Découvrir

Climat

Cultures et traditions

Vie pratique

Toutes les informations pour voyager au Pérou

Le Pérou est une destination incroyable pour les randonneurs. Le pays du soleil offre des paysages variés avec sa forêt amazonienne, ses îles flottantes magiques, ses montagnes escarpées, les nombreuses ruines de la civilisation Inca et de magnifiques villes coloniales.

Cuzco et ses alentours : le Machu Picchu, Vinicunca

Cuzco est le joyau péruvien. Surnommée également la Rome de l'Amérique latine, à Cuzco, tous les coins de rue offrent des points de vue époustouflants. C'est aussi une ville idéale pour rencontrer et se mêler à la population locale. Le Machu Picchu, près de Cuzco, est considéré comme l'une des 7 merveilles du monde. Tout près de Cuzco se trouve une autre des nombreuses merveilles que ce pays abrite : Vinicunca ou la montagne arc-en-ciel.
ruines incas de Choquequirao, Pérou

La côte Sud du Pérou : Nazca, Ica

Ica est une ville qui se trouve au milieu d'un immense désert, tout près de Paracas. Les lignes de Nazca (ou de Nasca) sont de grandes figures tracées sur le sol (géoglyphes), souvent d'animaux stylisés, parfois simples lignes longues de plusieurs kilomètres, qui se trouvent dans le désert de Nazca.
Nasca, Pérou

La région d'Arequipa

Arequipa est une ville coloniale magnifique et son centre historique mérite d’être visité. À proximité, le Canyon de Colca est un autre de ces lieux incontournables pour les amoureux de la nature et pour les randonneurs.

La région d'Huaraz

La Cordillère Blanche est la chaîne montagneuse tropicale la plus élevée au monde. Une trentaine de sommets enneigés s'élevant au-delà de 6 000 m dont le Huascaran la plus haute montagne du Pérou (6 768 m.), dominent un paysage marqué par la présence d'espèces botaniques ou animales rares telles que la puya raimondii ou l'ours à lunettes.

La région du lac Titicaca

L'immense lac Titicaca, situé à près de 4000 mètres d'altitude entre la frontière Pérou - Bolivie, a été une base pour l'établissement de nombreuses villes, villages et communautés. On peut y rencontrer les péruviens les plus indigènes.
Lac Titicaca, Pérou

La forêt Amazonienne

Bien que le Pérou soit généralement un pays très vert, rien ne vaut les paysages de l'Amazonie. Au Pérou il existe plusieurs points d'accès à la jungle. Les plus connus sont les circuits à Puerto Maldonado, Iquitos ou la réserve nationale de Manu.