"Picos de Europa : une découverte !"

Par , publié le 

Destination : Espagne - Pyrénées Cantabrie - Picos de Europa

Voyage : Le tour des Picos de Europa, entre Asturies, Cantabrie, Castille et Léon

Date de départ : 11/08/2018
Magnifique chaîne de montagnes située entre les provinces des Asturies, de León et la Cantabrie. Globalement, c'est une excellente rando itinérante à recommander ! Les étapes du circuit correspondent au niveau annoncé (3 bottines), avec certaines journées de marche effective de 8 heures. Les rendez-vous pour les rares (et courts) transferts ont été respectés, les hébergements sont très confortables et les repas tout à fait corrects avec vins compris.
Quelques bémols...
La seule soirée sans repas prévu a été celle d'un village moins touristique avec une offre de restauration très limitée (on a dû se contenter d'une assiette de jambon et d'une tortilla dans un bistrot).
Mieux que le topo guide et les copies imprimées de cartes prises sur internet, la Balaguère devrait nous équiper des cartes au 25.000ème (qui existent) et/ou d'une trace GPS. Parfois les détails du descriptif sont parfaitement inutiles (sentier bien balisé) parfois (rarement), elles sont insuffisantes.
L'étape proposée pour descendre à Bulnes à partir du refuge nous a été déconseillée par les guides professionnels qui n'y emmènent leurs clients que dans le sens de la montée. Nous avons fait un détour pour prendre un autre chemin (décrit par ailleurs dans le topo-guide qui précise d'ailleurs que c'est là le chemin normal...étrange!).

La Balaguère :

Bonjour Nicole, 

Nous avons pris en compte votre remarque pour la carte, et allons certainement l’intégrer dans les éléments du séjour pour l’année prochaine.
Pour la descente de Bulnes, plusieurs options sont possibles ; n’hésitez pas à nous adresser par mail un peu plus de détails sur votre remarque, que nous ne saisissons pas bien.
Un grand merci pour votre avis et ces jolies photos.

Bien cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous