"Madere"

Par , publié le 

Destination : Madère

Voyage : Madère côté sud : sur les "levadas du soleil"

Date de départ : 02/05/2018
Très beau voyage mais trois points à signaler.

- Hébergement du troisième jour à Jardim Do mar où nous devions séjourner quatre nuits. A notre arrivée, l’hôtel étant complet nous avons été prévenues d'un changement et dirigées vers un autre hébergement, "chez Cecilia", laquelle n'était pas au courant de notre arrivée ! Après plusieurs coups de fil et déambulation avec nos bagages dans le village, jusqu'à un appartement vide que nous avons refusé car il ne correspondait pas à notre réservation. Bien qu'il soit stipulé dans la brochure de ne pas le déranger, nous sommes résolues à téléphoner au responsable local. Il nous a cependant trouvé rapidement un hôtel dans le village le plus proche, soit Hotel Paul do Mar qui nous a pleinement satisfait.

- Quatrième étape : Les Levadas de Rabaçal. Nous nous sommes trouvées en grande difficulté à cause de la complexité du topo guide et du manque de balisage. Au bout de trois heures et demi de marche nous avons emprunté un sentier en partie détruit par un éboulement et qui nous a obligé à escalader les 250 mètres de dénivelé !!! Ce à quoi nous n'étions pas préparées. De plus nous n'étions pas certaines d'être sur la bonne voie.
De retour à l’hôtel nous avons eu la confirmation par un guide local que nous avions bien suivi le sentier préconisé par le topo guide mais qu'il n'était pas praticable depuis plusieurs années !

Taxi moyennement fiable. Absent au terme de cette ballade dans les levadas de Rabaçal et pour notre retour à l'aéroport le dernier jour. Nous avons trouvé de l'aide auprès de la population locale très sympathique.

Malgré tout nous garderons un très beau souvenir de Madère où la nature est magnifique à cette époque de l'année.

La Balaguère :

Bonjour Marie Hélène,

Veuillez nous excuser pour l'incident lié à votre hébergement.
La randonnée de Rabaçal est bien indiquée sur le topo et il est vrai que la fin du sentier est très différente du début, où il y a beaucoup de passage. Nous proposerons dorénavant deux possibilités d'itinéraires pour remédier à cette difficulté.
Comme vous êtes arrivée avec une heure de retard suite à cette randonnée, le taxi n'était plus là. Et le dernier jour, le chauffeur s'est présenté mais vous étiez déjà partie avec un autre taxi. Nous sommes désolés de ces contretemps. 
Nous vous remercions pour votre avis, nous sommes ravis que vous ayez apprécié la belle île de Madère.
Bien cordialement

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous