LE VOYAGE EN RÉSUMÉ

Une merveilleuse combinaison : la découverte de l'architecture rayonnante et précieuse des villes du Rajasthan ; et de la rencontre avec les précurseurs de l'écologie, les Bishnoïs, lors de belles randonnées hors des sentiers battus pour une découverte différente du Rajasthan…Notre première immersion, dans la terre des seigneurs et des villes aux palais de rêve, nous renvoi sur un passé de gloire dont les Rajpoutes tirent encore leur fierté aujourd'hui. Puis, en gagnant, le Shekhawti, aux steppes herbeuses et aux dunes de sable, dans le désert de Thar, nous savourons un parfum de temps suspendu. Les petites villes portent l'histoire des riches marchands qui firent décorer de manière artistique leurs maisons appelées Haveli avec de grandes fresques. Dans les ruelles des bazars se croisent les chameaux… Dans le désert, à l'habitat dispersé et aux maigres cultures, les puits servent de lieu de ralliement aux Bishnoïs, communauté vishnouite dont les préceptes sont celle d'une protection de la nature absolue…

En groupe accompagné

Intégrez un petit groupe avec guide sur des dates déjà programmées. Le départ se fait lorsque le minimum de 4 à 5 personnes est atteint : la date est alors confirmée.

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche

MARCHE - RAJASTHAN

  • Groupe:de 5 à 12 participants

  • Type d'hébergement:hôtel, chambre d’hôtes

    Hébergement en chambres, généralement d'une capacité de 2 personnes (1 lit double ou 2 lits simples) ; lorsque précisé, en triple ou quadruple (au choix ou imposé par nos soins). Chambre individuelle parfois possible (avec supplément). Sauf mention contraire, douche (ou bain) et WC privatifs.

  • Itinérance:randonnée itinérante

    Impose d’arriver à l’étape chaque soir et de changer souvent d’hébergement.

  • Niveau:

    Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement. Rythme peu à moyennement soutenu.

  • CO2 100% absorbé:

    La Balaguère absorbe 100% de ses émissions carbones. Vous pouvez nous aider à absorber celles liées à votre voyage en participant à hauteur de 10 euros par personne lors votre inscription.

Erreur ! Quelque chose n'a pas fonctionné.
Code: IN1RAJA

DATES ET PRIX ou poser gratuitement une option Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage. Ces informations seront disponibles prochainement.

Les prix affichés ci-dessous sont calculés pour un adulte en fonction des variantes éventuelles (hébergement, aéroport…) et de la date de départ. Pour les voyages en famille : Les réductions enfants et adolescents seront appliquées lors de la prochaine étape.

  • Mois
  • Hébergement
  • Aéroport

Le prix comprend

Le vol de Paris, la pension complète, sauf repas mentionnés ci-dessous, les transferts (transports privés et train) selon le programme, l'encadrement (guide et chauffeur), les entrées dans les sites.

Le prix ne comprend pas

Les repas à Delhi, les taxes photos/vidéos dans les sites, les boissons, les pourboires d'usages, les frais de visa, les frais d'inscription, l'assurance.

Assurances

  • Nous vous proposons en partenariat avec assurinco un forfait complet “assur vacances” (contrat n °6783) : assurance multirisque Annulation + Assistance rapatriement, assurance option COVID comprise.
  • Les événements garantis en cas d'annulation : accident, maladie, décès de l'assuré ou du conjoint, des ascendants et descendants, licenciement économique, modifications de congés (voir conditions d'annulation). Le forfait Assur Vacances vous couvre aussi pour le rapatriement, le départ et le retour impossibles, les bagages et l'interruption de séjour.

EN IMAGES

© Roop Dey - stock.adobe.com
© Roop Dey - stock.adobe.com
© BRASIER Stéphanie
© FOTOLIA / LENTEJA
© Roop Dey - stock.adobe.com
© BRASIER Stéphanie
© FONVIEILLE Vincent
© BRASIER Stéphanie
© UNSPLASH / Monthaye
© FOTOLIA / gunnahl / Guna H.Leite
© BRASIER Stéphanie
© FOTOLIA / LENTEJA
© Roop Dey - stock.adobe.com
© BRASIER Stéphanie
© FONVIEILLE Vincent
© BRASIER Stéphanie
© UNSPLASH / Monthaye
© FOTOLIA / gunnahl / Guna H.Leite

Vous allez adorer

  • Plusieurs randonnées faciles pour aller à rencontre avec les Bishnoïs,

  • le Taj-Mahal Jaipur la ville rose,

  • le fort de Jaisalmer,

  • Jodhpur, la ville bleue,

  • un voyage bien rythmé et pas dans la précipitation !

JOUR PAR JOUR

  • - Vol Paris - Dehli

  • - Delhi

    Delhi, la ville est un mélange de couleurs, de bruits, de chaos, de vieux et de neuf. Un élément phare du vieux Delhi est la mosquée Jami Masjid, construite en pierre rouge, c'est la plus vieille mosquée d'Inde. La cour de la mosquée fait 1 000 mètres carrés et peut accueillir jusqu'à 100 000 personnes. Nous ferons un tour en tuk-tuk à travers Chandni Chowk et nous nous promènerons dans le marché aux épices. Poursuite de la visite avec le temple sikh localement appelé Gurudwara Bangla Sahib. Ce temple est connu pour son dôme doré et pour son vaste bassin pour les ablutions des fidèles. Retour à l'hotel.

    • Hébergement: Hôtel à Delhi.
  • - Delhi - Agra

    Après le petit déjeuner, découverte de la partie moderne de New Delhi : le parlement, la Porte de l'Inde, le Rajpath et la tombe de Humayan, un bâtiment précurseur du Taj Mahal d'Agra. Dans l'après-midi, transfert pour Agra, une ville grande et moderne, pleine d'agitation. Autrefois Agra était la capitale des Moghol. Elle accueille de nombreux bâtiments emblématiques de l'empire Moghol que l'on peut qualifier de merveilles architecturales.

    • Temps de transfert: 5H (210km).
    • Hébergement: Hôtel à Agra
  • - Taj Mahal - Jaipur

    Lever de soleil sur le Taj Mahal. Construit il y a environ 300 ans, le Taj Majal émerveille par sa symétrie, son élégance et ses proportions parfaites. Il a fallu 22 ans pour construire le Taj Mahal, et l'effort de 20 000 hommes sous les ordres de Shah Jahan qui voulait un bâtiment en honneur de l'amour qu'il avait pour sa femme Mumtaz. Retour à l'hôtel pour le déjeuner, puis nous poursuivons les découvertes incontournables, avec le Fort Rouge, un autre bâtiment majeur de la période Moghole. Nous quitterons Agra pour nous rendre à Fatehpur Sikri. L'après-midi, nous continuerons notre route vers Jaipur. Connue comme la ville rose, cette ville a été créée en 1727 par un des plus grands chefs Jai, Singh II.

    • Temps de transfert: 1h30 (40km) + 5h (210km)
    • Hébergement: Hôtel à Jaipur.
  • - Jaipur

    Nous disposerons d'une journée entière dans la ville rose, Jaipur, pour découvrir le palace Amber Fort, puis le Palais de la ville. Le temps fort de la visite sera sans aucun doute le Palace des Vents. Construit à la fin du XVIIIᵉ siècle, ce bâtiment de cinq étages, est probablement le plus emblématique de la ville, et finalement, temps libre pour flâner dans les étroites ruelles et les rues animées de la vielle ville.

    • Hébergement: Hôtel à Jaipur.
  • - Jaipur - Mandawa

    Transfert vers la petite ville de Mandawa. En route, nous visiterons Nawalgarh qui accueille certaines des plus belles fresques de la région Shekhawati du Rajasthan. Les sites d'intérêts incluent un immense fort, un bazar coloré et de nombreuses Havelis (maisons de maître) à l'architecture élaborée. Les principales havelis sont Anandilal Poddar Haveli, Aath Haveli et Hodh Raj Patodia Haveli, etc. Ensuite, nous continuerons jusqu'à Mandawa. La ville est principalement connue pour ses spectaculaires maisons peintes, aux décorations typiques. Après nous êtres installés à l'hôtel, en fin d'après-midi, nous partirons pour une visite guidée dans les plus beaux endroits de la ville.

    • Hébergement: Hôtel à Mandawa.
  • - Mandawa - Bikaner

    Le matin, nous irons à Bikaner qui était autrefois un important centre de commerce entre l'Afrique, l'Asie de l'Ouest et le Far East. La richesse de son héritage architectural peut s'observer dans ses forts, palaces et temples, magnifiques créations en pierres rouges et jaunes. Comme beaucoup d'autres villes au Rajasthan, la vieille ville est entourée par un haut mur crénelé, et était jadis un important point d'arrêt sur la grande route des caravanes. Balade dans les ruelles étroites de la vieille ville à la découverte de superbes havelis préservées. Ces maisons typiques du Rajasthan sont ornées de peintures murales. Nous découvrons également le somptueux fort de Junagarh, construit au XVIᵉ siècle. En fin de journée, temps libre pour déambuler dans la ville.

    • Temps de transfert: 5h (200km)
    • Hébergement: Hôtel à Bikaner
  • - Bikaner - désert du Thar - Phalodi

    Transfert en jeep au village de Deshnok pour voir une attraction des plus insolites, le temple Karni Mata est un lieu saint très fréquenté. Le temple accueille environ 20 000 rats qui sont nourris, protégés et vénérés. Pour assurer la sécurité des rats sacrés, des grillages ont été installés en dessus de la cour. Nous continuons avec la jeep à travers le désert du Thar où nous débuterons notre randonnée entre dunes et villages typiques Rajastanis. Un lieu idéal pour observer la vie du désert indien, la culture, la vie sauvage et sa belle nature. Le Grand Desert Indien Thar, est une immense étendue de sable brulant qui s'étire sur quatre états indiens, couvrant en tout une surface de 446 000 km2. Cette randonnée sera l'occasion de découvrir la vie rurale des Bishnois et de faire leur rencontre. Leurs maisons sont bâtis en boue séchée et ils ont un profond respect de la nature (animale et végétale), peut-être les premiers écologistes de l'histoire. Après la marche, retour a Phalodi en jeep.

    • Temps de marche: 3 à 4h
    • Distance: 10km
    • Temps de transfert: Temps de transfert : 4 à 5h (175km)
    • Hébergement: Hôtel à Phalodi.
  • - Phalodi - Jaisalmer

    Après un petit déjeuner matinal, nous partons pour Jaisalmer. Nous passerons une grande partie de la matinée à traverser un paysage désertique jusqu'à ce que Jaisalmer apparaisse. Nous arriverons en début d'après-midi. La ville, parfois appelé la ville dorée, a été créée par le chef Jaisala Rajput, de qui elle tire son nom. Jaisalmer a grandi rapidement dans la période médiévale et accumulée beaucoup de richesses grâce aux caravanes qui traversaient la région. Les deux routes qui liaient l'Inde à la Perse, l'Afrique, l'Egypte et les pays occidentaux passaient par cette région. Installation à l'hôtel, et visite du lac Gadisagar, du musée avant de partir pour le fort de Jaisalmer. Il fut construit en 1156 par Rajput, chef de Jaisala. Environ un quart de la population de la vieille ville habite dans l'enceinte du fort. Cet endroit fut le théâtre de nombreuses batailles.

    • Temps de transfert: 4 à 5h (185km)
    • Hébergement: Hôtel à Jaisalmer.
  • - Jaisalmer

    Le matin, nous visiterons le temple Jain et trois havelis (maisons de maître) : Salim ji ki haveli, Nathmal ji ki haveli et le Patwon ki haveli. Le Salim Singh ki haveli a été construit il y a environ 300 ans et est en partie occupé. Salim Singh était premier ministre quand Jaisalmer était la capitale de l'État et ce manoir a de magnifiques plafonds arqués. Patwoon Ki haveli est un des plus grands et plus élaborés havelis à Jaisalmer. Il est divisé en six appartements. Nathmaljiki-Haveli a été construite par deux frères, Hathi et Lulu qui étaient connus pour leur sens unique de la créativité. Cet haveli est encore considéré comme le plus réussi à Jaisalmer en termes de grandeur et de style architectural. Après le déjeuner, temps libre pour parcourir à son rythme et selon ses intérêts la ville.

    • Hébergement: Hôtel à Jaisalmer.
  • - Jaisalmer - randonnée désert du Thar

    Transfert pour le village de Parasar, où nous commençons notre marche entre les dunes et les villages Bishnoïs. Le désert du Thar est le 9ᵉ désert du monde et offre une très riche biodiversité. Des réserves au sein du désert permettent la protection, des caracals, des ânes sauvages, des outardes indiennes etc. Marche en dehors des sentiers battus, dans un coin non touristique du désert et à la rencontre de ses habitants. En fin de journée, nous dressons le camp ou nous passerons la nuit au cœur des dunes pour une expérience unique du coucher de soleil dans le désert.

    • Temps de marche: 3 à 4h
    • Distance: 12km
    • Temps de transfert: 2h (80km)
    • Hébergement: nuit sous tente.
  • - désert du Thar

    Le lever de soleil est tout aussi beau moment à vivre dans le désert. Poursuite de la marche entre villages et dunes. Visite du village de Darjiyon-Ki-Dhani. Déjeuner à l'ombre des arbres près d'une oasis et repos a l'heure la plus chaude avant de reprendre le chemin et de laisser notre équipe encadrante du désert.

    • Temps de marche: 2 à 3h
    • Distance: 10km
    • Temps de transfert: 2h (70km)
    • Hébergement: Hôtel
  • - Désert du Thar - Chandelao

    Départ pour la plaine de Chandelao et pour rejoindre un village paisible du Rajasthan, habité par les Bishnoïs et les Raika. Installation dans une charmante haveli, un hôtel historique. L'après-midi sera vouée à la découverte du village, de ses habitants et de ses différents artisans ; potiers, forgerons, orfèvres, tisserands.

    • Temps de transfert: 3H (125km)
    • Hébergement: Hôtel à Chandelao.
  • - Chandelao - Jodpur - Delhi

    Un court transfert nous mène à Jodhpur, nommée "la ville bleue" en référence à ses maisons peintes en bleu dans le but de se préserver de la chaleur et des moustiques. Découverte de Jodhpur, y compris son fort massif. Ce fort quasi inaccessible de l'extérieur offre à l'intérieur, des nombreux palais royaux à l'histoire fascinante et des bijoux inestimables, et une vue magnifique sur l'ensemble le ville. Une courte marche longeant le mur de protection de la ville ancienne nous mène à deux petits lacs artificiels. Nous poursuivons entre les ruelles étroites où il n'est pas rare, au carrefour de ses maisons bleues, de croiser des vaches sacrées et des silhouettes élégantes en saris colorés, donnant l'impression d'être entré dans une carte postale. La fin de journée, libre, vous permettra de poursuivre à votre guise la visite avant d'embarquer dans le train de nuit pour Delhi.

    • Hébergement: Dans le train, en wagon couchette.
  • - Delhi

    Tôt le matin, arrivée à Delhi et court transfert pour l'hôtel. Temps libre avant le transfert pour l'aéroport ou nuit à Delhi et vol le lendemain.

    • Hébergement: hôtel ou dans l'avion.
  • - Delhi - Paris

    Vol et arrivée Paris.

INFOS TECHNIQUES

  • NIVEAU

    Découverte des villes à pied et 3 à 4 h de marche lors de 3 jours sans difficulté.

    Des doutes sur votre niveau? Nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d'évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire.
  • DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

    5

  • GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (Pers.)

    12

  • PORTAGE

    Vous ne portez que vos affaires de la journée.

  • ENCADREMENT

    Par un accompagnateur indien francophone, guide et cuisiniers en trek.

  • HÉBERGEMENT

    11 à 12 nuits en hôtel, 1 nuit sous tente, 1 nuit en train couchette et 1 à 2 nuits dans l'avion.

  • DÉPLACEMENTS

    En minibus climatisé lors des transferts prévus au programme.

  • POUR FAIRE LE BON CHOIX

    Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau, les hébergements et la notion de portage.. Comment choisir son séjour ?

  • TRANSPORT AERIEN

    Vols réguliers sur Air India, Turkish Airlines, Lufthansa ou une autre compagnie.

AVIS DE VOYAGEURS

Privatisation du voyage

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Je demande un devis gratuit

Les voyageurs qui aiment ce voyage ont aimé également

IndeKerala, la route des épices

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche

Sri LankaDécouverte en train du Nord au Sud

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche

CambodgeAngkor, la voie royale des temples oubliés

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche

Sri LankaSri Lanka un goût de Paradis

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche

IndeKerala, la route des épices

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche

Sri LankaDécouverte en train du Nord au Sud

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche

CambodgeAngkor, la voie royale des temples oubliés

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche

Sri LankaSri Lanka un goût de Paradis

16 jours - 15 nuits. 3 jours de marche