"Ile aux trésors "

Par , publié le 

Destination : Madère

Voyage : Découverte des trésors de la nature

Date de départ : 30/04/2022
Voyage réussi vers cette "terra insula", larme perdue au milieu de l'Atlantique, surprenante à plus d'un titre:
Préparez-vous à croquer dans un gisement floral, végétal aux saveurs multiples: poivrée (les fleurs de Capucine), astringente (les nèfles), indéfinissable (les herbes mi-terrestre mi- marine). Je ne cite qu'une partie de ce buffet inépuisable. Nous sommes accompagnés dans ces dégustations par une guide avertie et familière de cette île au trésor.
Elle sait aussi déciller nos yeux aux 50 nuances de noir basaltique, roche tantôt coupante et lisse (fond de tableau sur lesquels les joubarbes roses et vertes se pavanent) tantôt mitée par l'érosion éolienne et saline dont le madérien tente de ralentir la dégradation inéluctable.
Attendez-vous à découvrir une nature exubérante et imprévisible; vos semelles quasi posées certains jours sur un tsunami de nuages au blanc le plus pur quant à d'autres moments vos pas, sous le soleil le plus généreux, vous mèneront le long de ce système veineux aquatique que sont les "levadas" où les bienveillantes fougères voisines rajeunissement vos mollets offerts.
Partez là-bas sans a priori sauf celui d'y partir sans a priori!
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous