Trek en Guinée-Conakry : randonnée, voyage et circuit

Guinée : avis des voyageurs

Partir en voyage à pied en Guinée-Conakry

Randonnée en Guinée, sur les traces du peuple Peul

La Guinée-Conakry reste, à tort, une destination méconnue pour la randonnée. Située en Afrique de l’ouest, elle est bordée par l’océan Atlantique sur près de 350 km. Le climat est doux et de nombreux cours d’eau y prennent leur source, ce qui lui a valu le nom de « Château d’eau de l’Afrique Occidentale ». Nos voyages en Guinée vous amèneront plus particulièrement à la découverte d'un massif oublié de l'Afrique de l'Ouest : le Fouta Djalon, idéal pour la randonnée et le trek. C'est le royaume des forêts primaires, des rivières indomptées, des canyons et des chutes d'eau. 
Sur les sentiers ancestraux du Fouta Djalon, de villages en villages, les occasions de rencontrer l'accueillant peuple Peul seront nombreuses durant tout votre trek.

Rencontre
Agir en Guinée avec l'association Koïn Goto
Servane Rigault
Voyageuse passionnée
Rechercher un voyage

Guinée : 1 trek, randonnée ou voyage correspond à votre recherche

Une randonnée en Guinée-Conakry, château d'eau de l'Afrique

Trek dans le Fouta Djalon, massif oublié d'Afrique de l'Ouest

Un secteur méconnu des trekkeurs, à tort ! Ce massif montagneux, habité par les populations peules, est un ensemble de hauts plateaux, plaines et forêts primaires, cascades et rivières impétueuses. Les plus célèbres cascades, de plus de 10m de haut, se situent sur la rivière Kokoulo : les 3 cascades de Kambadaga sont incroyables. A ne pas manquer non plus lors de votre voyage en Guinée, la très belle case à palabres de Dalaba, classée à l'UNESCO.

Balades et baignades sur l'archipel de Loos

Ces îles méconnues ont su préserver leurs paysages sauvages : Roume, Kassa ou Tamara sont accessibles en pirogue depuis Konacry. Un programme de balades et baignades idéal pour se reposer après votre randonnée en Guinée-Konacry !

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous