Un très beau circuit du partenaire local de la Balaguère, de belles étapes et des gites corrects. Pourquoi un médiocre alors ? Il y avait énormément de monde fin juin. 3 groupes partaient en même temps. Nous avons trouvé un très gros décalage entre les 2 autres guides et le notre. Je ne donne pas son nom ici. Mon but n'est pas de me défouler sur une personne sachant que le métier de guide est difficile, juste de dire qu'accompagnateur de rando ce n'est pas pour lui.... C'est un trailer et guide de trailers et runners et visiblement les randonneurs "normaux" ça l'ennuie car ca ne va pas assez vite. Là où les autres guides avaient un rythme plus mesuré et faisaient de vraies pauses, le notre calait sa vitesse sur les trailers/runners du groupe sans penser aux autres et voulait toujours arriver dans les premiers au refuge. Je me suis inscrite à une rando sur le GR20, pas un trail, alors pourquoi foncer alors qu'on parcourt les sublimes aiguilles de Bavella par ex. Alors si vous faites ce circuit, surtout renseignez vous sur le guide. Celui que nous avons eu est un guide d'appoint. Il ne fait que quelques randos pour financer ses voyages. Le reste du temps il bosse dans un refuge. Sinon le GR20 c'est très beau. Bonnes randos.
La Balaguère :
Bonjour Anne,
L'accompagnateur diplômé qui vous a guidés durant la semaine le fait effectivement comme renfort périodiquement mais c'est un grand professionnel de la montagne car tout au long de l’année il travaille pour le parc régional de la Corse. Le GR20 est un défi pour bon nombre de randonneurs qui s'élancent sur le sentier le plus difficile d’Europe et les accompagnateurs doivent composer avec des niveaux parfois hétérogènes, ils décident du rythme en freinant les plus sportifs et soutenant les moins rapides. Si le niveau du groupe le permet, les accompagnateurs essayent toujours par sécurité d’arriver assez tôt dans les refuges à cause d’une météo très changeante et capricieuse.
Votre accompagnateur a jugé que vous et les autres membres du groupe avaient un bon niveau et qu'il pouvait appliquer un rythme soutenu afin de vous mettre en sécurité et de vous faire profiter des avantages des premiers arrivés aux refuges. Nous présentons nos excuses si le rythme a été trop rapide et ne vous a pas permis de profiter des paysages à leur juste valeur. Nous tenons bien entendu compte de votre avis et de vos réflexions pour éviter que cela se reproduise.
Bien cordialement
L'équipe de La Balaguère
*Merci de respecter notre charte : ne pas citer de partenaires