Bali, en tongs et en sarong !

Carte Bali, en tongs et en sarong !
Bali est un petit coin de paradis où toutes les conditions sont réunies pour une randonnée réussie : des paysages d'une grande beauté et diversité pour des marches très faciles, des plages splendides, et l'extrême gentillesse des Balinais.

Le voyage en résumé

On aime Amed et ses plages où accostent des bateaux à balanciers traditionnels colorés, on contemple les damiers miroitants de rizières en terrasses de Sidemen, on s'incline devant les volcans majestueux comme le Mont Batur et on flâne dans les temples de Tanah Lot ou de Uluwatu empreints de poésie et de sérénité... les dieux vous ouvrent les portes de leur jardin. Laissez-vous tenter ! Nous, on a succombé aux charmes de Bali !

Les points forts

  • l'ascension facile du volcan Batur
  • les temples de Tanah Lot, Uluwatu, etc...
  • les bords de mer d'Amed, Lovina Beach, Seminyak
  • une sortie en mer pour observer les dauphins

Le programme

Jour 1

vol Paris/Denpasar.

Jour 2

Arrivée Bali Sud
Arrivée à Denpasar, accueil et transfert à l'hôtel. Repos en bord de mer à Seminyak, Tuban ou Jimbaran. Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Bali Sud / Kintamani
Découverte de la source sacrée de Tirta Empul. Tous les Balinais s'y baignent au moins une fois par an pour un nettoyage rituel dans ces eaux bénites dédiées à Vishnou. Visite des tombeaux royaux de Gunung Kawi. Situés au milieu de rizières en terrasses luxuriantes, ces temples du 11e siècle sont dotés de Candi (sanctuaires) taillés dans la roche et sculptés dans la falaise. Ils se tiennent à une hauteur de 10m et combinent les attributs anciens des temples hindous et bouddhistes. Il y a de nombreux escaliers menant au temple. Route vers Kintamani village situé sur le rebord de la caldeira du Mont Batur, qui offre un impressionnant panorama sur le volcan et le lac.
Nuit en pension.
Temps de marche : 2 à 3h lors des visites.

Jour 4

Kintamini / Nongan
De bonne heure le matin, randonnée pour le sommet du Mont Batur (1717 m). Cette ascension sur un chemin assez raide nécessite 2 heures de marche montée. La vue sur le lac quand le temps est dégagé est magnifique. Retour à la pension. Petit déjeuner, repos et route jusqu'a Besakih, visite du Temple Mère (ou temple de Besakih), perché sur les pentes du Mont Agung, ce temple se compose de plus de 20 temples sanctuaires et enceintes. Il est le plus sacré et le plus grand des temples de Bali.
Diner et Nuit chez l'habitant.
Temps de marche : 3 à 4h.

Jour 5

Nongan / Amed
Balade à pied dans un formidable cirque de rizières en terrasse et découverte des ateliers d'Ikats (tissage typique). Arrivée au village de Tirtagangga, perdu au milieu des rizières, sur le flanc d'une colline, ce paisible village cache un joli palais aquatique. Dans un cadre harmonieux, s 'agencent les bains royaux, larges bassins que des monstres de pierre alimentent en eau de source. Puis en redescendant vers la mer, la route serpente entre les collines, ouvrant ici et là sur de magnifiques paysages de rizières en terrasses.
Diner et nuit a l'hôtel.
Temps de marche : 2 à 3h.

Jour 6

Amed
Journée consacrée à la plage et à la mer. Amed est un des plus beaux sites de plongée de Bali. Observation avec masque et tuba des poissons multicolores et des jolis fonds peuplés notamment d'éponges et d'anémones. Déjeuner au restaurant local.
Diner et Nuit a l'hôtel.

Jour 7

Amed / Lovina
Apres le petit-déjeuner départ pour la visite du temple Beji. Construit au 15ème siècle, le temple est connu pour être l'un des plus anciens de l'île. Sculptés en grès rose, les murs et les piliers sont ornés de gravures de démons, diables et même de serpents qui lui donnent une sensation baroque. Nous poursuivons avec la découverte du temple Meduwe Karang, célèbre pour sa sculpture de celui qui est considéré par les tenants du discours touristique comme le premier cyclotouriste occidental parcourant l'île au tout début du XXe siècle. Ce bas-relief représente l'artiste-peintre hollandais Nieuwenkamp en promenade à vélo dans le coin en 1904... Petite randonnée aux alentours du village de Singaraja.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 2 à 3h.

Jour 8

Lovina / Ubud
Tôt le matin, balade en bateau à la rencontre des dauphins, si la chance vous sourit. Puis, départ vers Ubud, la capitale artistique de l'île. En cours de trajet, arrêt à Pura Ulun Danu, petit temple romantique qui se reflète dans les eaux calmes du lac Beratan et au marché aux fruits et aux fleurs de Bedugul. Déjeuner en cours de trajet. Halte à Jatiluwih, classées au patrimoine de l'UNESCO, où vous ferez une promenade tranquille d'une heure à travers les rizières en terrasses et découvrez le style de production de riz subak de Bali. Découverte du temple de Tanah Lot, qui signifie "Pays de la mer" en balinais. Il se dresse sur un îlot battu par les vagues de l'océan, c'est un lieu de pèlerinage très prisé des touristes et des photographes. Le temple de Tanah Lot a été construit au XVIème siècle sur les conseils du célèbre prêtre javanais Danghyang Nirartha pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Ce site remarquable bénéficie, en plus, de l'un des couchers de soleil les plus splendides de l'ile.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 1 à 3h de marches et visites.

Jour 9

Ubud
Le matin, exploration des environs d'Ubud, balade à vélo dans les rizières. Nichée au cœur de l'île, Ubud s'étale sur les pentes douces des collines, dans un écrin de verdure déclinant mille nuances, harmonieuse campagne sculptée de vallons, gorges et rizières en terrasse. Pas étonnant que tant d'artistes soient venus s'y installer et chercher l'inspiration. Pause café au restaurant traditionnel warung.
Après-midi libre pour continuer votre découverte de la ville ou faire du shopping.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps de vélo : 2h30 - 12km.

Jour 10

Ubud / Bali Sud
Randonnée dans les rizières d'Ubud. Découverte d'une maison traditionnelle balinaise, visite d'ateliers de sculpteurs sur bois, de peintures, d'orfèvres bijoutiers. Route vers Bukit, visite du temple Uluwatu, situé sur une falaise de 75 mètres de haut où les vagues s'y brisent sans arrêt. Il fait incontestablement partie des temples les plus spéciaux de Bali. Spectacle danse Kecak.
Diner au restaurant local. Nuit à l'hôtel.
Temps de marche : 2h.

Jour 11

Bali Sud
Départ pour le village de Tunjuk, à 20 min environ au Nord d'Umabian et initiation à la riziculture à la ferme de Taman Sari Buwana. Vous vivrez aujourd'hui totalement immergé dans la vie balinaise tout en supportant un véritable projet de tourisme durable. A votre arrivée, visite de l'école, et découverte des activités traditionnelles de la vie quotidienne du village. En compagnie des paysans, vous irez dans leurs champs de riz, localement connus sous le nom de « Sawah ». En fonction de la saison, vous apprendrez à planter, re-piquer ou récolter le riz. Puis visite d'une plantation de noix de coco où les villageois vous feront une démonstration de leur agilité à grimper et à cueillir les jeunes noix. Retour vers le village afin d'y observer la cuisson du manioc dans la cuisine traditionnelle, avant de déguster un délicieux déjeuner.
Retour à l'hôtel. Dîner libre

Jour 12

Bali Sud
Temps et repas libre en bord de mer jusqu'au transfert à l'aéroport. Vol pour Paris. Nuit à bord.

Jour 13

Arrivée à Paris.
Vous pouvez prolonger votre randonnée accompagnée par un séjour en liberté, pour découvir l'île de Lombok, ou la partie Est de Java (ID2JAVA). Consultez ces programmes et contactez nous pour plus de précisions.
  • Détails Pratiques
  • Equipement
  • Formalités et Santé
  • Pays
  • Infos COVID

DATES DE PROGRAMMATION

de Février à Décembre.

NIVEAU

Marche facile de 2 à 4 heures maximum par jour sans difficulté technique. Balade à vélo de 3 heures sur terrain plat et nombreuses visites.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

4

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

15

PORTAGE

Uniquement les affaires de la journée.

TRANSPORT DES BAGAGES

Les bagages sont transportés par véhicule.

ENCADREMENT

Par un accompagnateur balinais francophone.

HÉBERGEMENT

En hôtels confortables en chambre double, ou en bungalow, 2 nuits chez l'habitant, et une ou deux nuits dans l'avion.

REPAS

Les repas sont pris dans des restaurants locaux ou à l'hôtel le soir et parfois le midi ; à base de riz et de légumes. Le midi, lors des randonnées, pique-nique.

TRANSPORT AÉRIEN

vols réguliers sur China Airlines, Eva Air, Qatar Airways ou une autre compagnie régulière.

POUR FAIRE LE BON CHOIX

Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau les hébergements, ou la notion de portage..Comment choisir son séjour ?.

LES BAGAGES

  • un petit sac à dos (20 à 40 l) pour les affaires de la journée et comme bagage à main durant les transports
  • un sac de voyage

LES VETEMENTS

A adapter selon la saison :
  • une paire de chaussures de marche légères
  • une paire de chaussures légères pour le soir à l'étape et en ville type sandales
  • un maillot de bain
  • des affaires de rechange (T-shirts, pantalons de toile légers, bermudas ....)
  • un paréo (ou sarong) pour vous couvrir les jambes lors de la visite de temple
  • un pull léger ou une fourrure polaire légère
  • une cape de pluie ou une veste imperméable (type gortex)

LE MATERIEL A EMPORTER

  • des lunettes de soleil
  • un chapeau et de la crème solaire
  • une gourde d'un litre minimum + des pastilles type Micropur
  • un couteau pliable
  • une lampe de poche ou frontale avec piles et ampoule de rechange
  • de la crème anti-moustique
  • vos affaires de toilette
Matériel optionnel : masque et tuba

PASSEPORT Indonésie

Passeport obligatoire valable 6 mois après la date d'entrée dans le pays pour les adultes et les enfants.

ATTENTION : l'autorisation de sortie du territoire est obligatoire pour tout mineur voyageant sans ses deux parents.
A compter du 15/01/17, tout mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de ses parents devra être muni de sa pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité ou passeport selon la destination), d'un formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale (autorisation de sortie du territoire), de la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.

VISA Indonésie

PAS DE VISA :
Pour les ressortissants français ne séjournant pas plus de 30 jours en Indonésie (depuis le 10 juin 2015), le visa n'est plus obligatoire dans certains aéroports internationaux d'arrivées : Jakarta, Bali, Batam, Medan, Yogyakarta, Surabaya, Makassar, Lombok, Manado, Padang, Balikpapan...

Dans tous les cas, ces facilités ne sont pas offertes aux détenteurs de passeport d'urgence, qui devront obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays et le passeport doit posséder une page vierge pour le passage des douanes.
Pour information, l'ambassade d'Indonésie ne délivre plus de visa par courrier pour les visa.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Indonésie

De manière générale, les informations transmises ne s'appliquent que pour les ressortissants français. Nous vous invitons à les contrôler sur le site du MAE, dans la rubrique conseils aux voyageurs.
D'autre part, comme en averti le MAE, concernant l'exemption de visa : cette nouvelle procédure est récente et n'est pas toujours correctement appliquée par les agents d'immigration aux aéroports concernés (Jakarta, Denpasar, Batam, Medan et Surabaya). Des cas de demande abusive d'achat d'un visa à l'arrivée ont été signalés. En cas de problèmes nous vous invitons à noter le nom de l'agent d'immigration concerné (indiqué sur son badge), l'heure de l'incident et le numéro du guichet et à envoyer ces données par courriel à l'ambassade de France (contact@ambafrance-id.org). L'information sera transmise aux autorités indonésiennes compétentes.

VACCINS OBLIGATOIRES Indonésie

Pas de vaccins obligatoire mais selon la région et la durée du séjour (consulter un médecin avant le départ) : paludisme, diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatite virale A et B, encéphalite japonaise (zones rurales).

CLIMAT Indonésie

L'Indonésie chevauche l'équateur entre l'océan Indien à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est : son climat est de ce fait uniformément chaud et humide.
Dans la majeure partie du pays, la saison humide s'étend d'octobre à avril, la saison sèche de mai à septembre.
Les nuits restent souvent chaudes, mais en altitude les températures peuvent baisser considérablement.
À Java, les températures annuelles s'échelonnent entre 22 et 29°C, le taux d'humidité atteignant 75%, et c'est en janvier-février que les précipitations sont les plus abondantes, même chose à Bali, où les mois les plus frais vont de mai à juillet (28°C en moyenne), et à Sumatra. Les Moluques (Maluku) sont la seule exception à la loi climatique.
La saison humide y va d'avril à juillet, parfois même jusqu'à fin août.

Denpasar (Bali)
jan/févmars/avrmai/juinjuil/aoutsept/octnov/déc
T°moy. C
27,7
27,7
27
25,9
26,8
27,7
Préc.moy. mm
325,5
153
69,5
28,5
75
213,5

DÉCALAGE HORAIRE Indonésie

Quand il est 12h à Bali, il est 6h à Paris (- 6h) en été et 5h (- 7h) en hiver.
Quand il est 12h à Java, il est 7h à Paris (- 5h) en été et 6h (- 6h) en hiver.
Il y a 1h de différence entre Java et Bali (+ 1h).

COVID1

Chaque destination avance à son rythme dans la levée des restrictions et des mesures sanitaires face au COVID.
Certaines ouvrent leurs portes aux non vaccinés sans restriction ; d’autres, quoique ouvertes aux non vaccinés, imposent encore des contraintes incompatibles avec l’organisation de nos séjours ; et d’autres encore sont toujours complètement fermées au tourisme.

Pour chacune d’entre elles, référez-vous au paragraphe suivant.

Cependant de manière commune à tous nos voyages, nous vous invitons à vous munir d’un minimum de masques et de gel hydro-alcoolique.

Si vous vous inscrivez seul(e) en chambre à 2 lits (« twin »), vous acceptez d'assumer les conséquences éventuelles liées au partage de la chambre (et donc de la salle de bain et des sanitaires) avec une autre personne du groupe vaccinée ou non-vaccinée. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de souscrire à l'option « supplément chambre individuelle ».

Le guide (pour les séjours accompagnés) sera à votre écoute. Digne de confiance, n'hésitez pas à lui confier en premier lieu vos craintes ou problèmes. Il fera le maximum pour vous apporter son aide et tâcher de résoudre la situation de manière efficace. Par ailleurs, lui et les hôtes qui vous recevront (hôteliers, gardiens de refuge, restaurateurs, transporteurs, équipes locales...) sont les garants du bon déroulement du séjour et vous demanderont d'appliquer certaines consignes sanitaires, si cela est nécessaire.

Par respect envers eux et les autres personnes qui composent le groupe, nous vous demandons de vous engager à respecter les consignes qui vous seront formulées. Si vous avez choisi de prendre le vol avec nous, nous informerons des éléments spécifiques transmis par la compagnie aérienne avec votre convocation à l'aéroport, là aussi si cela est nécessaire.

Soyez rassurés et optimistes, car comme vous le savez, la randonnée est une pratique qui permet de vivre de longs et savoureux moments durant lesquels le port du masque n'est pas obligatoire quelque soit la destination ! Alors, respirez et souriez !
Informations spécifiques sur cette destination
informations au 13/05/2022 et soumises a évolution.

Les personnes vaccinées (un schéma vaccinal complet depuis au moins deux semaines avant le départ, comprenant la dose de rappel indiquée, et des documents permettant de justifier de sa vaccination (et/ou d’une infection antérieure) seulement sont autorisées à voyager en Indonésie sans quarantaine a l'arrivée.

Les personnes vaccinées doivent, pour entrer sur le territoire indonésien et plus précisément à Bali :
  • présenter à l’embarquement un test RT-PCR négatif réalisé au maximum 2 jours (48 heures) avant la date du départ et une carte de vaccination attestant d’une vaccination complète (2 doses au minimum) datant d’au moins 14 jours (avec traduction en anglais),
  • remplir la carte d’alerte santé E-HAC et télécharger l’application de traçage “PeduliLindungi" sur le téléphone portable (à partir de Playstore ou Appstore) ;
Et pour le retour en France, pour les personnes vaccinées, il n'est plus nécessaire de faire un test PCR sur place.


Nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site de conseils aux voyageurs :https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie/#derniere
Pour vous inscrire ou poser gratuitement une option, cliquer sur le prix correspondant à la date de votre choix.
Confirmé : le minimum de participants est actuellement atteint.
3 pers : Intéressé ? Posez une option sans engagement, nous vous prévenons dès que le départ se confirme.
DuAuDépart assuré à partir de départ Paris
Du Ven 08/07/2022au Mer 20/07/20223 pers.2 405 €
Du Ven 05/08/2022au Mer 17/08/2022 Confirmé avec 3  pers. sup. 2 655 €
Du Ven 09/09/2022au Mer 21/09/20223 pers.2 405 €
Du Ven 07/10/2022au Mer 19/10/20223 pers.2 405 €
Du Ven 04/11/2022au Mer 16/11/20223 pers.2 405 €
Du Ven 09/12/2022au Mer 21/12/20223 pers.2 255 €
 
Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
LibelléPériodePrix
sup. chambre individuelle sous réserve de disponibilitédu 02/03/2018 au 31/12/2022320 €

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • le déjeuner du J2,
  • les repas du J11 et J12,
  • les boissons,
  • les taxes de sorties de territoire,
  • les frais de visa et de test PCR,
  • les pourboires d'usage,
  • les options non comprises au programme,
  • les frais d'inscription,
  • l'assurance.

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous établirons gratuitement un devis que nous vous transmettrons par mail dans les plus brefs délais.

Votre voyage
Contact
Comment nous avez-vous connu ?
Rencontre
"Que faire et que voir à Bali ? Les incontournables de l'île"
Bali est un petit coin de paradis avec de nombreux atouts pour ceux qui aiment les voyages à la fois nature et culture. Que faire à Bali ? Nous avons sélectionné pour vous 8 activités incontournables de l'île, et la plupart sont réalisables dans notre randonnée "Bali, en tongs et en sarong" !
Julie Blegent
Service communication
Voir l'article
Les voyageurs qui aiment ce circuit ont aimé également :
Indonésie, Bali
15 jours - 14 nuits - 11 jours de marche et visites
À partir de 2395 €
Indonésie, Bali
13 jours -12 nuits - 11 jours de marche et visites
À partir de 2195 €
Sri Lanka
15 jours - 14 nuits - 8 jours de marche
À partir de 2095 €
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous