bouzies-Cahors.

Pour Cahors, nous avons privilégié la situation de l’hôtel. Les avis étant disparates quant à sa qualité, nous allons remettre en cause notre choix.
Cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous