"Réserve et Parc, donc à protéger ET développer"

Par , publié le 

Destination : Mauritanie

Voyage : Banc d'Arguin, entre Sahara et Atlantique

Date de départ : 16/12/2018
S'imprégner du désert qui rencontre l'océan, voilà un programme qui fut fort bien rempli malgré quelques aléas routiers. J'ai ressenti Le Parc du Banc d'Arguin comme une belle structure pleine de bonnes intentions (c'est déjà ça) mais qui somnole. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir cet éco-guide tant loué par les voyageurs l'an passé, donc, pas eu de rencontre avec les habitants. Le cordon ininterrompu de détritus qui borde la mer (comme partout ailleurs) déçoit dans un lieu sensé privilégier la nature.
Pourtant, le site est grandiose et les oiseaux étaient là. Bravo et merci à toute l'équipe : les chauffeurs experts en conduite et en Taguela, à "Cher" notre cuisinier qui nous faisait du "bon manger".
Après ces deux saisons de rodage, l'accueil touristique ne pourra que s'améliorer et je recommande ce Tour au voyageur capable de s'émerveiller en acceptant d'abandonner un peu de son confort citadin. Il y a des couleurs, du silence et le retour des pêcheurs au port de Nouakchott au soleil couchant, c'est BEAU !.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous