"Mauvaises routes à vélo de route"

Par , publié le 

Destination : Sud-Ouest (hors Pyrénées)

Voyage : Le Canal du Midi, de Toulouse à Port-la-Nouvelle

Date de départ : 22/08/2019
Je pose un doute sur une mauvaise communication, mais j’ai envoyé 2 emails concernant ce problème sans me faire répondre de la part de la Balaguère.

Avant d’acheter le tour j’ai demandé si c’était adapté au vélo de route. On m’a dit oui.

Cependant, soyez averti des routes très abîmées et des routes en gravel et grosses roches. Bien surprise de ne pas avoir endommagé mon vélo.

Très désagréable en vélo.

Hotels bien et carte très facile à suivre.

La Balaguère :

Bonjour Melina,

Merci pour votre avis sur le circuit.
La communication qui vous a été faite nous surprend. En effet, nos conseillers savent normalement que le séjour en question n’est pas adapté au vélo de route.
La fiche technique que vous avez reçue comporte 2 mises en garde par rapport à cela. Tout d’abord dans le pavé « Niveau » où nous mentionnons : « ...Cependant, le vent fréquent et l'état assez dégradé du chemin par endroits, peuvent augmenter considérablement la difficulté de la première et dernière étape en cas de mauvais temps. »

Ainsi que le pavé « Type de vélo recommandé » qui stipule : "VTC ou vélos de trekking, VTT et VAE avec pneus assez larges. Les vélos de route à pneus fins sont fortement déconseillés car la fin de l'itinéraire n'est pas asphaltée. »

Nous tâcherons d’insister plus encore sur ces mises en garde…

Bien cordialement,

L'équipe de La Balaguère

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous