LE VOYAGE EN RÉSUMÉ

Une randonnée pour découvrir le cœur du Sri Lanka, sauvage et authentique ainsi que des sites majeurs et incontournables de l'île !"Paradis terrestre", selon Marco Polo, on nomme aussi l'ancienne Ceylan " perle de l'océan Indien " grâce à sa situation géographique à la pointe de l'Inde, mais aussi grâce à sa richesse ou plutôt, ses richesses naturelles. En début et en fin de séjour, nous prendrons des bains de mer sur les plages frangées de cocotiers de Negombo et de Bentota, le temps de se ressourcer. Puis ce sont les sites incontournables de Sigiriya, Polonnaruwa, Kandy à parcourir à pied ou à vélo qui retiendront notre attention ; avant de s'émerveiller devant une nature exubérante. Les plantations de thé, la région des Horton Plains, les rizières, les cascades nous réservent encore de bien belles surprises.

En groupe accompagné

Intégrez un petit groupe avec guide sur des dates déjà programmées. Le départ se fait lorsque le minimum de 4 à 5 personnes est atteint : la date est alors confirmée.

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche

  • Grand classique

    Circuit incontournable pour découvrir une région.

Randonnée - Sri Lanka

  • Groupe:de 5 à 15 participants

  • Type d'hébergement:hôtel, chambre d’hôtes

    Hébergement en chambres, généralement d'une capacité de 2 personnes (1 lit double ou 2 lits simples) ; lorsque précisé, en triple ou quadruple (au choix ou imposé par nos soins). Chambre individuelle parfois possible (avec supplément). Sauf mention contraire, douche (ou bain) et WC privatifs.

  • Itinérance:randonnée itinérante

    Impose d’arriver à l’étape chaque soir et de changer souvent d’hébergement.

  • Niveau:

    Pour personne ayant déjà effectué un séjour de randonnée et/ou pratiquant une activité physique d'endurance régulièrement. Rythme peu à moyennement soutenu.

  • CO2 100% absorbé:

    La Balaguère absorbe 100% de ses émissions carbones. Vous pouvez nous aider à absorber celles liées à votre voyage en participant à hauteur de 10 euros par personne lors votre inscription.

Erreur ! Quelque chose n'a pas fonctionné.
Code: LK1SRIL

DATES ET PRIX ou poser gratuitement une option Nous sommes actuellement en train de réactualiser les dates et tarifs de ce voyage. Ces informations seront disponibles prochainement.

Les prix affichés ci-dessous sont calculés pour un adulte en fonction des variantes éventuelles (hébergement, aéroport…) et de la date de départ. Pour les voyages en famille : Les réductions enfants et adolescents seront appliquées lors de la prochaine étape.

  • Mois
  • Hébergement
  • Aéroport

Le prix comprend

Le vol de Paris, la pension complète, sauf repas mentionnés ci-dessous, l'encadrement, le trajet en train, le safari, les transferts en véhicule privé selon le programme, les entrées dans les sites selon le programme.

Le prix ne comprend pas

Les repas des J2 et J13, les boissons, les pourboires d'usage (environ 60 euros au total), les frais de visa, les frais d'inscription, l'assurance.

Options

  • Liste des options complémentaires (à sélectionner ultérieurement)
  • Suppl. chambre individuelle sous réserve de disponibilité, à partir de 390€ à saisir au moment de l'inscription.

Assurances

  • Nous vous proposons en partenariat avec assurinco un forfait complet “assur vacances” (contrat n °6783) : assurance multirisque Annulation + Assistance rapatriement, assurance option COVID comprise.
  • Les événements garantis en cas d'annulation : accident, maladie, décès de l'assuré ou du conjoint, des ascendants et descendants, licenciement économique, modifications de congés (voir conditions d'annulation). Le forfait Assur Vacances vous couvre aussi pour le rapatriement, le départ et le retour impossibles, les bagages et l'interruption de séjour.

EN IMAGES

© BRASIER Stéphanie
© BRASIER Stéphanie
© ADOBE STOCK / Chalabala
© ROHART Grégory
© unsplash / daniel klein
© ROHART Grégory
© ADOBE STOCK / streetflash
© FOTOLIA / Freesurf
© SRI LANKA TOURISM PROMOTION BUREAU
© ADOBE STOCK / Chalabala
© ROHART Grégory
© unsplash / daniel klein
© ROHART Grégory
© ADOBE STOCK / streetflash
© FOTOLIA / Freesurf
© SRI LANKA TOURISM PROMOTION BUREAU

Vous allez adorer

  • la découverte du site de Polonnaruwa à vélo

  • le marché de Dambulla

  • les rencontres avec les habitants

  • le parc national de Minneriya et ses nombreux éléphants

  • les randonnées dans les plantations de thé

  • la fin de séjour en bord de mer

JOUR PAR JOUR

  • - Paris - Colombo

    Vol au départ de Paris ; arrivée à Colombo.

  • - Colombo - Negombo

    Arrivée à l'aéroport de Colombo et transfert à l'hôtel de Negombo. Installation à l'hôtel pour finir la nuit (selon la disponibilité) et petit-déjeuner. Selon l'heure d'arrivée, visite de Negombo dans la matinée. Negombo est un magnifique village de pêcheurs où tous les matins, on peut assister au marché de poisson situé sur une partie de la plage. Après-midi libre à l'hôtel situé sur la grande plage de Negombo. En option : vous avez la possibilité de partir en bateau dans les mangroves, riches en flore et faune typiques de cet environnement. Lors de la navigation le long des rizières, vous aurez aussi un aperçu de la vie rurale locale. (à débuter avant 15 h 30 et à régler sur place 20eur/pers).

    • Temps de transfert: 40min (15km)
    • Hébergement: Hôtel
  • - Negombo - Meddepola -Sigiriya - Dambulla

    En chemin pour Dambulla, arrêt au village de Maddepola pour une petite balade de 2h-2h30 environ. Vous partirez à la rencontre des habitants et observerez leur travail au quotidien. En fin de matinée, arrivée dans une des maisons du village pour partager le déjeuner avec la famille. Dégustation du traditionnel riz et curry avec ses nombreux accompagnements. Arrivée à Dambulla et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, ascension (2h-3h) du fameux rocher du lion à Sigiriya qui est la 8eme Merveille du monde moderne. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5ᵉ siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l'Unesco depuis 1982).

    • Temps de marche: 4 à 5h au total dans la journée
    • Temps de transfert: 3h50 au total
    • Hébergement: hôtel
  • - Dambulla - Anaradhapura - Dambulla

    Nous prenons la route vers la cité médiévale d'Anuradhapura. Visite du site archéologique inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO (possibilité de la faire à vélo). Cette ville fut la première capitale du royaume cinghalais. Vous y découvrez l'arbre le plus vieux au monde, l'arbre du Sri Maha Bodhi sous lequel le Bouddha reçut l'Illumination à Gaya en Inde du Nord. Au retour, nous explorons la réserve de Ritigala : une zone naturelle protégée, où se trouve un des premiers monastères, datant du IIIe siècle avant JC. Perdus en pleine forêt, vous aurez l'impression de vous retrouver dans un des films d'Indiana Jones. Vous découvrirez aussi de nombreux oiseaux et une grande diversité de plantes médicinales rares. Retour à l'hôtel.

    • Temps de transfert: 1h15
    • Hébergement: Hôtel
  • - Dambulla - Hiriwaduna - Dambulla

    Ce matin, découverte de l'important marché de Dambulla, célèbre au Sri Lanka pour ses fruits et légumes divers et variés. Puis visite du temple de Dambulla, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cinq grottes renferment des dizaines de sculptures du chef spirituel. Situées à 160 m d'altitude, elles surplombent un gigantesque bouddha doré. De véritables trésors historiques sont conservés à l'abri de la lumière. Ensuite départ pour une balade en pirogue locale pour une expérience inoubliable ! Dans l'après-midi, moment de partage lors d'un cours de cuisine proposée par une famille pour découvrir les secrets de la cuisine locale, puis dégustation ! Fin d'après-midi libre à l'hôtel.

    • Temps de transfert: 15min
    • Hébergement: Hôtel
  • - Dambulla - Polonnaruwa - Minneriya - Hugurakgoda

    Après le petit déjeuner, départ pour Polonnaruwa, la capitale médiévale du Sri Lanka au 11ᵉ siècle. Balade en VTT ou a pied durant 2-3 h parmi les ruines en traversant des rizières, des chemins de brousse et le long du barrage de Parakrama Samudra pour visiter différents sites historiques et d'intérêt culturel. La ville de Polonnaruwa succéda au Xᵉ s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s'étendent sur 15 km² et figurent au patrimoine de l'Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha. Déjeuner chez l'habitant. En fin d'après-midi, safari en 4x4 au parc national de Minneriya pour observer les animaux sauvages. Ce parc de 89 km² contient un réservoir d'eau, bâti au IIIᵉ siècle par le roi Mahasen. Cette réserve d'eau attire de nombreux éléphants, jusqu'à plus de 200, qui viennent s'y nourrir et s'y baigner. Il est alors très facile de les apercevoir et de les approcher. Outre des éléphants, on y observe également des biches, des léopards, des centaines d'oiseaux et papillons.

    • Temps de marche: 2 à 3h
    • Temps de transfert: 3h environ
    • Hébergement: Chez l'habitant
  • - Hingurakgoda - Matale - Kandy

    Après le petit déjeuner, route vers Matale pour une randonnée à travers forêt d'hévéas et de kapokiers, jardins d'épices et rizières, jusqu'à la rivière Sudu Ganga. Notre marche nous amène tout d'abord dans une forêt riche en plantations de poivre, cacao, thé et caoutchouc. Nous trouvons sur le chemin des temples hindouistes construits par la communauté indienne tamoule qui vit de la culture du thé et nous croisons un de leurs villages. Traversée d'un pont de fer au-dessus d'une rivière (300 m) où les femmes viennent se fournir en eau et effectuer leurs tâches quotidiennes (lessive, douche…). Nous commençons alors une autre balade à travers les rizières luxuriantes. Superbe panorama et contraste avec les monts Knuckles en arrière-plan. Après avoir longé la rivière Sudu Ganga, "la rivière blanche", approvisionnant les cultures de la région, nous terminons notre marche en forêt. Déjeuner au jardin d'épices puis poursuite de la route vers la ville sacrée de Kandy. En option : découvrez les bienfaits d'un massage ayurvédique dans un centre spécialisé (à régler sur place)

    • Temps de marche: 4 à 5h au total
    • Temps de transfert: 2h15 + 1h
    • Hébergement: Hôtel
  • - Kandy - Peradeniya - Kandy

    Le matin, visite du jardin botanique de Peradeniya, le plus grand parc en Asie. Le jardin botanique de Peradeniya se trouve à 5 km de Kandy. Il a été conçu en 1370. Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal ; aujourd'hui c'est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient, entre-autre, une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata). Retour sur Kandy, puis visite à pied du marché local et temps libre pour effectuer quelques achats dans les ruelles que bordent de nombreuses échoppes offrant soieries, artisanat local, bijoux, vannerie, masques, ombrelles… Déjeuner dans un restaurant à Kandy. En fin de journée, spectacles de danses traditionnelles Kandyennes : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés des musiciens (45 min). Puis visite du Temple de la Dent avec sa cérémonie du soir ! Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l'Unesco a inscrit au Patrimoine de l'Humanité en 1988.

    • Hébergement: Hôtel
  • - Kandy - Ramboda - Bandarawela

    Ce matin, nous prenons le trajet le plus scénique de Ceylan : la fameuse route du thé. Changement de décor et de climat pendant tout le trajet avec des plantations de thé à perte de vue. Chaque virage dévoile des paysages plus beaux que les précédents : forêts d'eucalyptus, rivières, cascades, villages perchés dans les montagnes. Au fur et à mesure que nous avançons dans le brouillard des montagnes du centre de l'île, la température chute. La route est longue, mais tellement belle ! Sur le trajet, nous pouvons observer l'activité agricole de la région, les différentes végétations de cette zone de transition devenue fertile grâce à la construction de grands réservoirs. Randonnée entre Popuressa et la chute d'eau de Ramboda. Possibilité de se baigner selon les conditions climatiques. Déjeuner dans un restaurant à Ramboda et poursuite jusqu'à Bandarawela.

    • Temps de marche: 2h30
    • Temps de transfert: 1h30
    • Hébergement: Hôtel
  • - Bandarawela - Haldumulla - Bandarawela

    Après le petit déjeuner, transfert à la gare et embarquement à bord du train jusqu'à Idalgasinna. Puis marche à travers villages et plantations agricoles. Nous marchons dans les plantations de thé, en croisant les pistes des cueilleuses de thé venues décharger les récoltes de thé et peser leurs sacs auprès du contremaitre. Les femmes récoltent les cinq feuilles du dessus de la plante qui seront ensuite séchées, fermentées, triées et conditionnées. Les hommes, eux, soignent et taillent les plantes. Comme dans toutes les régions de thé, les ouvriers sont surtout d'origine tamoule. Ils vivent sur place dans les plantations (estates) dans de petits villages construits spécialement. Nous finissons notre randonnée à Haldumulla. Déjeuner, pique-nique et retour à l'hôtel, temps libre en fin d'après-midi.

    • Temps de marche: 2h30
    • Temps de transfert: 2h au total
    • Hébergement: Hôtel
  • - Haldumulla - Belihul Oya

    Après le petit déjeuner, balade pour un marché local avant de reprendre la route vers le village atypique Belihul Oya d'où nous commençons notre randonnée. Nous traverserons les rizières et observerons le travail effectué dans les champs (selon la saison). Possibilité également d'apercevoir de nombreuses espèces d'oiseaux et des fermes agricoles durant notre marche. Les rencontres avec les paysans sont fréquentes. La balade se poursuit jusqu'à la chute d'eau de Pahathudawa longeant un temple bouddhiste où il est possible de se baigner. Nous terminerons la marche du jour chez l'habitant et partagerons un repas local.

    • Temps de marche: 4h
    • Temps de transfert: 1h10
    • Hébergement: Hôtel
  • - Belihul Oya - Kuda Oya - Uduwalawa

    Départ en direction d'Udawalawa. En chemin, arrêt au village de Kuda Oya pour nous rafraîchir d'un jus de noix de coco ! Profitez-en pour visiter la ferme agricole ou une grande variété de fruits et légumes sont cultivés et cuisinés sur place. On vous proposera également de planter un arbre comme un geste écologique et en guise de souvenir de votre voyage ! Déjeuner local au bord des rizières. Dans l'après-midi, balade en tuk-tuk dans les environs de la ferme : lac, rizières et plantations agricoles. Nous traverserons le village à la rencontre de ses habitants. Possibilité d'apercevoir de nombreuses espèces d'oiseaux, mais également pour les plus chanceux quelques éléphants.

    • Temps de transfert: 2h15 + 1h
    • Hébergement: Hôtel
  • - Uduwalawa - Galle - Unawatuna

    Safari matinal afin d'observer les animaux sauvages au parc national d'Udawalawa. On peut y voir 500 éléphants regroupés en troupeaux, des sambars, des buffles sauvages, des mangoustes, des renards, des varans, des crocodiles, des ours lippus et des léopards. Une importante population d'oiseaux et une trentaine d'espèces de serpents. Ensuite départ vers Galle. Découverte de la jolie ville coloniale de bord de mer. Venus faire commerce des épices de l'île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont l'ensemble le plus remarquable est Galle : magnifique port naturel à la pointe sud, qui garde intacts les remparts et demeures bâties par les Hollandais au XVIIe. Déjeuner à Galle. Poursuite pour Unawatuna en bord de mer

    • Temps de transfert: 2h
    • Hébergement: Hôtel en bord de mer
  • - Unawatuna

    Temps libre pour profiter de la plage et de la mer. Transfert en fin de journée pour l'aéroport et vol de nuit pour Paris ; ou nuit à l'hôtel pour un transfert le lendemain et un vol de jour.

    • Hébergement: dans l'avion ou à l'hôtel
  • - Colombo - Paris

    Vol et arrivée Paris.

Ce circuit bénéficie d'une nouvelle formule, élaborée grâce à vos suggestions. Merci à tous les voyageurs de contribuer à la qualité de nos séjours.

INFOS TECHNIQUES

  • NIVEAU

    - marche : 3 jours de randonnées non consécutives de 4 à 5 heures faciles et 3 demi-journées de marche faciles. Balades lors des autres journées de 1 à 2 heures alternant visites et déplacements. - Vélo : 1/2 journée de visite à vélo sur terrain plat. - Une sortie en 4X4 en fin de journée.

    Des doutes sur votre niveau? Nous vous proposons un test rapide qui vous permettra d'évaluer votre condition physique et de vérifier si elle est adaptée aux randonnées que vous souhaitez faire.
  • DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

    5

  • GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (Pers.)

    15

  • PORTAGE

    Uniquement les affaires de la journée (sauf un soir, pour lesquels vous porterez vos affaires pour la nuit (1 Tshirt de rechange et 1 brosse à dent…, pas besoin de sac de couchage).

  • ENCADREMENT

    Par un guide sri lankais francophone et un chauffeur.

  • HÉBERGEMENT

    En hôtels confortables en chambres doubles, exceptionnellement triples, en guest house et en lodge avec salle de bain, et chez l'habitant en dortoir (1 nuit : Jour 5).

  • REPAS

    Déjeuner sous forme de pique-niques. Les dîners seront pris à l'hôtel ou dans la guest-house où vous passerez la nuit.

  • BUDGET

    À prévoir sur place, environ : - 40 € pour les repas libres, - 50 € pour les boissons, - 60 € de pourboires global.

  • DÉPLACEMENTS

    Transport en minibus climatisé et en train (de la gare de Badulla à Ella).

  • POUR FAIRE LE BON CHOIX

    Accédez à nos explications détaillées sur le type de randonnée, le niveau, les hébergements et la notion de portage.. Comment choisir son séjour ?

  • TRANSPORT AERIEN

    Vols réguliers sur Qatar Airways, Sri Lankan Airways ou une autre compagnie régulière.

AVIS DE VOYAGEURS

Privatisation du voyage

Constituez votre propre groupe sur ce circuit à la date de votre choix à partir de 8 personnes pour un circuit à l'étranger, à partir de 10 personnes pour une randonnée en France ou dans les Pyrénées (sauf exception).

Je demande un devis gratuit

Les voyageurs qui aiment ce voyage ont aimé également

Sri LankaDécouverte en train du Nord au Sud

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche

VietnamMosaïque de minorités en Tonkin

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche

CambodgeAngkor, la voie royale des temples oubliés

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche

Indonésie, BaliBali, en tongs et en sarong !

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche

Sri LankaDécouverte en train du Nord au Sud

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche

VietnamMosaïque de minorités en Tonkin

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche

CambodgeAngkor, la voie royale des temples oubliés

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche

Indonésie, BaliBali, en tongs et en sarong !

15 jours - 14 nuits. 6 jours ou demie-journées de marche