"Semaine tonique et dépaysante"

Par , publié le 

Destination : Pyrénées espagnoles - Aragon

Voyage : Alquezar, randonnées au cœur de la Sierra de Guara

Semaine du 12-18 août visite de la collégiale en fin d'après-midi jour 1 et 5 journées de randonnée. en général départ en minibus vers 9h3. Marche de 2h, 2h30 en fin de matinée- 2 à 3h au fond des canyons pour pique-nique, baignades et remontée de 1h30, 2h vers les 17h. Pas de difficultés particulières sur les sentiers (hors pierres qui roulent et racines traîtresses) avec de bonnes chaussures. En revanche l'indication"eau à mi-mollet" est un peu optimiste, parfois jusqu'à mi-cuisses (je mesure 1,70m) et elle est-comment dire ? -vivifiante.
Il faut aussi mentionner quelques passages à flanc de roches et au endroits impressionnants (las pasarelas del vero) pour les personnes sujettes au vertige. Préférer l'hôtel au gîte -l'été en tout cas- car si l'ambiance y était conviviale, il est difficile de trouver le sommeil quand la température ne descend pas en dessous des 28°C même en pleine nuit, de plus l'espace est relativement limité (pourtant nous étions 3 dans un dortoir de 6). Les repas du soir étaient d'excellente qualité : boissons à volonté, grand choix de plats au resto, soirée tapas et paella délicieuses et, cerise sur le gâteau, un dîner gastronomique et panoramique le dernier soir.
p.s bon à savoir pour le circuit de la mi-août : il coïncide avec les fêtes de San Hipolito donc atmosphère très conviviale mais impossible de fermer l’œil les nuits du 12,13 et 14 à cause des chants et musique de 1 à 5 du mat'.
Des paysages grandioses (couleur de l'eau, pics rocheux, vol des rapaces) et Alquezar, le village d'hébergement est une merveille avec ses façades ocre et la collégiale qui le domine. Quelques photos pour donner envie aux futurs voyageurs...

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous