Les Tre Cime di Lavaredo sont le symbole des Dolomites et probablement le lieu le plus célèbre du massif.
Ces trois pics verticaux se dressent dans le ciel avec des formes particulières, qui pendant la Première Guerre mondiale servaient de ligne de front entre Italiens et Austro-Hongrois.
Aujourd’hui, des tunnels, tranchées et postes de tir sont encore visibles dans la montagne.
Les Tre Cime attirent chaque année des randonneurs, photographes et alpinistes venus du monde entier. La randonnée y est relativement accessible, avec des panoramas exceptionnels : lacs alpins, vallées verdoyantes … et marmottes sur le bord du sentier !
Le lac de Braies est un incontournable des Dolomites, à ne surtout pas manquer durant votre séjour.
C’est le lac le plus célèbre et le plus photogénique de la région, et pour cause : le décor est à couper le souffle, avec des eaux turquoise et translucides qui reflètent les montagnes comme un véritable miroir.
Et si ce paysage vous est familier, c’est probablement parce que c’est ici qu’a été tournée la célèbre série Un passo dal cielo !
Le tour du lac, d’environ 4 km, se fait facilement à pied, idéal pour prendre son temps et admirer la beauté du paysage. Et pour finir en beauté, vous pourrez monter dans une barque et glisser sur les eaux calmes …
Le Val di Funes est une vallée tranquille, idéale pour des balades douces dans les prairies et les alpages.
Dominé par les monts Odle, c’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée et de beaux paysages.
Le Val est ponctué de villages aux chalets en bois, et de prairies où les vaches font tinter leurs cloches. L’église de Santa Maddalena a été immortalisée sur d’innombrables photos, de magazines ou de cartes postales, tant elle contraste avec les immenses sommets en arrière-plan.
À environ 30 minutes de route du Val di Funes se trouvent les Pyramides de Renon.
Ce sont des formations géologiques uniques, situées principalement dans la vallée de Renon.
Façonnées par l'érosion de la pluie et du vent durant des millénaires, ces tours de terre sont parfois surmontées de gros rochers aux formes spéciales. Et protégées par leur rocher, certaines de ces pyramides atteignent plus de 30 mètres de hauteur !
Bref, si vous passez par le Val di Funes, pensez à vous arrêter pour voir les Pyramides, un spectacle étonnant et original !
L'Alpe di Siusi est le plus vaste plateau alpin d'Europe. Pour les amateurs de nature, c'est un véritable bijou.
Prairies vertes, chalets de bois et sommets des Dolomites, le paysage y est exceptionnel.
C'est un endroit idéal pour pratiquer la randonnée et le vélo, ou tout simplement profiter du cadre très agréable.
Et en hiver, la vallée est couverte de pistes de ski !