Milos
Acropole d'Athènes
Milos
Milos
Serifos
Grèce - Cyclades
À partir de 495
Réserver mon voyage
(ou créer gratuitement un devis)
En liberté
8 jours - 7 nuits - 5 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Semi-itinérant
Code voyage : GR2MILO

Les Cyclades Occidentales

Carte Les Cyclades Occidentales
De l'authentique Serifos au charme traditionnel préservé, à Milos, la volcanique, et plages dorées, sur les traces de la célèbre Vénus ...

Le voyage en résumé

Ce séjour vous amène aux Cyclades authentiques. Au départ d'Athènes, la captivante, vénérée des dieux, vous visitez l'incontournable Acropole dès votre arrivée. Puis vous embarquez du Pirée modernisé depuis les JO de 2004. C'est aujourd'hui un des plus beaux ports de la Méditerranée. A Sérifos, vous serez séduits par les jolis villages typiques aux maisons blanchies à la chaux et particulièrement par sa capitale Chora, l'une des plus belles villes des Cyclades. Enfin, embarquement pour Milos, île volcanique à la géologie étonnante. Ici, les roches du blanc au rouge contrastent avec le bleu turquoise des petites anses méditerranéennes aux garages à bateaux colorés.

Les points forts

  • Des îles peu visitées
  • Milos et sa célèbre Vénus
  • De magnifiques sentiers en terrasse
  • Une initiation au kayak de mer en option
  • 2 formules de logement au choix

Le programme

Jour 1

Rendez-vous à l'hôtel dans le centre d'Athènes. Accueil à l'hôtel. Vous serez logés au quartier Monastiraki, dans la vieille ville au centre d'Athènes, où les Athéniens aiment s'attabler à toute heure de la journée. Suivant l'heure d'arrivée, visite dans le centre, tour de l'Acropole et rendez-vous au roof-garden d'un grand hôtel d'Athènes avec magnifique vue à 360 degrés sur la capitale, pour prendre un verre. Nuit en hôtel.
Temps de visite : 2h. Temps de transfert : 45min.

Jour 2

ATHENES - ILE DE SERIFOS - LIVADHI
De bon matin, descente au Pirée et embarquement pour l'île de Serifos (3 à 5 heures suivant le ferry). Arrivée au port de Livadhi, dans un site superbe : une baie profonde ourlée d'une longue plage de sable. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Randonnée vers Ambelonas, puis vers la plage d'Agios Giannis, une des plus belles de l'île, et son église. Vous continuez ensuite vers Psili Ammos, une plage de sable aux eaux peu profondes, retour à Livadhi. Vous pouvez aussi monter à Chora. Ancienne citadelle, elle est utilisée tout au long de l'histoire pour protéger les locaux des pirates et autres envahisseurs. Après la visite de la vieille ville, randonnée vers Psili Ammos et retour par Ambelonas vers Livadhi. Nuit en hôtel.
Temps de marche : 1h30. Dénivelé : + 280/-280m ou +150/-150m. Temps transfert : 2h.

Jour 3

ILE de SERIFOS : CHORA - KEDARCHOS - CHORA
Montée vers Chora, la capitale de l'île, pour emprunter ensuite le chemin des géants. Passage par un petit pont moderne, que vous pouvez contourner en-dessous pour visiter les vasques, pleines de grenouilles, qui ont fait la renommée de Sérifos pendant l'antiquité et qui figuraient aussi sur ses monnaies, et arriver au hameau de Kerdarchos, descente vers la très jolie plage et baignade, retour à Chora. Nuit en hôtel.
Temps de marche : 2h30. Dénivelé : + 350m / - 350m.

Jour 4

ILE DE SERIFOS : CHORA - PIRGOS - GALANI - SIKAMIA - PANAGIA
Transfert (bus ou taxi) à Pirgos, balade dans des chemins empierrés vers Potamia et Galini, connu pour ses mines de galène, minerai de plomb d'importance économique depuis l'Antiquité. Descente à la plage de Sikama et baignade, puis remontée dans la vallée de Dipotamata vers Pirgos par Panagia. Nuit en hôtel.
Temps de marche : 1h30. Dénivelé : + 400m / - 350m. Temps de transfert : 40min.

Jour 5

ILE DE MILOS : FILAKOPI - SARAKINIKO - ADAMAS
Traversée vers Milos, installation à l'hôtel et transfert à Filakopi pour une magnifique randonnée côtière en direction de Sarakiniko et ses rochers érodés en passant par le goufre impressionnant de Papafranga et ses eaux diaphanes, l'île de Kofko, puis par le petit port naturel de Mytakas. Un paysage lunaire d'un blanc éclatant... puis retour à Adamas en bus. Nuit en pension familiale.
Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 40m / - 40m. Temps de transfert : 1h20.

Jour 6

ILE DE MILOS : TRIPITI - CATACOMBES - ADAMAS
Transfert (bus ou taxi) vers le village traditionnel de Tripiti et les fameuses catacombes puis visite du site où fut découverte la Vénus de Milo et le théâtre antique. Petite randonnée côtière sur les falaises calcaires avec des panoramas exceptionnels sur les dégradés de bleu de la mer des Cyclades et les petits ports de pêche de Klima et Schinopi. Nuit en pension familiale.
Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 140m / - 140m. Temps de transfert : 20min.

Jour 7

ILE DE MILOS : PLAGE DE KLEFTIKO OU TOUR DE L'ILE EN BATEAU OU EN KAYAK DE MER
Journée d'activités nautiques au choix, non incluses: le site de Kleftiko (Classé Natura 2000) est un bijou préservé de la Méditerranée dont l'accès se fait en bateau: des falaises blanches de 30m de haut se jettent dans les eaux turquoises où il est aisé de s'aventurer dans les caves naturelles et observer la faune sous-marine protégée OU possibilité de faire le tour de l'île en caïque OU kayak en mer. Traversée vers le Pirée. Nuit en hôtel à Athènes.
Temps de marche : 1h30. Dénivelé : + 250m / - 250m. Temps de transfert : 3h.

Jour 8

VOL RETOUR
Transfert vers l'aéroport par vos propres moyens et vol retour.

PROLONGER VOTRE SÉJOUR
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

DATES DE PROGRAMMATION

Tous les jours entre le 01/04 et le 31/10.

RENDEZ-VOUS

A l'hôtel à Athènes.

NIVEAU

Randonnées de 3 à 6 h de marche avec peu de dénivelé. À vous d'adapter les moments de marche dans la journée en fonction de la chaleur et des impératifs de logistique.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

2

PORTAGE

Seulement vos affaires de la journée.

ORGANISATION

Accueil francophone.

ENCADREMENT

Séjour sans guide, en autonomie, avec carte et topo-guide.

HÉBERGEMENT

En hôtel, pensions, en chambres doubles ou triples avec PDJ.
2 formules au choix à Milos :
* soit logement en pension simple en chambre double ou triple avec salle de bain ;
* soit en hôtel plus confortable avec piscine et accès à la plage, en chambre vue mer, double ou triple avec salle de bain. Pour le logement en hôtel, mieux vaut s'y prendre à l'avance particulièrement de mi-juillet à fin aout.
Pour les autres nuits à Athènes et à Serifos, pas de différence de logement.

REPAS

Vous vous organiserez des pique-niques pour le midi. On trouve des petites boutiques, boulangeries etc... dans les villages, à proximité, d'où vous serez logés.
Pour les dîners, on trouve aussi de bonnes tavernes pour dîners de spécialités (de 8 à 13 €/dîner).

DÉPLACEMENTS

Déplacements en bateau, en bus locaux ou en taxi.
Vous porterez vos bagages pour rejoindre vos hébergements, en transports en commun ou en taxi selon votre choix. Prévoyez donc des valises ou sac de voyages avec des roulettes.

CONTENU POCHETTE VOYAGE

15 jours avant votre départ, mais après réception du solde de votre séjour, nous vous enverrons une pochette voyage comprenant fiche pratique, étiquettes pour vos bagages, ainsi que les documents contractuels (facture, contrat d'assurance). Il vous sera remis sur place carte et topo à votre arrivée.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • un grand sac de voyage à roulettes contenant l'ensemble de vos affaires. (Attention au poids, il faut qu'il puisse être transportable à la main, ou le prévoir à roulettes).
  • un sac à dos (30 litres) qui vous servira de bagage à main pendant le voyage, et pour les balades de la journée.

VETEMENTS

A adapter selon les saisons:
  • 1 paire de bonnes chaussures de trekking ayant déjà servi : le sol est souvent caillouteux, il faut donc avoir des semelles qui protègent la plante des pieds.
  • 1 maillot de bain pour les éventuelles baignades + serviette + sandalettes en plastiques
  • 2 pantalons dont un léger pour la marche
  • 1 bon pull en laine ou fourrure polaire
  • 1 coupe-vent ou une veste type Gore-tex et/ou 1 cape de pluie (poncho)
  • 1 pull-over chaud ou une veste polaire
  • 2 chemises, dont une à manches longues (soleil)
  • 1 ou 2 short(s)
  • sous-vêtements et chaussettes de rechange
  • 1 paire de chaussures de détente
  • 1 chapeau
  • 1 foulard pour protéger le cou

MATERIEL

  • Lunettes de soleil de bonne qualité
  • Couteau de poche*
  • Stylo, briquet, épingles de sûreté*
  • 2 gourdes d'un litre (isothermes de préférence)
  • Petit nécessaire de couture* + nécessaire de toilette + 1 paire de lacets de rechange
  • Lampe de poche, frontale de préférence
  • Couverture de survie (modèle renforcé)
  • Quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche
  • Du papier toilette
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs)
  • Bâtons de marche (facultatifs)
  • Il est préférable d'avoir sur vous en permanence dans une pochette étanche : Carte d'identité ou passeport. De l'argent liquide + CB. Votre contrat d'assistance (assurance Balaguère ou autres).
* à mettre dans les bagages de soute durant le vol.

PASSEPORT Grèce

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

Pour les mineurs : Les enfants mineur français doivent posséder leur propre pièce d'identité (CNI pour l'UE et passeport pour l'étranger).
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Grèce

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à les contrôler sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Grèce

Aucun vaccin n'est obligatoire.
Nous vous conseillons cependant d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie, tétanos, poliomyélite, fièvre typhoïde.
Et nous vous recommandons de prévoir les médicaments dont vous êtes coutumier et de veiller à avoir vos médicaments pour la durée de votre séjour et même au-delà, munis de vos ordonnances

CLIMAT Grèce

La Grèce a un climat typiquement méditerranéen (hivers doux et humides et étés chauds et secs). Cependant, on trouve une variété de sous-climats liés au relief bloquant les influences venues de l'ouest et plus chargées en précipitations.
Les longues périodes de jours pluvieux consécutifs sont peu fréquentes, même pendant l'hiver, et le ciel ne reste pas nuageux.
Les précipitations maximales se situent en décembre, janvier et février. Des jours de "mauvais temps" en hiver sont souvent interrompus, pendant le mois de janvier et la première quinzaine de février, par des jours ensoleillés, connus sous le nom de "jours alcyoniens", célèbres depuis l'antiquité.
L'été arrive brusquement et brûle tout. Pendant les mois torrides (juillet et août), certaines régions ont à supporter des températures allant de 36 à 45 °C.
Il arrive souvent qu'en juillet et août, il ne tombe pas une goutte de pluie. En été, le vent des îles, le meltémi, peut souffler très fort, et rendre la mer dangereuse ou, sur les îles, donner une impression de fraîcheur, notamment en soirée.

Athènesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
9
13
22,5
26,5
21
12,5
Préc. moy mm
51
35
16
6
33
63,5

Héraklionjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
12
14,6
21,3
25,3
21,3
15,2
Préc. moy mm
83,5
43,5
9
1
44
68

Rhodesjan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T° moy. C°
11,8
14,9
22,8
27,4
22,6
14,8
Préc. moy mm
153,5
59,5
12,5
0,5
45,5
175

DÉCALAGE HORAIRE Grèce

On ajoute 1h en hiver et 1h également en été par rapport à la France.
Pour vous inscrire ou créer gratuitement votre devis, choisissez votre période de départ et cliquez sur le prix par personne correspondant à votre choix. Votre date de départ vous sera demandée à l’étape suivante.
DuAuMilos en pension simple 2 pers.Milos en pension simple 3 pers.Milos en pension simple 4 pers.Milos hotel avec piscine 2 pers.Milos hotel avec piscine 3 pers.Milos hotel avec piscine 4 pers.
Ven 01/09/2017Mar 31/10/2017495 € 495 € 535 € 545 € 495 € 525 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
vol sur devis, nous contacter. A partir dedu 01/04/2016 au 31/10/2017200 €

LE PRIX COMPREND

  • 5 nuits en hôtel et 2 nuits en pension familiale, avec pdj,
  • les transferts en ferry,
  • le carnet de route pour 2 à 4 personnes.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • le vol,
  • les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
  • les transferts terrestres,
  • les repas (pique-niques du midi et dîners),
  • les entrées des sites,
  • les visites,
  • les activités du J7 (tour de l'île en caïque : environ 40€/personne),
  • les boissons,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Vous voulez modifier le programme et souhaitez un devis sur mesure

Vous souhaitez modifier le programme du circuit ? Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis sur mesure à partir des éléments communiqués et vous le transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

 

Les champs suivis d'une étoile rouge ( * ) sont obligatoires

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
6 + 2 =

Prolongez votre séjour

Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Cap Vert
8 jours - 7 nuits - 3 jours de marche
Madère
8 jours - 7 nuits - 4 jours de marche - 2 jours de visites
Açores
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Canaries
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Suivez-nous