Baie de Kotor
Parc national de Lovcén
Baie de Kotor
Plage de Velika Plaza
Monténégro
À partir de 1395
Réserver mon voyage
(ou poser gratuitement une option)
En groupe accompagné
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche
Niveau :
Type de circuit : RandonnéeItinérance : Itinérant
Code voyage : ME1KOTO

Le Monténegro hors sentiers battus

Morceaux choisis de la Transversale de Dubrovnik à Kotor

Le voyage en résumé

Inaugurée il y a 10 ans déjà, la Route Transversale, véritable GR parcourt le sud du Monténégro dans toute sa largeur. Elle débute dans les montagnes côtières d'Orient non loin de la baie de Kotor et traverse le parc national de Lovćen vers le sud jusqu'aux montagnes de Rumija blotties entre la mer Adriatique et le lac Skadar.
Nous avons choisi pour vous les plus belles balades avec des vues à couper le souffle, mais aussi des lieux d'intérêt ethnologique sur les routes historiques. Une escapade monténégrine au cœur d'une nature généreuse et riche, idéale au printemps et à l'automne.

Les points forts

  • La baie de Kotor
  • La péninsule de Tivat
  • Le parc national de Lovcén
  • la plage de Velika Plaza

Le programme

Jour 1

Vol pour Dubrovnik, accueil et transfert pour le Montenegro aprés le passage de la frontière, nous prévoyons de visiter la villa de Tito ou la Tour de Kanli à Herceg Novi. Nuit dans l'hôtel à Herceg Novi / Igalo
Temps de transfert : 1 h 15.

Jour 2

le massif d'Orijen
Randonnée sur des sentiers calmes et préservés le long de la spectaculaire côte du Monténégro. Assez proche pour l'accès mais assez loin des zones touristiques, les options de randonnée sont infinies. Une grande partie de la région est sillonnée de sentiers construits au cours de l'occupation austro-hongroise dont les chemins et les fortifications qui sont encore aujourd'hui sont un témoignage fascinant du passé. Nous découvrons la forteresse de Spanjola en passant près du pont de Matkovica afin de rejoindre les villages de Kameno et Zlijebi. Puis nous descendrons vers le fjord à travers le village de Borici jusqu'à Herceg novi. Retour à l'hôtel.
Distance : 12 km. Dénivelé : + 920m / - 920m.

Jour 3

Orahovac à Perac
Transfert le matin de l'hôtel à Orahovac, petit village isolé au fond de la baie de Kotor où nous commencerons la randonnée. Orahovac est l'un des rares endroits sur la côte qui a sa propre eau potable, nous ne manquerons pas de passer à la source faire le plein d'eau.
Ce petit village possède de belles maisons en pierre, héritage des capitaines de la marine. Ainsi que des chênes centenaires plantés à l'époque baroque !
Nous verrons l'église de Saint Nikola et visiterons la forteresse de Saint Andrija à Vranovo Brdo d'où nous aurons une vue magnifique sur la baie de Boka.
Descente à Perast ancienne riche et puissante cité et visite. Nuit dans la vieille ville de Kotor. Hôtel.
Distance : 12 km. Dénivelé : + 740m / - 740m. Temps de transfert : 1 h 10.

Jour 4

La serpentine
Transfert le matin via la "vieille route", la serpentine, vers Njegusi et Krstac. De Krstac nous descendrons à travers la forêt, tout au long de la descente nous aurons en permanence la vue fantastique sur la baie de Boka jusqu'à la vieille ville de Kotor. Visite guidée de la vieille ville. Retour à l'hôtel.
Distance : 8 km. Dénivelé : - 800m. Temps de transfert : 1 h.

Jour 5

La presqu'île de Tivat
Transfert le matin jusqu'à la forteresse Vrmac où nous commencerons notre randonnée. Nous passerons près des villages Gornji Bogdasici, Gornja Voda et Orasje pour arriver jusqu'au point final - Plavda. Il est possible de gravir, Velji vrh (712m), point de vue splendide qui se trouve 650 m de notre chemin, un détour indispensable. Retour et nuit à Kotor.
Distance : 12 km. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de transfert : 1 h.

Jour 6

La côte Adriatique
Transfert le matin jusqu'à Brajici où nous commencerons la visite de l'ancienne forteresse autrichienne de Kosmac. Nichée à flan de montagne, elle offre un spectaculaire panorama d'altitude, nous continuerons vers le monastère Ogradjenica, par le sentier Jegorova jusqu'au monastère Prastkvice et la petite ville-hôtel Sveti Stefan sorte de mini Dubrovnik aux rues pavées de marbre. Transfert jusqu'à la vieille ville de Bar, où nous passerons la nuit. Hôtel
Distance : 11km. Dénivelé : + 225m / - 900m. Temps de transfert : 1 h 30.

Jour 7

La côte Adriatique
Transfert le matin jusqu'à la ville d'Ulcinj à la population majoritairement albanaise et où les élégants minarets confèrent aux lieux un air oriental. Notre dernière randonnée se déroule tout le long de Velika Plaza (grande plage) jusqu'à la rivière Bojana, à l'embouchure où nous déjeunons de fruits de mer locaux.
Baignades recommandées ! Transfert et hôtel.
Distance : 13 km. Temps de transfert : 1 h 30.

Jour 8

Transfert à Dubrovnick et vol retour.
Possibilité de prolonger votre séjour si vous souhaitez découvrir Dubrovnik. Nous consulter.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

NIVEAU

3 à 5 h de marche par jour, avec un dénivelé positif de 200 à 890 m/ négatif de 500 m à 900 m

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Vous portez uniquement les affaires de la journée.

ENCADREMENT

guide local francophone.

HÉBERGEMENT

En hôtel 2 et 3 * (normes locales) en chambre double parfois triple

REPAS

Les petits-déjeuners et les dîners sont pris à l'hébergement. Vous découvrirez quelques spécialités du Monténégro accompagnées, si vous le désirez, de fameux vins ou de la bière locale.
Les repas de midi sont pris sous forme de pique-niques préparés par l'accompagnateur ou nos hébergeurs et consommés sur le terrain.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage... Comment choisir son séjour ?

BAGAGES

  • Votre sac de voyage qui ne doit pas dépasser 15 Kg. Ce sac sera transporté dans la journée par véhicules et vous le retrouverez à l'hébergement le soir.
  • Votre sac à dos (sac de cabine durant le vol) doit être suffisamment grand pour contenir vos affaires de la journée (gourde, appareil photo, coupe-vent, tee-shirt de rechange...) : le format de 35 litres est un bon compromis entre encombrement, poids et volume disponibles.

VETEMENTS

A adapter selon la saison:
  • Chapeau ou casquette indispensable !
  • De très bonnes lunettes de soleil
  • Tee-shirts manches courtes ou longues, légers et respirant pour permettre l'évacuation de la transpiration. Ces vêtements sont aujourd'hui appelés des secondes peaux.
  • Couche intermédiaire pour apporter de la chaleur type fibre polaire.
  • Veste imperméable type Goretex idéale pour protéger du vent comme de la pluie.
  • Pantalon de marche vous protégeant de la végétation ou du soleil tout en conservant une aisance de marche.
  • Short en tissu léger, séchant rapidement.
  • Sous-vêtements de rechange.
  • Chaussures de marche tige basse ou tige haute en fonction de vos chevilles.
Notre conseil : Ne découvrez pas la qualité de vos chaussures le premier jour d'un trek ! Il est indispensable de les essayer à plusieurs reprises et d'en être satisfait avant de partir.
  • Des chaussures de détente : sandales ou baskets, pour les visites culturelles ou la fin de journée, elles doivent être adaptées à la marche tout en étant légères et agréables.
  • Chaussettes de marche avec renfort aux talons et sur l'avant du pied.
  • Un maillot de bain et serviette (prévoir modèle qui sèche très rapidement).

MATERIEL

  • Couteau de poche (à mettre en soute)
  • très important : 1 boîte plastique hermétique (volume 0,5 à 0,75 litre environ) pour le pique-nique.
  • Stylo, briquet, épingles de sûreté
  • Du savon liquide
  • 2 gourdes (1,5 litre minimum)
  • Petit nécessaire de couture + nécessaire de toilette
  • Couverture de survie (modèle renforcé).
  • Quelques sacs plastique pour protéger vos affaires en cas de pluie ou un sur-sac étanche.
  • Un petit sac pour vos détritus
  • Du papier toilette
  • Des jumelles et un appareil photo (facultatifs)
  • Des boules Quiès... (facultatif)
  • Une paire de bâtons télescopiques (facultatifs)
  • Votre passeport ou votre Carte d'identité en cours de validité
  • De l'argent liquide + CB
  • Votre contrat d'assistance (assurance La Balaguère ou autres).

PASSEPORT Monténégro

Passeport conseillé ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité jusqu'à la date du retour.

Les enfants sont soumis aux mêmes obligations de passeport et de visa que les adultes.
En effet, les inscriptions de mineurs sur les passeports des parents sont désormais impossibles : les mineurs doivent être titulaires d'un passeport individuel.
ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Monténégro

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français (pour les autres nationalités, se renseigner auprès des autorités consulaires). Nous vous invitons à les contrôler avant votre départ sur le site du Ministère des Affaires : www.diplomatie.gouv.fr, dans la rubrique conseils aux voyageurs.

VACCINS OBLIGATOIRES Monténégro

Aucune vaccination n'est obligatoire, cependant, nous vous conseillons d'être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, poliomyélite, typhoïde). La vaccination contre les hépatites A et B est également conseillée.

CLIMAT Monténégro

D'une manière générale, le climat est très complexe à cause de l'influence de l'océan, des montagnes proches de la mer, de la position des massifs et du plus grand lac des Balkans, 244 km². On retrouve un climat montagnard dans le massif des Durmitor et de Biogradska Gora, méditerranéen au sud avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux, modérément continental dans les vallées de Lim, de la Zeta et de la Morača où les étés sont chauds et les hivers froids. Deux vents soufflent principalement sur le Monténégro : un vent du sud le Jugo, qui apparaît au printemps et en hiver, et un vent qui vient du nord, la Bura.

DÉCALAGE HORAIRE Monténégro

Le Monténégro est à la même heure que la France. Évidemment, vu le décalage géographique vers l'Est, le soleil se lève et se couche plus tôt.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Sam 23/03/2019au Sam 30/03/20195 pers.1 395 €
Du Sam 13/04/2019au Sam 20/04/20195 pers.1 495 €
Du Sam 20/04/2019au Sam 27/04/20195 pers.1 495 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 24/03/2018 au 27/04/2019125 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • Le déjeuner du J1 et repas du J8
  • les boissons,
  • les pourboires,
  • les visites non prévues au programme,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Image CAPTCHA

Prolongez votre séjour

Rencontre
"J’aime m‘extasier avec les voyageurs, et à chaque randonnée, je me plais à prendre des photos, à m’étonner, à remarquer de nouveaux détails, de nouvelles couleurs. Je ne me lasse jamais de voir ces beaux paysages du Monténégro."
Lydia Radovic
Accompagnatrice Monténégro
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Croatie
12 jours - 11 nuits - 7 jours de marche
Madère
15 jours - 14 nuits - 12 jours de marche
Grèce - Cyclades
15 jours - 14 nuits - 10 jours de marche
Roumanie
8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Suivez-nous