Chez les Incas en famille

Carte Chez les Incas en famille
De la Pachamama à Atahualpa, des conquistadors aux 7 boules de cristal, une BD à composer en famille !

Le voyage en résumé

Au départ de Lima, ce voyage vous conduit d'abord à Cuzco, jadis capitale de l'empire inca, et au site grandiose du Machu Picchu. Puis, à travers les Andes, vous rejoignez le lac Titicaca et ses îles, à 3800m d'altitude. Dans des paysages toujours renouvelés, vous découvrez en famille les témoignages spectaculaires des civilisations qui se sont succédées au Pérou, la grandeur des monuments incas, le faste des colons espagnols à l'époque où l'or et l'argent coulaient à flots.

Les points forts

  • Les otaries et les manchots de la Côte Pacifique
  • Cuzco et les grands sites incas
  • un trek de 2 jours dans la Vallée Sacrée
  • Les villages flottants du lac Titicaca

Jour 1

Paris - Lima
Vol international. Arrivée à Lima, accueil à l'aéroprt et transfert vers votre hôtel. Diner libre.

Jour 2

Les îles San Lorenzo et Palomino
Les otaries des îles Palomino Transfert au port de Callao et embarquement pour une croisière de 4 heures vers les îles San Lorenzo et Palomino situées au large de Lima. Les îles Palomino abritent une impressionnante colonie d'otaries (plusieurs milliers) et de nombreux oiseaux : pélicans, fous péruviens, urubus à tête rouge, ainsi que des manchots de Humbolt. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Lima.

Jour 3

Cuzco
Le matin, vol Lima-Cuzco. L'après-midi, visite à pied de la ville, à un rythme tranquille, car nous sommes à 3400 m d'altitude, et il faut un temps d'acclimatation. Capitale de l'ancien empire inca, Cuzco, "le nombril" en indien quechua, offre un harmonieux mélange architectural, où les constructions incas de pierres jointes côtoient églises et palais baroques espagnols. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 4

Randonnée d'acclimatation autour de Cuzco
Court transfert pour Tambomachay (les bains de l'Inca), point de départ de notre randonnée vers les sites archéologiques incas proches de Cuzco : la "forteresse rouge" de Puka Pukara (3780m), le centre astronomique de Qenqo, et enfin le temple-citadelle Sacsayhuaman construit par les Incas en 1450, étonnant par ses murailles cyclopéennes construites à l'aide d'énormes blocs. Retour à pied en ville. En soirée, découverte des danses folkloriques. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Cuzco.
Temps de marche : 6h de marche et de visites. Dénivelé : + 150m / - 500m.

Jour 5

Trek vers la Vallée Sacrée (2 jours)
Transfert de Cuzco à Patabamba (3900m), où nous rencontrons les muletiers qui vont nous accompagner pendant ce petit trek de 2 jours. Cette première étape nous conduit au site archéologique de Uschuy Qosco (3600m). Visite du site et nuit chez l'habitant dans le village de Uschuy Qosco.
Temps de marche : 5h. Temps de transfert : 2h.

Jour 6

2ème jour du trek
Montée à un col (4200m), offrant une vue panoramique sur la Vallée Sacrée, les montagnes et les glaciers de la Cordillère de Vilcabamba. Descente sur le petit lac de Piuray (3700m), où nous attend notre bus. Transfert à Ollantaytambo. Nuit en camping aménagé à Ollantaytambo (2800m).
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 600m / - 500m. Temps de transfert : 1h10 environ.

Jour 7

Vallée Sacrée - Ollantaytambo
Visite du site archéologique de Moray (3500m), puis randonnée vers les salines de Maras. Visite des salines et de leurs terrasses de sel scintillantes de blancheur suspendues aux flancs de la montagne. Descente à pied jusqu'au fleuve Urubamba au fond de la Vallée Sacrée (2850m) puis transfert en bus à Ollantaytambo. L'après-midi, visite d'une chocolaterie. Nuit en camping aménagé à Ollantaytambo.
Temps de marche : 3h. Dénivelé : - 650m. Temps de transfert : 30min environ.

Jour 8

De Pumamarca à Aguas Calientes
Transfert vers la petite vallée de Huylloq, parsemée de nombreuses terrasses de cultures et de villages indiens, dont les habitants vivent de l'agriculture et tissent leurs propres ponchos. Visite du petit site inca de Pumamarca, occupant une situation de belvédère à 3400 m d'altitude, avant de rejoindre la gare d'Ollantaytambo. 3h de marche. Train pour Aguas Calientes, au pied du Machu-Picchu (2100 m). Baignade possible dans les sources thermales (à payer sur place). Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 3h.

Jour 9

Machu-Picchu
Visite du Machu-Picchu, la mystérieuse Cité Perdue des Incas, découverte en 1911. Symbole de la puissance de la civilisation inca à son apogée, les ruines du Machu-Picchu surprennent par leur ampleur que renforce le décor grandiose. À 2500 m d'altitude, temples, palais, habitations et terrasses de cultures surplombent les gorges vertigineuses de l'Urubamba. 2h de visite guidée environ, puis temps libre sur le site. L'après-midi, retour en train à Ollantaytambo, puis transfert à Cuzco par la route. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Cuzco.
Temps de marche : 2h de visite guidée.

Jour 10

Cuzco
Journée libre à Cuzco pour vous reposer avant d'aborder la deuxième partie du voyage. Grasse matinée, lessive, balade en ville. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Cuzco.

Jour 11

De Cusco à Llachon: traversée de l'Altiplano
Départ en bus touristique confortable pour Juliaca, puis en minibus privé jusqu'au lac Titicaca .Après le passage du col de la Raya (4312 m), nous découvrons l'Altiplano, vaste plateau froid et aride, zone d'élevage et de cultures de quinoa et de pommes de terre. En route, visite de l'église coloniale de Andahuaylilas, du site inca de Raqchi et du site de Pucara. En fin d'après-midi, arrivée à Llachon, petit village isolé sur les rives du lac Titicaca (3810 m), l'un des plus hauts lacs du monde. Balade pour voir le coucher du soleil sur le lac Titicaca. Nuit chez l'habitant à Llachon.
Distance : 350km. Temps de transfert : 5h30.

Jour 12

Les îles flottantes du lac Titicaca
Départ en bateau de pêcheurs vers les îles Uros. Découverte des îles flottantes des Uros, communauté singulière qui a choisi une vie isolée sur les eaux du lac au milieu des roseaux. Balade sur un petit bateau fait de roseaux, initiation à la pêche dans le lac Titicaca. Nuit chez l'habitant à Llachon
Temps de transfert : 4h de navigation.

Jour 13

Journée rencontres à Llachon
Sous la conduite de notre guide, découverte des écoles de la péninsule de Llachon, ainsi que de la vie agricole locale, culture du quinoa et des nombreuses céréales qui ne poussent qu'en altitude. Nuit chez l'habitant à Llachon.

Jour 14

LLanchon - Ile de Taquile
Courte traversée en bateau vers l'île de Taquile. Ses habitants, les Taquilenos, vivent d'un travail communautaire basé sur le tissage et préservent jalousement leur autonomie. Découverte de l'île à pied, et en début d'après-midi retour au port pour prendre le bateau vers Puno. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Puno.
Temps de transfert : 4h de navigation.

Jour 15

Puno - Lima - France
Transfert à l'aéroport de Juliaca. Vol pour Lima, puis vol international. Repas libres. Nuit dans l'avion.
Temps de transfert : 1h.

Jour 16

Arrivée à Paris.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays

NIVEAU

Aucune difficulté technique. 5 à 7 heures de balade et visites quotidiennes.Voyage dynamique conseillé aux familles avec des adolescents à partir de 13 ans.

EN FAMILLE À PARTIR DE (ANS)

7

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

5

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Pas de portage, seulement vos affaires de la journée.

ENCADREMENT

Guide local à Lima, accompagnateur francophone de Cuzco à Puno, assisté d'une équipe locale.

HÉBERGEMENT

En hôtels simples en chambre de 2,3 ou 4 personnes,et 4 nuits chez l'habitant.

REPAS

Pique-niques le midi et repas chauds le soir, variés et équilibrés, à base de produits locaux frais autant que possible. Pour des raisons pratiques, les repas à Lima, Cuzco et Puno (12 repas). Prévoir un budget de 120 euros minimum par personne (10 euros par repas).

TRANSPORT AÉRIEN

sur compagnie regulière.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • Un sac de voyage à roulette ou un grand sac à dos, ou un grand sac marin qui doit contenir vos affaires de façon étanche (dans des sacs plastiques par exemple). Proscrire les sacs rigides ou valises.
  • Un petit sac à dos (30 à 50 l) pour les affaires de la journée.

LES VETEMENTS

  • Une paire de chaussures de marche (tige basse)
  • Une paire de chaussures de rechange
  • Une veste de montagne (l'idéal étant le gore tex)
  • Une cape de pluie
  • Un pantalon de marche ample (toile ou jogging : évitez les jeans)
  • Une fourrure polaire chaude ou un bon pull en laine (achat possible sur place)
  • plusieurs paires de chaussettes
  • Plusieurs tee-shirts
  • Un short, un maillot de bain, chapeau

LE MATERIEL A EMPORTER

  • Lunettes de soleil de bonne qualité, crème solaire et protection des lèvres
  • Une gourde en alu d'un litre, un couteau pliable
  • 1 duvet très chaud (-10°C) pour domir chez l'habitant
  • drap sac (facultatif)
  • une lampe électrique (prévoir des piles plates de recharges )ou une frontale
  • Votre appareil photo + Chargeur et adaptateur

FORMALITÉS

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

PASSEPORT Pérou

Passeport biométrique en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour.
Faire obligatoirement une photocopie de votre passeport avant votre départ, en cas de perte ou de vol cela vous évitera des longues démarches administratives à l'ambassade.

Pour tout vol transitant par les Etats-Unis, les ressortissants français doivent obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant leur départ, ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
Depuis le 8 septembre 2010, ESTA est obligatoire ET payant : les voyageurs doivent s'acquitter d'un montant fixé à 14$ par les autorités américaines pour 2010 (paiement en ligne par carte bancaire).

L'autorisation de voyage ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ seul site habilité par les autorités américaines. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande d'effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Depuis le 3 novembre 2014, les Etats-Unis ont mis en place de nouvelles mesures de sécurité pour les ressortissants des pays membres du Visa Waiver Program, à savoir les pays soumis à la procédure ESTA.
Les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d'urgence, coordonnées de l'employeur, contacts aux Etats-Unis. Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s'ils ne peuvent répondre à l'une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n'auraient pas connu leurs parents par exemple.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Pérou

Une autorisation de séjour valable 90 jours, ainsi qu'un formulaire vous sera remis à l'entrée.
Attention, ce formulaire sera exigé à la sortie.
Ne l'égarez pas, sous peine d'amende (4 USD).

VACCINS OBLIGATOIRES Pérou

Aucun vaccin n'est obligatoire. Soyez à jour des vaccinations comme le tétanos et la polioamyélite.
La vaccination contre la fièvre jaune et un traitement antipaludéen sont recommandés pour un séjour en Amazonie seulement.

CLIMAT Pérou

Climat très agréable de mai à octobre dans le secteur d'Arequipa.
A Lima, sur la côte, entre juin et septembre, les températures varient entre 15 et 19 °, fraîcheur due à la Garua, une brume persistante, qui disparaît dès que l'on s'élève au dessus de 600m.
La Cordillère des Andes est ensoleillée toute l'année. Les températures sont plus fraîches la nuit, le matin et en soirée, fraîcheur que le vent a tendance à accentuer, notamment sur les rives du lac Titicaca.
Attention aux températures en altitude, qui peuvent être froides. Ex : Température en juin, juillet et août à Cuzco (3248m) entre 0 et 20 °C, à Arequipa (2524 m) entre 8 et 20 °, à Lima (0 m) entre 16 et 20 °.

DÉCALAGE HORAIRE Pérou

Le décalage avec la France est de 6 heures en hiver, 7 heures en été.
Quand il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Lima.
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
5 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Sam 04/04/2020au Dim 19/04/20205 pers.3 090 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
Réduction enfants de 7 à11 ans du 20/04/2019 au 02/11/2020-200 €

FORFAIT TOUT COMPRIS EXCEPTÉ

  • les repas à Lima, Cuzco et Puno,
  • les éventuelles options,
  • les entrées des sites visités non prévues au programme,
  • les boissons,
  • les pourboires d'usage,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

 A partir de 6 personnes , constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix et / ou personnalisez votre circuit

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
CAPTCHA
Pour lutter contre le SPAM, merci de répondre à cette question mathématique :
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Sri Lanka
14 jours - 13 nuits - 11 jours de découverte
À partir de 1995 €
Réunion
10 jours - 9 nuits - 7 jours de marche
À partir de 2250 €
Vietnam
15 jours - 14 nuits - 13 jours de visite, marche, kayak
À partir de 2090 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous