"L'intolérance de certains-la passivité du guide "

Par , publié le 

Destination : Voie du Puy-en-Velay

Voyage : Aumont-Aubrac - Conques

Date de départ : 22/07/2017
N'étant pas une grande habituée de la randonnée j'ai choisi un niveau 2 .
Dans le groupe, il y avait des randonneurs très expérimentés de niveau 3 ou 4, si bien qu'à chaque étape, on m'attendait un peu, mais nous arrivions toujours dans les heures prévues à la destination finale.
Certaines personnes ont manifesté leur mécontentement (alors que pour d'autres, ça n'était pas un problème), si bien que, me sentant gênante, j'ai quitté le groupe et ai rejoint un autre groupe de randonneurs d'une association.
Grâce à eux j'ai fait mes 20km par jour dans la joie et la bonne humeur, avec beaucoup de fluidité dans le fonctionnement.
Je trouve qu'il appartenait au guide de recadrer les choses ; ce que, à mon avis, il n'a pas fait.
Si j'avais pris un niveau 3, on me l'aurait reproché. Ceux de niveau élevé en randonnée qui prennent des parcours inférieur à leur potentiel devraient accepter les gens moins expérimentés.
Inutile de dire que ça m'a dégoûtée de partir avec des organismes comme cela. Il me semble que faire partie d'une association où les gens se connaissent et sont là pour la convivialité et non pour " bouffer du km" ce serait plus sympa.
Sinon, l'organisme et l'organisation en elle-même sont très bien.
Je comprends qu'il n'est pas chose facile de contenter tout le monde.

La Balaguère :

Bonjour Brigitte,

Nous regrettons que la disparité de niveau des randonneurs dans le groupe vous ait empêché de suivre le séjour prévu dans la joie et la bonne humeur. Effectivement c’est le rôle de l’accompagnateur de gérer le groupe afin que tout le monde y trouve son compte et généralement cela se passe très bien. Les randonneurs viennent habituellement sur nos circuits,  non pas pour faire un maximum de kilomètres le plus vite possible, mais pour un moment de partage, de découverte et de convivialité. Nous sommes heureux qu’une solution satisfaisante ait pu être trouvée.

Bien cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous