"Petra et le wadi rum"

Par , publié le 

Destination : Jordanie

Voyage : Le désert du Wadi Rum

Date de départ : 17/11/2018
Très bonne ambiance dans un groupe de 11 personnes avec des guides bédouins et un guide francophone très présents et compétents.
Le désert du wadi Rum est très beau avec des couleurs très diverses et les bivouacs au clair de lune laissent un souvenir magique.
Par contre c’est un désert mal entretenu plein de détritus et avec des constructions en dur, interdites qui gâchent le naturel du lieu. Il est urgent de faire quelque chose pour éviter une dégradation rapide.
Pas de possibilité de voir Petra, la pépite du séjour à cause des trombes d’eau. Une suggestion prévoir au moins deux jours à Petra pour éviter ces désagréments et profiter d’un site qui mérite de ne pas être visité au pas de course.
Malgré tout, à faire sans hésitation car la Jordanie vaut le détour.

La Balaguère :

Bonjour Armelle,

En effet les autorités ont fermé le site de Petra à cause des pluies intenses. A la place vous avez pu visiter le Mont Nebo et Madaba.
Pour la partie désert, nous allons interpeller les autorités touristiques mais les bédouins sont les maitres des lieux et la démarche ne pourra que venir de leur communauté. Nous espérons qu'une sensibilisation se mettra en place pour préserver ces beaux paysages.
La visite de Petra se fait en 2 jours sur un autre de nos circuits : De la route des rois à Aqaba, 8 jours - JO1WADI.
Bien cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous