Un tour-opérateur différent

Créée fin 1984 par Vincent Fonvieille et Ghislaine Boulech, avec un cercle de passionnés de la randonnée et des Pyrénées, La Balaguère a toujours fonctionné en équipe. Une équipe où, du bureau au terrain, la valeur humaine, les qualités du coeur comptent autant que la compétence technique.
C’est l’esprit d’équipe qui a toujours fait “marcher” La Balaguère, qui lui insuffle son dynamisme, sa créativité, et qui en fait aujourd’hui une entreprise en plein essor.
Débordant par dessus les montagnes, nos randonnées nous conduisent à l’autre bout de la planète. Mais Arrens-Marsous et le Val d’Azun restent toujours le coeur de l’entreprise.

la balaguère locaux            Locaux

La Balaguère, c'est :

Une agence au coeur des Pyrénées, implantée en pleine montagne, une "agence verte" ! 

♦ Un tour-opérateur producteur, en relation directe avec ses accompagnateurs, guides, hébergeurs, transporteurs...

♦ Un staff de 35 personnes motivées, compétentes, attachées et fidèles à l'entreprise depuis 30 ans. La Balaguère ne connait pas le turn over.

♦ Une équipe de guides et accompagnateurs dans le monde entier avec qui nous avons des échanges fréquents, et que nous accompagnons régulièrement dans les Pyrénées.

♦ Une agence à visage humain, qui place l'Homme au centre de ses préoccupations, et au coeur de ses voyages.

♦ La convivialité et la proximité de nos équipes mais aussi de nos voyageurs, simples, accueillants, chaleureux.
 

Voyageur

Mais aussi :

♦ Des voyages en petits groupes de 10 personnes en moyenne (maximum 15).

♦ Des séjours où la marche à pied, même douce, est le moyen idéal pour découvrir le monde.

♦ Le respect des populations, des traditions et de l'environnement.

♦ Proche de la nature, de la culture et du patrimoine.

♦ L'objectif majeur de vous faire découvrir le pays et ses habitants en profondeur, par exemple en passant quelques nuits chez l'habitant !

♦ Des voyages élaborés avec passion, compétence et exigence.

♦ Des degrés différents de randonnées, de la balade facile au trek très sportif et très soutenu.

♦ Un soin particulier apporté aux départs de province (pour et par des provinciaux).
 

Groupe Balaguère

En deux mots !

La question nous est souvent posée : entre La Balaguère et les autres opérateurs du voyage d'"aventure", qu'est-ce qui fait la différence ? Qu'est ce qui caractérise La Balaguère ? Essentiellement, deux choses :

D'abord, les Pyrénées

Vous le savez peut-être, nous sommes tous à la base des guides et des accompagnateurs pyrénéens, c'est donc naturellement et volontairement que La Balaguère s'est spécialisée sur le massif pyrénéen, et en est devenu spécialiste.
Le spécialiste des Pyrénées. De toutes les Pyrénées, du Pays Basque à la Catalogne, et de Toulouse à Zaragoza ou Barcelone. Etre spécialiste des Pyrénées ne nous a pas empêché de parcourir le monde, bien au contraire.
De découvertes en coups de coeurs, nous sommes également devenus spécialistes de destinations diverses, comme le Maroc, la Mauritanie, le Mali, Madère, Cap Vert, l'Espagne, le Népal, la Tanzanie, et bien d'autres...

Une entreprise naturellement responsable

Depuis notre création, nous avons toujours mis l'humain au centre de notre entreprise, de nos projets, de notre aventure. Naturellement, comme une chose évidente. Avec tout ce qui en découle : le respect des cultures, des modes de vie, le respect des autres ! Et le principe d'une rémunération plus juste et équitable de tous les acteurs de notre entreprise !
Par ailleurs, comme une évidence également, nous avons toujours été soucieux du respect de la nature et de la montagne, de sa préservation, et très attachés à transmettre ces valeurs auprès de nos clients.

Il y a une dizaine d'années, lorsque ces questions ont commencé à être débattues en "haut lieu", au ministère du tourisme, au salon de la randonnée ou avec nos confrères, c'est aussi naturellement et avec force et détermination que nous nous sommes engagés dans ce qui est devenu le Tourisme Responsable.

La Balaguère est, depuis, labellisée Agir pour un Tourisme Responsable et une personne en interne a la responsabilité de veiller au développement durable des activités de la Balaguère.

Pyrénéens, ouverts sur le monde, et responsables, voilà en quelques mots ce qu'est La Balaguère.

Suivez-nous