Le Parc National d'Ordesa - Mont Perdu

Toutes les informations pour voyager à Ordesa - Mont Perdu

Situé dans les Pyrénées aragonaises, dans la province de Huesca, le Parc d'Ordesa fut crée très tôt, en 1918. La superficie initiale fut agrandie par la suite, et le Parc s'étend aujourd'hui sur une surface de plus de 15000 ha. Sur la frontière, il jouxte le Parc National des Pyrénées.

Les paysages du Parc sont caractérisés par d'immenses canyons, Ordesa, Anisclo, gorges d'Escuain, vallée de Pineta, hauts de plusieurs centaines de mètres, au fond desquels coulent des eaux claires et tumultueuses.
Parfois recouverts de forêts de pins sylvestres, de hêtres, de sapins ou de noisetiers, les flancs des canyons abritent aussi de nombreuses espèces animales, martres, chats sauvages, écureuils, ainsi que des isards ou le Gypaète Barbu. Ils ont abrité aussi les derniers bouquetins des Pyrénées, dont la dernière femelle est morte pendant l'an 2000, lors d'une tempête.  
Sur les hauteurs, l'aridité des sommets ou des plateaux est un contraste saisissant avec le vert profond des vallées. Le point culminant, qui n'est autre que le Mont Perdu, est avec ses 3355 mètres, le troisième sommet des Pyrénées. Son versant nord est recouvert d'un superbe glacier suspendu qui se reflète, l'été, dans les eaux du lac glacé. 

 

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous